Roulez jeunesse
    3,2
    2227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roulez jeunesse ?

Fadela Benyekkou
    Fadela Benyekkou

Publiée le 17 mars 2023
    Je mets un bon 4 étoiles pour ce film plutôt dramatique émouvant au vu de la prestation d'un Éric sans Ramzy qui franchement prend un envol et remonte grave dans mon estime.Très franchement je suis bluffée par son jeu de rôle (et non pas jeu drole) d'un homme depassé par ce qui lui tombe dessus mais qu il gere malgré tout... limite sexy le Eric ! L'histoire est top, l'écriture et le scenario sont plus vrais que nature et les jeux d acteurs sont plutôt bons ! On passe un super moment ! Bravo parce que pour le coup même si le rictus se fait présent en début et tte fin de film, pour un dramatique français qui en général, sans se mentir, sont plus qu'ennuyeux et carement soporifiques, la larme n est pas loin ! Bref une belle surprise !
    Kaona Tralala
    Kaona Tralala

Publiée le 14 mars 2023
    Je ne m'attendais pas à ce genre de film, attendrissant, bien construit.
    Eric est très touchant dans son rôle, qu'il incarne a merveille.
    Un régal
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 12 mars 2023
    Super film ! A la fois drôle et émouvant. Eric joue super bien comme d'habitude et les enfants aussi, l'histoire est vraiment touchante
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 novembre 2022
    Voilà un film qu'on peut classer dans la catégorie: bizarre!
    En effet, il commence comme une comédie, une vraie comédie, avec un pov' gars qui commence une super journée de me..e! Puis lorsqu'il est au fond du trou, on en rigole, le film se change en drame, glauque, qui vous glace, vous fait redescendre le moral au ras des pâquerettes. Bon, on entrevoit facilement le happy end, qui arrive assez vite mais cela vous remue bien les tripes. Bizarre non ce film?
    Les acteurs sont vraiment très bons, et Eric Judor que je ne connaissais pas dans ce registre, assure un max!
    A voir par tous les amateurs de comédies dramatiques...et c'en est une!!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Eric Judor dans un film bien différent d'ordinaire. Là on évite la comédie pur pour un mélange d'humour et surtout de drame...
    L'histoire d'un dépanneur qui se retrouve, après une rencontre, avec pas 1 ni 2 mais 3 marmots a s'occuper!!! Avec son lot de soucis pour un éternel dragueur célibataire. Donc on sourit de le voir galérer mais assez rapidement on s'attache a ce mec qui doit gérer ces 3 enfants abandonner et le film "plonge" dans le drame avec une scène assez forte j'avoue. En tous cas belle surprise que voilà!!
    NOTE : 7/10
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2021
    Et bien ! Il semblerait qu'Eric Judor remonte en flèche dans mon estime ! Après la très belle surprise « Problemos », voilà une seconde réussite, certes plus modeste, où l'acteur est cette fois « seulement » tête d'affiche, mais dont la personnalité s'adapte très bien à ce film surprenant, vendu dans sa bande-annonce (presque) comme une pure comédie, ce qu'il n'est en réalité qu'à peine la première moitié du film. Sur une idée assez drôle (un homme se retrouve « responsable » des enfants d'une femme avec laquelle il vient de passer la nuit), Julien Guetta montre un certain sens des situations et des dialogues, prenant un minimum soin de ses personnages, le regard souvent tendre qu'il porte sur eux étant également à souligner.

Reste qu'hormis une ou deux scènes où le film va assez loin (la tentative d' « abandon » des marmots »), « Roulez jeunesse » est globalement assez sage et sans réelle surprise dans son évolution, du moins jusqu'à cette seconde partie tirant étonnamment vers le drame, abordant la question du spoiler: placement des enfants, l'irresponsabilité parentale, les ravages de la drogue
    , presque sans transition, où l'on appréciera déjà la présence de l'exquise Laure Calamy, toutefois légèrement sous-exploitée. Au final, clairement pas le titre que je m'attendais à voir et qui risque d'en surprendre plus d'un s'ils s'attendent à un « Eric Festival », légèrement décevant dans son registre comique et un politiquement incorrect qui aurait pu aller plus loin, mais un film parfois vraiment inattendu, preuve que l'on peut aussi parler de sujets sérieux sans dramatiser inutilement, et encore moins de la première à la dernière minute. Un « nouveau » Guetta dont il faudra peut-être suivre le (pré)nom...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 11 septembre 2021
    Film totalement bancal qui n'a d'ailleurs rien d'une comédie, et où Éric Judor est complètement sous-exploité.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Quelques scènes vraiment réussies avec une Laure Calamy survoltée. Mais l'ensemble tourne en rond et peine et tenir en éveil
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 juin 2021
    C'est mignon et c'est plutôt bien joué. De l'humour, de l'émotion et une histoire qui se tient.
    Des acteurs français assez naturels, ça fait plaisir à voir.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 mai 2021
    Premier long-métrage de Julien Guetta, Roulez jeunesse est une œuvre hybride qui oscille constamment entre comédie et drame social. Portant le film de la première à la dernière minute, Éric Judor est génial dans un rôle de dépanneur quelque peu dépassé par les événements, et dont la présence physique nous fait rire avant même qu’il prononce un mot. Malgré quelques maladresses et un final un peu poussif, cette première œuvre qui aborde le thème de la filiation parvient à trouver un ton original et un vrai rythme pendant sa première heure. Avec de nombreux seconds rôles délicieux : Laure Calamy, Brigitte Roüan, Philippe Duquesne, Déborah Lukumuena, et une mention spéciale aux deux gamins interprétés par Ilan Debrabant et Louise Labeque (revue dans le fascinant Zombi child de Bertrand Bonello).
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 mai 2021
    J'ai regardé ce film un peu par hasard et j'ai passé un assez bon moment.
    Le début du film m'a bien plu, j'ai accroché à ce personnage de dépanneur joué par E. Judor qui fait une belle prestation.
    Ensuite j'ai moins accroché sur l'enfant, disons les enfants, qui lui tombent dans les bras.
    Cela devient le cœur du film et j'aurais préféré quelque chose de plus fort et plus profond pour constituer l'intrigue du film.
    Cela reste une comédie plutôt réussie et attachante.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 avril 2021
    Une comédie ? Peut être pas, les gags sont trop peu nombreux et trop peu efficaces pour être considéré comme une comédie. Cependant, on retrouve un peu de drame et de moments émouvant, mais trop peu nombreux pour sauver ce film
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 avril 2021
    Il y a de bonnes idées dans ce film mais la réalisation est assez contrastée entre un Judor qui est une sorte de super héros et un monde de pourris. C'est soit un chef d'oeuvre soit un film bien bien nul. Dans le doute je dirais qu'il est pas terrible. Le début est insupportable d'invraisemblance tant lui est compréhensible et tous les autres sont des m..... et la deuxième partie très sirupeuse est à l'inverse tellement convenue et modale qu'elle réussit à s'attirer un gros public consentant (ce qui est rare pour ce qui ressemble tout de même à une comédie). Le jeu de Judor est ce qu'il est et dans ce rôle s'il est question malgré tout d'un chef d'oeuvre qui cerne la consistance précise de ce monde dur il est alors parfait de justesse au delà même d'un Tchao Pantin qui était bien plus violent.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 avril 2021
    Un dépanneur se retrouve avec 3 enfants sur les bras. Après 3 hommes et un couffin, un homme et 3 enfants. On s'attend à une comédie, on assiste à un film d'une profondeur psychologique et une description sociale de premier ordre. Eric Judor est prodigieux dans ce rôle. L'émotion est constamment présente, sans effets, toute en nuances. Un très belle réussite.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 avril 2021
    Le réalisateur use de procédés comiques pour cette comédie plutôt dramatique sur la famille.
    L'homme se retrouve en position de devoir faire un choix. Un choix forcé qui aura un impact que sa vie.
    C'est plutôt sympa.