Roulez jeunesse
    3,2
    2227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 25 juillet 2018
    Un film drôle et émouvant. Comme d'habitude, Eric Judor excelle dans le registre comique mais on lui découvre aussi une nouvelle palette de jeu, plus dramatique. On rit et on est ému ! Les personnages secondaires sont aussi remarquables (les enfants, l'excellente Laure Calamy, Brigitte Rouan...). Je recommande très chaudement !
    GP (Gang de Pirates)
    GP (Gang de Pirates)

Publiée le 25 juillet 2018
    franchement j adore Éric Judor. Son rôle dans problemos on rigole à chaque instant, mais là !!! c'est le scénario qui ne colle pas, tout est traité de façon superficielle, c'est du cinéma quand même! pas une comédie dramatique du lundi soir produite et diffusé par TF1, je m'attendais à mieux
    Ariane R.
    Ariane R.

Publiée le 25 juillet 2018
    Tres beau film plein d’emotion et de tendresse ! On rit, on pleure .... la vraie vie quoi ! BO au top !
    Publiée le 25 juillet 2018
    un film doux, tendre, émouvant et drôle à la fois dans lequel on découvre Eric judor sensible et adulte. Un super moment entre amis ou famille !
    Publiée le 25 juillet 2018
    La vie c'est pas tout noir ou tout blanc, ce film l'a compris:
    entre comédie et drame, il n'hésite pas, mais il trouve un subtil équilibre.
    Judor fait rire et Judor pleure. La BO est excellente et la photo lumineuse.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un film drôle mais aussi touchant. Plein de relief dans les personnages, l'image est soignée, une belle decouverte!! Un réalisateur à suivre. Et un coup de coeur pour la BO!! Surtout le générique.. une très belle musique originale! ��🎶
    Publiée le 25 juillet 2018
    Enfin ! Enfin une comédie française qui nous prend pas pour des buses ! Tout ça parce que... ce n'est pas juste une comédie ! Bah ouais ! Fallait un génie pour comprendre ça ? Faut croire que ce Julien Guetta est assez génial pour avoir réussi à faire vivre au milieu de toutes les banalités actuelles un film aussi riche. On rit, on passe un bon moment, mais on est aussi ému et totalement embarqué dans cette mini-épopée estivale. Merci !
    Publiée le 23 juillet 2018
    j'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je suis tombée sous le charme ! Eric Judor est très juste dans ce rôle et pour un premier long métrage, Julien Guetta est très impressionnant! Son film est drôle, doux, émouvant et on en sort heureux. Je vais suivre la carrière de Julien Guetta qui risque très prometteuse. Bravo! Film à voir
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 26 juillet 2018
    Si le thème de l'enfant abandonné par sa mère est un peu du " déjà vu ", cela reste néanmoins d'utilité publique, de même le thème de la drogue qui est également évoqué ici. Éveiller ou réveiller les consciences, n'est-ce pas l'une des missions principales du cinéma?
    Pour ce faire, le réalisateur à choisi de dédramatiser à travers ce personnage au style léger, volontaire et drôle qui va tenter de tout mener de front.
    Il ne vit pas " chez sa mère" mais à côté de sa mère, celà change tout! Il est émancipé et il le prouve au coeur d'une situation inattendue où l'action et le moment présent compte !
    L'histoire est bien construite, on y adhère de suite et les gags sont un vrai plaisir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juillet 2018
    Pour le 1er film du réalisateur, prendre Eric J. comme acteur principal était plus ou moins un risque. Surtout dans une comédie ou contrairement à ses comédies raz des pâquerettes ; se montre dans un registre plus dramatique. Tout en étant touchant, et drôle et qui d'embler annonce que l'ensemble ne prendra pas au sérieux mais ne tombe dans le too much (comme c'est parfois le faire Eric J.^^). LE ton est léger, n'en fait jamais des tonnes et joue avec ses effets comiques par des situations évidemment, mais aussi par des dialogues pertinents. Pour le coup Eric J. sort de ses habitudes et on aurait pu craindre le pire ; mais c'est en fin de compte tout le contraire. Avec son petit coté "dramatique", le casting arrive à nous faire sourire et l'instant d'après faire passer les émotions d'un registre plutôt triste mais le tout ; touchant et bon enfant. Bref, Eric J. qui tient une bonne partie du film, s'en sort très bien et montre qu'il ne sait pas seulement jouer dans des films bas de gamme ou à l'humour potache. On sourit, on ressent de l'empathie… Une très bonne surprise qui vaut le coup!
    kiki38kiki38
    kiki38kiki38

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2018
    Drôle, et très très émouvant!...On est pris par l'histoire, les situations et les personnages qui nous bouleversent, avec beaucoup d'humour, et beaucoup d'humanité! Très beau premier film...Non, très beau film, tout court !!!
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 29 juillet 2018
    Magnifique , superbe Éric sans Ramzy , qu'elle heureuse surprise , j'ai pris une agréable claque avec ce scénario tellement humain , j'avoue , j'ai versé une larme , passé du rire au dramatique , félicitations.
    Publiée le 25 juillet 2018
    super film, Super Eric, les enfants sont géniaux on passe du rire à l'émotion ! très beau film bravo à Julien Guetta pour cette performance dès son premier long métrage.