Roulez jeunesse
    3,2
    2227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 août 2018
    Petit film avec une faible promotion, Roulez jeunesse s’avère être une très belle surprise. Le film débute comme une sympathique comédie mais tourne rapidement à la comédie dramatique où le rire cède la place à l’émotion et devient réellement touchant. De plus, Roulez jeunesse permet à Éric Judor d’aborder un registre de jeu qu’il n’a pas l’habitude d’exploiter et qu’il maîtrise totalement. Un beau film bourré d’émotions qui, de plus, aborde subtilement un sujet difficile et qui constitue un début encourageant pour son metteur en scène, Julien Guetta.
    Publiée le 4 août 2018
    Une très belle surprise !!! Éric Judor est parfait: à la fois drôle, fendre et attachant. Beaucoup de répliques très drôles mais aussi beaucoup d’émotions. Foncez-y!
    Yck B
    Yck B

Publiée le 3 août 2018
    Le petit Ilan Debrabant est extra ! Très agréablement surpris par ce film touchant. Eric Judor est là ou on ne l'attend pas.
    Raphaël P
    Raphaël P

Publiée le 3 août 2018
    Très beau film. qui commence en comédie et qui se termine en film très émouvant. je n'attendais pas Éric Judor sur ce terrain la. Moi qui adore le personnage d'Éric "Eramzy", je suis suis surpris et heureux de le découvrir sous cet angle. Merci
    Reverdy
    Reverdy

Publiée le 3 août 2018
    Comment traiter d'un sujet grave avec de l'humour ? Ce film réussit cette épreuve. Le sens, les paraboles, sont parfois un peu appuyés, mais cela demeure un film correct, que je ne regrette pas d'être allé voir. "Roulez jeunesse" frôle le pathos parfois, mais sans jamais y tomber.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 août 2018
    bien mais pas non plus extraordinaire, ceci est plutôt dans le style d'un drame social qu'une comédie, ca trompe par la bande annonce qui laisse pensé que l'on va bien rire mais finalement c'est plus une histoire sociale dans la difficulté du milieu familial. un éric judor" au top de la forme en homme perdu qui se retrouve seul après qu'il est dépanné en voiture la mère lui laissant ses 3 enfants à sa charge. une belle finale. il se laisse bien voir mais le meilleur film de cet été.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 2 août 2018
    je pensais aller voir un navet mais climatisé. j'ai été très agréablement surpris. Une jolie comédie entre comique, tendresse et drame. Les enfants jouent très bien et Eric Judor joue juste, simplement autant dans des moments drôle que dans des moments plus poignant. Une belle histoire de tendresse entre des enfants en perdition et un garçon paumé.
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 2 août 2018
    Une comédie qui se devait être drôle !!!normalement faire rire on tombe tout de suite dans la caricature du pipi caca c’est pas drôle du tout les petits sont magnifiques adorables mais c’est tout.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 août 2018
    Eric Judor est un acteur comique et changer de registre
    n'est pas une mince affaire, là dans ce film touchant et
    parfois assez poignant il nous offre une prestation de
    tout premier plan tout comme Ramzy dans une vie ailleurs.
    les enfants surtout les deux plus grands sont d'un naturel extraordinaire.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 2 août 2018
    Une comédie dramatique dont le thème est rabattu. Un célibataire endurci qui se trouve face à des enfants, on a vu ça mille fois ! Mais Eric Judor arrive à en faire quelque chose de plus original. Tous les seconds rôles sont intéressants, ce qui sort aussi le film de la banalité
    Publiée le 1 août 2018
    Ce film m'a donné envie de rédiger ma première critique !
    La prestation de Eric Judor est une bonne surprise, drôle , émouvante, en finesse.
    Un film agréable qui va au dela de ce que l'on peut voir dans la bande annonce.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 1 août 2018
    C'était prévisible et c'est maintenant officiel : "Roulez jeunesse" est la très bonne surprise de cet été ! Avec du rire, des larmes, de l'émotion, de la compassion, Julien Guetta offre ici un film complet comme il manque beaucoup au cinéma actuel. Il semble avoir parfaitement capté le potentiel de Eric Judor qui est pour moi un des meilleurs comédiens de sa génération. Ici, Judor a de la place pour exercer dans sa zone de confort, mais il va prouver au grand public que sa palette est bien plus vaste. Je salue également le travail de casting, principalement pour les jeunes comédiens Ilan Debrabant et Louise Labeque qui ont su habiter des personnages complexes et riches d'émotions.
    Côté réalisation, Julien Guetta va à l'essentiel. Une réalisation simple, sans chichi, qui du coup est vrai. Il montre des qualités inattendues pour un réalisateur qui signe ici son premier long métrage. Nul doute qu'il est la révélation cinéma du moment et que l'on n'a pas fini d'entendre parler de lui !
    Mais comment ne pas s'arrêter encore un peu sur Éric Judor ! C'est lui le plus magistral dans l'affaire et même s'il ne tient évidemment pas le film tout seul, il faut rendre à "Éric ce qui est à Éric" : il ne fait aucune fausse note; il est dedans du début à la fin; il nous sensibilise à l'histoire au gré de l'évolution de son personnage. Après "Problemos" que vous êtes trop nombreux à avoir raté en 2017 au cinéma, il continue d'explorer de nouvelles facettes de la comédie familiale; il ose et il ne se repose pas sur ses acquis. Maintenant, on rêve de la saison 3 de "Platane" pour le retrouver aux manettes de son projet.
    Mention spéciale à la BO ( Thomas Krameyer ) qui est top ! (Oui on oublie souvent de souligner la réussite de la musique d'un film, mais dans le cas inverse...!)
    Ludovic D.
    Ludovic D.

ERIC, J'UDORE
    Dans une fiction bien moins farfelue qu'il n'y paraît, l'acteur, connu pour être un grand enfant, semble au contraire désirer prendre un léger virage dans sa carrière, tout en douceur. Loin de vouloir abandonner l'idée de faire rire, ce qu'il réussit parfaitement dans cette comédie, il souhaite aussi aborder une dimension plus profonde à travers quelques sujets qui peuvent porter à réflexion.
    Des imperfections sont à noter quant au cadre judiciaire de notre pays mais ce sont elles qui permettent une évolution sinueuse dans une aventure parsemée de péripéties jusqu'à ce que l'adulte refoulé, en prenant la responsabilité d'enfants, n'ait plus d'autre choix que celui de devenir homme.
    Finalement, il y aurait de quoi créer un nouveau genre : celui de drame comique.
    Publiée le 1 août 2018
    Excellent film ! on rit, on pleure, beaucoup d'émotions ! Eric JUDOR, j'adore ! et le petit kurt est juste craquant ! A voir de toute urgence....!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 août 2018
    Presente comme une comedie mais pas vraiment drole , plutot comedie dramatique. Une histoire difficile a croire au scenario avec beaucoup de facilite. Mais quelques moments attendrissant et des comediens pas mal du tout contrebalance ces defaults.