2409 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
264 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
84 critiques
3
67 critiques
2
35 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Grégorycut
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 décembre 2018
Une belle surprise que cette comédie dramatique qui nous prend à contre-pied. Un Éric Judor comme on l'a jamais vu et qui révèle tout son potentiel d'acteur. Les enfants sont également très attachant. On se laisse vite embarqué dans cette situation rocambolesque qui met le personnage joué par Éric Judor au pied de mur face à ses responsabilités.
J'étais partie pour voir une comédie et suprise c'est une comédie dramatique où Judor nous montre un autre côté de son talent d'acteur. C'est un film émouvant et joué a merveille pas les enfants. Je le recommande.
ni comédie, ni drame, un scénario plutôt bancal, peu crédible, avec un déroulé comblé par du vide. même s'il évoque (maladroitement) l'abandon, on glisse vite dans le sirupeux, avec le sentiment que cette histoire n'apporte rien, pas même un divertissement agréable!
Le premier long-métrage de Julien Guetta, s’il ne restera pas dans les mémoires, est vraiment surprenant et inattendu. On aurait cru, à la bande-annonce, voir une énième comédie française à ranger parmi l’innombrable flot de films comiques se déversant dans nos salles chaque année. Mais non, c’est bien plus profond qu’il n’y paraît et aborde des sujets graves tels que la toxicomanie et l’abandon d’enfants. Et d’un début assez drôle avec Alex se retrouvant avec trois gamins sur les bras, on passe vite à une situation dramatique assez inattendue. De plus, Eric Judor montre une nouvelle facette de sa personnalité, ici le côté émouvant, qu’on attendait moins. Côté casting, Laure Calamy en assistante sociale n’est pas pas en reste, tout comme ceux qui interprètent les enfants, à l’instar du touchant Kurt. Après, il est vrai que «Roulez jeunesse» restera anecdotique car : certains seconds rôles ne sont pas assez creusés (cf. la maman ou l’équipe de bras cassés du garage), la durée est assez courte et l’ensemble manque d’étoffe car même si l’émotion est là, on ne rit pas assez pour se rouler par terre même si ce n’était pas le but a priori malgré la présence d’Eric Judor au sein de la distribution. Cela étant, on passe tout de même un bon moment devant ce premier film.
Magnifique film, j'ai été conquis par l'histoire en elle même, très convaincant Eric Judor , j'ai beaucoup aimé son rôle. Ce film m'en rappelle d'autres, qui sont touchant et émouvant, à regarder sans hésitation, très bon film ! très bon réalisateur !
Roulez jeunesse commence comme une comédie un peu hilarante avec quelques cliches faciles pour s' orienter vers une chronique sociale assez reussi. En effet ce depanneur de métier qui se retrouvera avec trois enfants sur le dos en un seul jour ne fera pas autre chose mais cette fois dans le domaine social .Eric Judor s' en sort tres bien et contribue a la réussite de ce petit film.
Trés trés bon film en général, je n'ai pas du tout été déçu! Il est tourné à l'Américaine La plus grande partie du film est joyeuse et drôle (sketch sur sketch lol) Il y a juste sur la fin un moment dur mais avec un rebondissement innatendu car Alex (Eric Judor)... Pour ma part le meilleur film d'Eric Judor A vous de le regarder!
Une comédie tendre et sympathique, qui ne fait pas de mal et dont la volonté n’est pas de faire plier de rire le spectateur. En fait, le film va progressivement vers un côté de plus en plus dramatique, ce qui est inattendu, ça change et c’est intéressant à voir. En plus d’être attachant, Eric Judor est ici plutôt sérieux. On se met à sa place, on comprend ses réactions quand il trouve l’obligation de devoir s’occuper d’enfants qu’il ne connaît pas. Il est super convaincant et c’est cool de le voir dans un autre registre. On peut même aller jusqu’à retrouver une certaine pitié envers son personnage. « Roulez Jeunesse » est une petite réussite où certains pourront même le trouver joli et touchant. Pour ma part, je n'ai pas passé un mauvais moment mais je ne le reverrai pas.
Un film délicat, tout en tendresse, enfin un vrai film qui relève le niveau de cet acteur qui est Eric Judor entouré de 2 jeunes comédiens, tout aussi bon dans leur rôle ! Un fim qui mérite bien ses 4 étoiles ! bravo !
Rares sont les films aussi touchant et bouleversant, réaliser avec des acteurs prodigieux dans un décor et un dialogue qui nous inscrit au présent dans une histoire humaine. Vraiment bravo aux enfants qui à travers eux donne un message, un appel "qui est l'exemple?" (Rohff) On avance doucement mais sûrement. Peuple souverain PAIX
excellent et pourtant je n 'aurais pas mi un euro sur E.JUDOR le choix de ce cantonner à la réalisation en écartant toute mise en scène était le bon et pourtant un grand risque car tout repose sur l 'acteur c 'est simple fluide sans excès ni dans l humour ni dans le drame , un juste équilibre bref il vaut le détour
C’était pas terrible comme film, je me suis ennuyeux, l’intrigue d’un dépanneur mère fils et leur petite entreprise m’a guère passionné, des enfants délaissés et retrouvés pour le mieux que cela se termine.
À première vue, on pense qu'il s'agit d'une comédie, mais en fait c'est un mélodrame très profond et très intéressant. Le problème c'est qu'à la bande annonce, on s'attend à rire...