2409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
84 critiques
3
67 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Reverdy
25 abonnés
92 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 août 2018
Comment traiter d'un sujet grave avec de l'humour ? Ce film réussit cette épreuve. Le sens, les paraboles, sont parfois un peu appuyés, mais cela demeure un film correct, que je ne regrette pas d'être allé voir. "Roulez jeunesse" frôle le pathos parfois, mais sans jamais y tomber.
bien mais pas non plus extraordinaire, ceci est plutôt dans le style d'un drame social qu'une comédie, ca trompe par la bande annonce qui laisse pensé que l'on va bien rire mais finalement c'est plus une histoire sociale dans la difficulté du milieu familial. un éric judor" au top de la forme en homme perdu qui se retrouve seul après qu'il est dépanné en voiture la mère lui laissant ses 3 enfants à sa charge. une belle finale. il se laisse bien voir mais le meilleur film de cet été.
je pensais aller voir un navet mais climatisé. j'ai été très agréablement surpris. Une jolie comédie entre comique, tendresse et drame. Les enfants jouent très bien et Eric Judor joue juste, simplement autant dans des moments drôle que dans des moments plus poignant. Une belle histoire de tendresse entre des enfants en perdition et un garçon paumé.
Une comédie qui se devait être drôle !!!normalement faire rire on tombe tout de suite dans la caricature du pipi caca c’est pas drôle du tout les petits sont magnifiques adorables mais c’est tout.
Eric Judor est un acteur comique et changer de registre n'est pas une mince affaire, là dans ce film touchant et parfois assez poignant il nous offre une prestation de tout premier plan tout comme Ramzy dans une vie ailleurs. les enfants surtout les deux plus grands sont d'un naturel extraordinaire.
Une comédie dramatique dont le thème est rabattu. Un célibataire endurci qui se trouve face à des enfants, on a vu ça mille fois ! Mais Eric Judor arrive à en faire quelque chose de plus original. Tous les seconds rôles sont intéressants, ce qui sort aussi le film de la banalité
Ce film m'a donné envie de rédiger ma première critique ! La prestation de Eric Judor est une bonne surprise, drôle , émouvante, en finesse. Un film agréable qui va au dela de ce que l'on peut voir dans la bande annonce.
C'était prévisible et c'est maintenant officiel : "Roulez jeunesse" est la très bonne surprise de cet été ! Avec du rire, des larmes, de l'émotion, de la compassion, Julien Guetta offre ici un film complet comme il manque beaucoup au cinéma actuel. Il semble avoir parfaitement capté le potentiel de Eric Judor qui est pour moi un des meilleurs comédiens de sa génération. Ici, Judor a de la place pour exercer dans sa zone de confort, mais il va prouver au grand public que sa palette est bien plus vaste. Je salue également le travail de casting, principalement pour les jeunes comédiens Ilan Debrabant et Louise Labeque qui ont su habiter des personnages complexes et riches d'émotions. Côté réalisation, Julien Guetta va à l'essentiel. Une réalisation simple, sans chichi, qui du coup est vrai. Il montre des qualités inattendues pour un réalisateur qui signe ici son premier long métrage. Nul doute qu'il est la révélation cinéma du moment et que l'on n'a pas fini d'entendre parler de lui ! Mais comment ne pas s'arrêter encore un peu sur Éric Judor ! C'est lui le plus magistral dans l'affaire et même s'il ne tient évidemment pas le film tout seul, il faut rendre à "Éric ce qui est à Éric" : il ne fait aucune fausse note; il est dedans du début à la fin; il nous sensibilise à l'histoire au gré de l'évolution de son personnage. Après "Problemos" que vous êtes trop nombreux à avoir raté en 2017 au cinéma, il continue d'explorer de nouvelles facettes de la comédie familiale; il ose et il ne se repose pas sur ses acquis. Maintenant, on rêve de la saison 3 de "Platane" pour le retrouver aux manettes de son projet. Mention spéciale à la BO ( Thomas Krameyer ) qui est top ! (Oui on oublie souvent de souligner la réussite de la musique d'un film, mais dans le cas inverse...!)
ERIC, J'UDORE Dans une fiction bien moins farfelue qu'il n'y paraît, l'acteur, connu pour être un grand enfant, semble au contraire désirer prendre un léger virage dans sa carrière, tout en douceur. Loin de vouloir abandonner l'idée de faire rire, ce qu'il réussit parfaitement dans cette comédie, il souhaite aussi aborder une dimension plus profonde à travers quelques sujets qui peuvent porter à réflexion. Des imperfections sont à noter quant au cadre judiciaire de notre pays mais ce sont elles qui permettent une évolution sinueuse dans une aventure parsemée de péripéties jusqu'à ce que l'adulte refoulé, en prenant la responsabilité d'enfants, n'ait plus d'autre choix que celui de devenir homme. Finalement, il y aurait de quoi créer un nouveau genre : celui de drame comique.
Presente comme une comedie mais pas vraiment drole , plutot comedie dramatique. Une histoire difficile a croire au scenario avec beaucoup de facilite. Mais quelques moments attendrissant et des comediens pas mal du tout contrebalance ces defaults.
A lire le casting et en voyant la bande annonce plutôt drôle, on penserait à une gentille comédie. Les amateurs de rire passez votre chemin car nous avons affaire avec un film dramatiquespoiler: (milieu junky, abandon d'enfants, deces.. .. ) Eric judor s'en sort très honorablement. Par ce film il entame un autre registre que celui qu'on lui connaissait.
« Roulez jeunesse » ou une comédie sensible, plutôt même dramatique qui révèle un Éric Judor plutôt convaincant, après son excellente prestation pourtant très différente dans le pertinent « Problemos » qu’il avait d’ailleurs réalisé lui-même. Et cependant avec une mise en route qui se cherche pas mal, ce film de Julien Guetta a bien du mal à démarrer avant de rouler franchement sur des rails ! Le spectateur à la vue de nombreux clichés, de procédés tendances bien appuyés, semble craindre le pire en se demandant où ce dépanneur célibataire plus ou moins immature va bien pouvoir nous étonner et nous emmener. Mais son cœur d’artichaut n’a pas encore parlé, et son métier de dépanneur va prendre enfin tout son sens, telle une véritable métaphore dans le domaine de l’affectif... Et la rencontre de cette fratrie attachante privée de leur maman va finalement être décisive pour faire le reste ! Car il faut bien dire que ces trois frères et sœurs, et bien sûr le duo des deux plus âgés va faire quelques ravages également dans le cœur du public par ses répliques à couper au couteau ou ses regards, soit revolver assassin, soit au contraire tendre guimauve ! C’est en effet bien là que notre sauveur et ses trois petits protégés arrivent enfin à nous amadouer... Et Laure Calamy et Ilan Debrabant sont à ce sujet vraiment saisissants de naturel et de présence pour que ça fonctionne, et leur vie en devenir entre foyer et famille d’accueil est plutôt bien évoquée. Si bien que bon an, mal an, cette comédie arrive à reprendre du punch là où on ne s’y attendait plus, grâce à des situations inévitables et tendres, sans pathos, où la justesse et la sincérité des relations sonnent particulièrement vrai. L’équilibre se rétablit enfin pour faire oublier cette mise en bouche laborieuse et les quelques défauts remarqués par ci, par là. On se dit alors que si un dépanneur est bien utile le plus souvent, le meilleur sera sans doute celui qui réparera les âmes ! Une assez belle histoire qui sait nous cueillir à point nommé et au delà de quelques maladresses, pour ne plus nous lâcher ensuite...
excellent film empli d'émotions, comédie fine , image et direction d'acteurs excellente, casting d'enfants parfaitement reussi.un film qui nous accompagne après, tendre, sensible et drôle.
Ce film est classé en comédie... D'accord, on rit, mais nous sommes tout de même plus proche d'un drame là. Surtout que le film touche des sujets (franchement dramatiques) qui existent, enfants abandonnés, entraide inexistante,spoiler: vie en foyer, parents dépassés par la toxicomanie ... Eh oui, triste réalité, tout ceci existe bel et bien. Le film est touchant, parfois triste, et on croise les doigts pour un happy end. Eric Judor surprend, tantôt il nous fait rire, tantôt il nous émeut. Dans ce registre il assure bien. Les enfants ne sont pas en reste non plus, ils sont très convaincants. Après, il faut passer outre certaines improbabilités du scénario.