Roulez jeunesse
    3,2
    2228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Publiée le 12 mars 2020
    Ce film change des films ou eric judor joue d'habitude le mec un peu con comme dans h. Ce film raconte l'histoire d'un depanneur qui va se retrouver avec 3 enfants sur le bras.On s'attache facilement aux enfants dans ce long metrage.
    On evoque brievement aussi les difficultes des foyers et des familles d'accueil.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 20 février 2020
    Gros bof .... Difficile d'argumenter devant un tel vide. Pas drôle, lourd, sans intérêt. Scénario très peu élaboré. Grosse déception.
    konika0
    konika0

Publiée le 6 février 2020
    Plouf.
    Attention, c’est le rôle qui devait changer la carrière d’Eric Judor. Il n’en sera rien. Du moins c’est ce qu’on lui souhaite. C’est l’histoire d’un dépanneur gentil qui se retrouve avec les gosses d’une nana disparue sur les bras. C’est ni drôle ni triste. Le scénario parvient à ne raconter que des banalités et dans le même temps à enchaîner les faux pas et les situations invraisemblables. Alors certes, l’image est jolie et Judor montre qu’il est capable de sortir de son personnage d’ahuri habituel mais vraiment, ce n’est pas suffisant pour sauver ce film bel et bien raté.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 22 janvier 2020
    Petite surprise pour Roulez jeunesse !

Sans être un film sensationnel, roulez jeunesse fait le travail. N’étant pas un amateur cinématographique de Eric Judor, il faut reconnaître que c’est la première fois où celui-ci se trouve dans un rôle plus profond qu’au premier abord. Habitué à l’humour bas étage, avec ce film, il dispose pour une fois d’un rôle qui le sort de ce côté humour enfantin. Des réserves sur la fin du film que je n’ai pas forcément trouvé très abouti. L’ensemble fonctionne assez bien et le film se déroule sans encombre.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 17 décembre 2019
    marrant et mignon, on prend plaisir à suivre Eric Judor dans son périple pour aider des enfants qu'il ne voulait pas aider.
    Azer17
    Azer17

Publiée le 8 décembre 2019
    Attention, je tiens à signaler que ce film n'a rien d'une comédie!!! Les moments les plus susceptibles d'être amusants sont dans la bande-annonce. Le film tourne autour de l'abandon de l'enfant, la drogue et la mort... !!
    En soit, le film est touchant et poignant mais choisi pour une soirée entre filles, avec mes petites soeurs qui étaient présentes, quelle déception et quelle tristesse!!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 novembre 2019
    Sans mièvrerie, Éric nous surprend encore dans un nouveau registre, avec maturité et pour dénoncer une rupture sociale et la souffrance des délaissés.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Alors ce n est absolument pas une comédie. C'est un drame. Éric judor est touchant dans un rôle de ce type. Mais ne vous attendez pas à rire. Ce film parle de sujets actuels et tristes
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 14 octobre 2019
    Un film simple, frais et assez efficace avec un casting attendrissant. Eric Judor s'en sort encore très bien pour nous distraire. 3/5. ----Septembre 2019----
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 octobre 2023
    Une comédie surprenante et amusante qui vire en drame social moins convaincant, portée par l'abattage d'Éric Judor.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 29 août 2019
    Une comédie française, un peux d'humour mais bon sans plus.. L'histoire n'est pas très bien tourner.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2019
    Une jolie réussite que cette comédie très sympathique. Les situations amusantes s'enchaînent, sur fond de drame social. J'ai adoré Éric, qui est à mourir de rire dans un rôle taillé à sa mesure, un peu dans l'esprit de sa série "Platane". Il porte presque à lui seul le film, bien aidé quand même par des seconds rôles réussis.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 août 2019
    Éric Judor sort de son registre loufoque habituel, et il est très convaincant, voire même émouvant (si, si !). Roulez jeunesse nous conte les mésaventures de ce dépanneur qui se retrouve avec des bambins sur les bras, qu'il tente de refourguer sans trop de succès (la scène de l'école est hilarante) et s'attache finalement à ces laissés pour compte... Le jeu sérieux de Judor s'accorde d'autant plus aux dialogues décalés qui égraine (la mère qui le voit déjà chef de l'entreprise familiale, les clients qui sont tous un peu dingues... On rigole bien !), pour ma part j'ai nettement plus rigolé que dans son registre comédie ! Les enfants sont de même très touchants, et la scène-révélation sur la mère m'aura même fait couler la larme... La mise en scène reste discrète mais offre plus de place aux acteurs qui se l'approprie avec une aisance impressionnante. Le final nous met du baume au cœur après une plongée sans fard et mature dans le monde des narcotiques et des enfants dont personne ne veut (pauvres gosses...). Sensible sans pousser à pleurer, drôle sans forcer le rire, Roulez Jeunesse est une vraie bonne surprise qui dévoile une facette d'Éric Judor très intéressante !
    Publiée le 14 août 2019
    Tout simplement beau, simple, emouvant et triste. Les 2 enfants sont épatant. Eric judor excelle dans ce rôle innatendu
    Mathieuwk
    Mathieuwk

Publiée le 13 août 2019
    Un film à la fois émouvant et hilarant, le jeu d'acteur vraiment génial surtout celui de l'acteur qui joue le jeune petit garçon !