2409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
84 critiques
3
67 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mickael l.
50 abonnés
137 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 avril 2021
Eric Judor m'a littéralement bluffé. Une belle comédie pleine de tendresse. Quand rien ne va , rien ne va dans la vie . Dépanneur paumé, se retrouve avec trois enfants livrés à eu même. Les ennuis s'enchaînent pour lui . Oui on peut dire que c'est encore une comédie classique. Non le scénario est plus profond . Je vous conseille vivement. Entre drame et comédie, très bon.
C'est touchant . En revanche je ne comprends pas pourquoi il est indiqué "comédie" . Une comédie dramatique serait plus juste . En tout cas un moment fort et émouvant . Merci Eric :)
Une vraie bonne surprise. Je n'avais aucun doute quant au talent d'Éric Judor, mais ce film prouve qu'il peut briller dans des registres plus graves. L'histoire est touchante, mais la comédie est aussi présente grâce à des dialogues bien menés. Mention spéciale aux enfants qui interprètent Kurt et Tina et qui démontrent de vrais talents de comédiens.
Alors, j'ai beaucoup aimé le film, sensible, touchant et émouvant malgré que ce soit une comédie. Il y a un côté dramatique dans la chose car des enfants abandonnés à leur sort n'est jamais facile. Avoir fait de cette situation un film à caractère comique est en tout cas une bonne idée et c'est bien réussi.
Bon, je n'ai pas ris aux éclats mais j'ai quand même gloussé quelque fois. (ce qui vaut une étoile en moins)
Dans l'ensemble je dirais que c'est un film à voir, sans prise de tête, en famille et un week-end si on a rien à faire et que l'on veut rigoler et être touché à la fois.
Les acteurs jouent bien, Eric toujours fidèle à lui-même, un sens de la repartie "terrible" :), Laure Calamy pas mal non plus mais on la voit pas tant que ça donc sans plus. Les enfants (les plus âgés) sont assez bons et font ressortir le côté dramatique du film d'une assez belle manière.
Bref, je ne mettrais pas 5 étoiles car ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais bien 4 étoiles.
Je m’attendais à une énième comédie française sans idées. Sans révolutionner le thème maintes fois utilisés de l’ado attardé qui se retrouve obligé de s’occuper d’enfant « Roulez jeunesse » bénéficie d’un excellent Eric Judor qui on s’en doutait joue parfaitement l’ado attardé, mais réussi à y mettre un peu de profondeur pour le rendre crédible. Rien de bien exceptionnel mais dans les flots de comédie française actuelle ça passerait presque pour un chef d’œuvre.
Ce film classé comédie, serait plutôt à mettre dans la catégorie comédie dramatique. Eric Judor, plutôt connu pour la comédie pure, montre ici une autre facette de son jeu d'acteur et s'en sort drôlement bien. On se laisse facilement prendre par l'histoire.
Alex (Eric Judor) a quarante-trois ans ; mai il ne s'est toujours pas émancipé de sa mère (Brigitte Roüan) auprès de laquelle il travaille dans la petite entreprise de dépannage automobile qu'elle dirige. Irresponsable mais pas mauvais bougre, il est incapable de tenir ses engagements mais toujours prêt à rendre service.
spoiler: Un beau jour, il dépanne Prune et passe la nuit avec elle. Au matin, la belle a disparu et Alex est réveillé par ses trois enfants qui exigent son attention : un bébé pleureur, un Gavroche turbulent et une ado rebelle. Pour l'aider, il appelle au secours une assistante sociale (Laure Calamy).
Le pitch et la bande-annonce de cette comédie française sortie en 2018, formatée, au suspens éventé, ne m'attiraient guère. Mais je l'ai regardée sur la foi de plusieurs critiques qui saluaient - à raison - la qualité du jeu d'Eric Judor (qui, après une longue carrière en duo avec Ramzy, creuse désormais sa voie en solo) et - à tort - la profondeur de cette comédie.
Hélas le compte n'y est pas. Tout ce qu'on prévoyait arrive. Sans surprise. Sans nous amuser ni nous émouvoir. D'abord bien sûr la comédie gentillette façon "Trois hommes et un couffin" avec ses gags attendus : le marmot à langer, les bêtises du Gavroche, les doigts d'honneur de l'ado punk... spoiler: Ensuite, inévitablement, le tournant vers le drame sentimental : Alex, comme de bien entendu, découvrira le sens des responsabilités en se coltinant cette sympathique fratrie.
La comédie n'est pas drôle, le drame social est convenu et le mélo tourne à la mélasse. À fuir.
Ce film est vraiment loin des dernières comédies stupides dans lesquelles Eric Judor a pu jouer. Que ce soit LES NOUVELLES AVENTURES D'ALADIN ou LA TOUR 2 CONTRÔLE INFERNALE, c’était vraiment catastrophique et je pensais que la carrière de cet acteur tournerait en boucle dans les rôles abrutis. Mais surprise, ici son personnage est très touchant. Au début certes, on ne va voir que le côté bête mais la nuance va s’installer tranquillement. Pour moi, il signe même sa meilleure performance d’acteur au cinéma. C’est un film court et efficace qu’il nous propose. Loin de la simple comédie qui peut nous être vendue, c’est une tirade sur les liens familiaux. Accompagné par une Laure Calamy bien dans son rôle mais surtout par les deux enfants (Ilan Debrabant et Louise Labeque) à la performance bluffante, l’interaction entre chaque personnage fonctionne bien. Le pari d’emmener le spectateur vers la comédie de base pour au final le prendre à contrepied est plutôt bien fait. Avec ROULEZ JEUNESSE ne vous arrêtez pas à l’apparence primaire de ce film mais prenez le temps de gratter la surface et vous verrez qu’il s’y cache de belles émotions.
Ce film change des films ou eric judor joue d'habitude le mec un peu con comme dans h. Ce film raconte l'histoire d'un depanneur qui va se retrouver avec 3 enfants sur le bras.On s'attache facilement aux enfants dans ce long metrage. On evoque brievement aussi les difficultes des foyers et des familles d'accueil.
Plouf. Attention, c’est le rôle qui devait changer la carrière d’Eric Judor. Il n’en sera rien. Du moins c’est ce qu’on lui souhaite. C’est l’histoire d’un dépanneur gentil qui se retrouve avec les gosses d’une nana disparue sur les bras. C’est ni drôle ni triste. Le scénario parvient à ne raconter que des banalités et dans le même temps à enchaîner les faux pas et les situations invraisemblables. Alors certes, l’image est jolie et Judor montre qu’il est capable de sortir de son personnage d’ahuri habituel mais vraiment, ce n’est pas suffisant pour sauver ce film bel et bien raté.
Sans être un film sensationnel, roulez jeunesse fait le travail. N’étant pas un amateur cinématographique de Eric Judor, il faut reconnaître que c’est la première fois où celui-ci se trouve dans un rôle plus profond qu’au premier abord. Habitué à l’humour bas étage, avec ce film, il dispose pour une fois d’un rôle qui le sort de ce côté humour enfantin. Des réserves sur la fin du film que je n’ai pas forcément trouvé très abouti. L’ensemble fonctionne assez bien et le film se déroule sans encombre.