11109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
714 critiques spectateurs
5
172 critiques
4
324 critiques
3
151 critiques
2
42 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marcogui
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 mai 2019
Je viens de voir mon inconnue. Je ne comprends pas ce flot d'excellentes critiques notamment de la presse, lesquelles ne paraissent guère justifiées. Une coterie autour d'Hugo Gelin? Pour ma part, je n'ai pas du tout "accroché" à cette comédie fantastico-romantique abracadabrantesque. Je n'ai rien compris à cette histoire dont le dénouement attendu est à l'eau de rose. D'ailleurs, beaucoup de spectateurs en sortant de la salle manifestaient leur surprise et leur incompréhension après avoir vu le film. Aucune émotion ne se degage du film, c'est plat,lisse, pas drôle, aucun humour, aucune force ni comique ni dramatique. Le scénario est convenu et c est du déjà vu au cinéma. Je me suis beaucoup ennuyé pendant le film qui doit plaire à mon avis beaucoup aux jeunes même si le jeu des acteurs n'est pas en cause. Bien au contraire. Le coupleJoséphine Japy et François Civil est très bon.
Une bonne comédie romantique. On pourrait se plaindre du scénario un peu prévisible ou de son caractère "fantastique", mais cela est largement éclipsé par la performance de François Civil et Joséphine Japy, qui sont très bons dans leurs rôles.
Un film touchant et avec de l'humour juste ce qu'il faut, que je ne regrette pas d'être allé voir. Il m'a d'ailleurs rappelé Family Man avec Nicolas Cage, honnêtement une très bonne surprise, moi qui ait tendance à bouder un peu le cinéma français, surtout ces derniers années.
Un film sympathique mais paresseux. Les rôles sont attendus et monolithiques. Tout semble reposer sur le charme des acteurs mais cela ne suffit pas !! Seul Benjamin Laverne est drôle et pétillant. Dommage ! On ne manque pas de bons scénaristes et dialoguistes! Il n’y a qu’à regarder les séries!! Pourquoi tant de paresse et de facilité quand on écrit pour le cinéma !! Je viens de revoir ce film, 2 ans plus tard. Je trouve ma critique bien sévère. Ce film n'est pas si mal à près tout.
J’aime bien le film. Les musiques dans le film sont fantastiques! Ils me touchent profondément dans le cœur. Je suis Chinoise. C’est difficile pour comprendre les dialogues entres Raphaël et Félix. Ils parlent trop rapidement Mais le scénario est intéressant, surtout les scènes de le roman que Raphaël écrit.
C'est mignon comme tout ! Sans concourir pour le plus grand film de tous les temps, Mon inconnue se laisse regarder avec plaisir. C'est le genre de divertissement avec lequel on ne voit pas les minutes passer, et qui nous met durablement le sourire aux lèvres. Il faut dire que le casting n'y est pas pour rien, le scénario se trouvant aidé par le jeu brillant de Joséphine Japy, François Civil et Benjamin Lavernhe (de la Comédie-Française). Le trinôme rivalise d'humour et de jovialité, ainsi que d'un naturel enchanteur, si bien qu'il est impossible de ne pas adhérer à l'histoire, malgré son postulat de départ qui relève plus de la science-fiction que de la comédie, avec cette transposition étonnante dans une époque parallèle. Même si la chute n'apporte rien d'inattendu ou en tout cas d'inédit, c'est toujours avec le même bien-être que l'on quitte la salle. Donc si personne ne conteste le fait qu'il s'agit là d'un rôle fondamental du grand écran, cela signifie que Hugo Gélin a réussi son pari. CQFD : le film mérite d'être connu.
Super be ! Du rythme, du rire, des larmes, de l'émotion, des acteurs excellents. Je pensais passer ma soirée devant une romance mille fois vue... J'ai passé une soirée exceptionnelle à traverser mille émotions... A ne pas rater !
La bande annonce était ennuyeuse, l’affiche du film mièvre ! Pas du tout envie de voir ce film. Par un concours de circonstance, je me suis retrouvé dans la salle.
Ohh miracle, j’ai découvert une pépite, une très jolie comédie avec en toile de fond, un univers parallèle qui change la vie des personnages : Olivia n'est plus la femme de Raphaël, ce dernier va tout faire pour la reconquérir, aidé de son meilleur ami Félix. Le film est porté par trois acteurs français qui performent et crèvent l’écran: Joséphine Japy et François Civil et Benjamin Lavernhe drôle, attachant nous fait rire durant tout le film.
Les bons points du film : la réalisation est soignée avec un scénario inventif, drôle, captivant, bien rythmé. Peut-être, la fin aurait pu être plus subtile et moins romantique.
très joli film francais très touchant et émouvant, j ai adoré. .on reste vraiment accroché jusqu'à la fin et les acteurs que je ne connaissais pas sont très attachant ..Je recommande vraiment à tous les amateurs de belles histoires. .
Scenario un peu ésotérique mais on se laisse prendre par le jeu d'acteur des trois protagonistes. Mention spéciale au sociétaire de la comédie française qui mériterait un premier rôle.
Il présente un couple de la connaissance,le mariage,le querelle et le remarrie.Le heros s’est qui aime imaginerPour moi,j'aime bien ce film.Il a renconté une histoire romantique.Mais il diffère beaucoup d'autre films,il a un peu de imaginaire,par exemple le roman de science-fonction de l’hero ,ou entrer l’autre monde après dormir.C’est trè mythique et intéressant.La façon de la narration est exceptionnelle,ça me plaît.Et comme un couple de foudre,j’envie beaucoup.l’amour est belle,je souhait je pourvoir cherche mon copine aussi.
C’est l’histoire d’un gars qui se fait traiter de bec-jaune aussi bien dans une vie que dans une autre, mais il est sauvé in extremis dans l’une d’elles grâce à un éclair de lucidité sur ce qu’il vaut (ou grâce à une flèche de l’Amour). Le film ne revient pas sur celle de ses vies où il continue une vie de bec-jaune. L’histoire se passe donc dans deux mondes parallèles (ça ne fait plus mystère de nos jours) et si ça sert de prétexte, ce n’est pourtant pas le sujet –c’est juste un décor qu’on oublie : même si le film démarre sur une image d’hiver apocalyptique (qui n’a d’ailleurs rien à voir avec le multivers, mais qui fait sci-fi), c’est bien une comédie romantique, et le sujet est bien ciblé –il s’agit d’identifier, avec humour et sensibilité, le potentiel imbécillité et d’égoïsme qui est en Raphaël (et qui est loin d’être négligeable puisque dans une vie comme dans une autre le gars est sur le point d’être un bec-jaune invétéré !). Sujet bien ciblé, mais peut-être pas si bien traité que ça –on n’arrive pas à savoir ce qui dérange dans la progression, qui semble longue à la fin. Film difficile, car sujet sérieux, plus la volonté de faire de l’humour… En tout cas, sur cet aspect humour, c’est Benjamin Lavernhe qui donne le plus de goût aux ingrédients, comme s’il était le sel du film –il faut dire que François Civil, malgré sa beauté « crépusculaire » (façon Juan Branco), a le mauvais rôle avec sa casquette de double bec-jaune et avec cette profusion de ‘en même temps’, ‘du coup’ et ‘nom d’un petit bonhomme’ que le scénario lui met dans la bouche… "T’aimer aura été la meilleure chose qui me soit arrivée", dit-il malgré tout à la fin. Futur antérieur. Ça aurait pu être le titre du film. Ce film est touchant, comme la chanson de Françoise Hardy qu’il contient –‘Le temps de l'amour’. A.G.