Roulez jeunesse
    3,2
    2227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Publiée le 25 novembre 2018
    Rares sont les films aussi touchant et bouleversant, réaliser avec des acteurs prodigieux dans un décor et un dialogue qui nous inscrit au présent dans une histoire humaine. Vraiment bravo aux enfants qui à travers eux donne un message, un appel "qui est l'exemple?" (Rohff)
    On avance doucement mais sûrement.
    Peuple souverain PAIX
    pat T.
    pat T.

Publiée le 24 novembre 2018
    excellent et pourtant je n 'aurais pas mi un euro sur E.JUDOR le choix de ce cantonner à la réalisation en écartant toute mise en scène était le bon et pourtant un grand risque car tout repose sur l 'acteur
    c 'est simple fluide sans excès ni dans l humour ni dans le drame , un juste équilibre bref il vaut le détour
    Publiée le 1 février 2019
    C’était pas terrible comme film, je me suis ennuyeux, l’intrigue d’un dépanneur mère fils et leur petite entreprise m’a guère passionné, des enfants délaissés et retrouvés pour le mieux que cela se termine.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 4 octobre 2018
    À première vue, on pense qu'il s'agit d'une comédie, mais en fait c'est un mélodrame très profond et très intéressant. Le problème c'est qu'à la bande annonce, on s'attend à rire...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 4 octobre 2018
    On avoue avoir trouvé ce film avec E. JUDOR comme étant le plus abouti dans le genre. Peut-être en raison d'un scénario plus crédible que d'habitude et d'une description sociale et psychologique des personnages et leurs milieux plus fine et presque réaliste. La comédie en ressort plus savoureuse.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Malgré les réclames pour EDF et la tour infernale 2, j’aime Eric Judor. Et sa promotion radiophonique de « Roulez jeunesse », sa mise à nu pudique, m’avait beaucoup touchée.

L’histoire est somme toute classique, celle d’un homme qui grandit et qui prend enfin sa place. Il n’a pas à la chercher, non sa place est là, offerte, juste devant lui, l’entreprise de dépannage de sa mère. Et puis une quête eût été probablement trop longue et incertaine pour un film de 1 heure et demie.
    Son destin d’homme est devant lui, et il l’évite consciencieusement depuis toujours. Parce qu’il n’a jamais eu encore ni le courage ni les armes pour conquérir son émancipation. Parce qu’il est un peu lâche et un peu mou.
    Et puis déboulent, dans son quotidien bien huilé de bon samaritain de la route, trois gamins. Une fratrie brute, trois enfants livrés à eux mêmes, bien plus meurtris par la vie, et donc bien plus adultes, que lui. De cet attachement aussi soudain qu’improbable, il va enfin naître, l’homme que tout le monde attendait, sa mère, ses collègues de travail, et surtout lui même. Comme Alex, le héros dépanneur, le film connaît un gros coup de mou en son milieu. Comme attendu, c’est quand il touche le fond qu’il prend la décision de donner un bon coup de rango pour enfin remonter à la surface. Et enfin agir comme il faut, et non pas à contre-temps. Et enfin aimer vraiment les autres, et non pas juste les secourir.

Un très joli film, qui fait sourire, pleurer, réfléchir et aimer. Et c’est déjà pas si mal.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 septembre 2018
    Roulez Jeunesse est un film qui à première vue à l'aire d'être une petite comédie comme tant d'autres mais au final ce film est originale par rapport à d'habitude et fait rire tout comme il peut être émouvant .
    L'histoire est très bonne et comporte quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent .
    Le scénario est très bon .
    Un dialogue travailler.
    Éric Judor livre une autre facette de son jeu d'acteur qui reste extrêmement performant .

A voir !
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 13 septembre 2018
    Oubliez le titre, l'affiche et la bande-annonce qui donnent à croire qu'on va voir une fois de plus une comédie facile. "Roulez jeunesse" nous fait passer du rire aux larmes (et inversement), en restant dans la nuance:les vannes ne sont pas lourdes (d'excellentes répliques) et le mélo n'est pas sirupeux (ouf, pas de violon au moment le plus dramatique du film). Un bon scénario et l'excellente interprétation d'Eric Judor font de ce film "tout simple" un très bon moment dont on aurait tort de se passer.
    Axelle C
    Axelle C

Publiée le 12 septembre 2018
    Très beau film qui change de ce qu'on a l'habitude de voir. Les acteurs jouent très bien et la bande annonce ne révèle pas tout
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    Si Eric Judor tenait absolument à son tour jouer son « Tchao Pantin« , il aurait bien mieux fait de s’écrire son propre film plutôt que d’accepter de jouer dans Roulez Jeunesse. Si son humour sera le seul intérêt du premier film de Julien Guetta, le fait qu’il ait été bridé dans son jeu par le réalisateur fait de ce long métrage une comédie qui fini par ne plus nous faire rire tant l’accumulation de rebondissements improbables et le jeu pitoyable de la plupart des acteurs plombent le film minute après minute. A moins d’être particulièrement friands des mélodrames diffusés le soir sur TF1, mieux vaudra passer son chemin et attendre un nouveau grand rôle d’Eric Judor pour aller le revoir au cinéma. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 2 septembre 2018
    Eric Judor s’est révélé dans ce film, il démontre qu’il sait entreprendre de nouveaux chalenges. Il réussi avec brio à mêler émotion et rire. L’histoire de ce fils ne voulant pas grandir est très intéressante et nous amène à réfléchir sur la coupure du cordon avec nos parents.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 août 2018
    Une bien belle surprise ! Je suis parti voir ce film sans absolument aucun préjugé, sans avoir vu d'extraits ou quelconque information dessus. Je ne m'attendais finalement pas à voir une petite comédie dramatique fraîche et faite avec le cœur. Éric Judor est parfait, il est drôle et sincère sans trahir son personnage. Roulez Jeunesse est un film que je recommande vraiment !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 août 2018
    Une comédie drôle, sensible, touchante où Eric Judor excelle et trouve enfin son rôle. J’ai passé un très bon et agréable moment.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 août 2018
    Une belle surprise que ce drame teinté de comédie qui raconte une histoire déjà mille fois vue mais avec beaucoup de pudeur et offrant un beau rôle à Éric judor. A noter que le gamin est génial de naturel .
    Paul D.
    Paul D.

Publiée le 22 août 2018
    Il n'y a pas grand chose a dire sur ce film mis a part qu'il soit vraiment bien !!
    l'histoire se découvre au fur et a mesure, la bande annonce ne présente d'ailleurs que les 20 premières minutes du film.
    Eric Judor est en effet très bon, mais j'aime pas quand on insiste sur le fait qu'il sait AUSSI faire des drames ... c'est un très bon acteur donc évidemment ... au début il est plus dans le registre de Platane, mais très vite il découvre un personnage qu'on a pas l'habitude de voir chez lui. Les acteurs sont tous d'ailleurs très bon, surtout les enfants.
    Donc si vous avez la possibilité de le voir dans les quelques salles qui le passes, allez y , foncée !!!