Rare moment de bonheur au cinéma. Hugo Gélin qui nous avait laissé de glace pour son précédent film, « Demain, tout commence », nous réchauffe le cœur en nous gratifiant d’un petit chef d’œuvre avec cet opus qui flanque un coup de vieux à tous les Chatiliez (Tanguy), Techiné (l’Adieu à la nuit) ou Canet (Nous finirons ensemble) qui occupent paresseusement nos écrans en ce moment. Avec un scénario intelligent et travaillé, des dialogues souvent étincelants et une distribution plus que pertinente, ce film rassemble tous les ingrédients d’une réussite majeure. Comme dans (500)jours ensemble de Marc Webb ou Blue Valentine de Derek Cianfrance, il s’agit en une heure et demie de sauver un amour compromis par un destin aveugle. Monté en thriller, il rend le spectateur haletant, avide de ce happy end qu’il exècre habituellement dans les rom-com à l’américaine. Il faut signaler la performance de François Civil, héros de cette performance - le même que dans le Chant du loup - et de sa partenaire, la très belle Joséphine Japy qu’on avait autrefois remarquée dans « Irréprochable ». Les rôles secondaires - magnifique Benjamin Lavernhe en bon copain ou lumineuse Edith Scob qu’on retrouve toujours avec plaisir - sont dessinés avec une bienveillance rafraîchissante. Quelques morceaux d’anthologie, la partie de ping-pong, le dîner,...sont à marquer d’une pierre blanche.
Magnifique jeu d'acteurs, superbe réalisation et mise en scène ,,vraiment drôle et scénario bien rythmé . Bref excellent. Acteurs touchants. A voir absolument.
J'ai adoré. Le jeu des acteurs est parfait, surtout l'interprétation du copain de Raphaël dont les réactions sont drôles. L'histoire est bien ficelée, poignante et aussi amusante. On n'aimerait pas se retrouver dans sa situation. Je conseille vivement. On passe un très bon moment. Je découvre l'acteur principal que j'ai vu précédemment dans le chant du loup. Il joue vraiment très bien.
Magnifique ! Tout y est ! L'humour, la tendresse, la folie, un brin de suspens, du rythme, de l'amour.... Partant pourtant avec une idée de base déjà évoqué à plusieurs reprises, notamment dans le cinéma français avec "Jean-Philippe" pour n'en citer qu'un, ce film surpasse ses prédécesseurs et nous surprend même. Il est sans faute, interprété par un un duo qui transpire l'alchimie. Inutile de s'étaler dans cette critique car je ne dirai qu'un mot : Bravo !
Film rafraichissant avec une belle énergie transmise par les acteurs. Ils sont beaux, vivants. Il ne faut pas trop se soucier du scénario," un peu tiré par les cheveux" comme on dit !! Bref, se laisser bercer et lâcher prise ! Bon moment assuré.
tres bien... perso pas beaucoup apprécié les traits de caractères imbus et egocentrés, voire psychorigide de l'acteur bien que ce soit en adequation sujet dans le film, me donnait à penser qu'il est aussi comme ca dans la vie réelle... bon film scenario que je trouve moi original dans la facon de le traiter.
Ça commencé bien, même ci le scénario est du déjà vue, un protagoniste qui se retrouve dans un univers parallèle après avoir commis une mauvaise action et se retrouvant ainsi dans ce monde parallèle pour se rendre compte de ce qu'il a perdu et fera tout pour retourner en arrière réparer ses erreurs. Il y a de bon acteurs, de bonnes répliques, ça rebondit pas mal, mais quel final bâclé, je suis resté sur ma fin, bon début mais ça retombe comme un soufflet dommage....
Un scénario très bien écrit qui donne un film puissant avec une grande profondeur. Une histoire qui vous incite à tomber amoureux, à aimer l’Amour, à mieux aimer l’autre. Merveilleusement interprété par les deux acteurs principaux avec beaucoup d’humour. Un film saisissant, troublant, qui vous emporte et vous bouleverse.
Raphaël, écrivain à succès de livres de sf, marié etc. se réveille et se rend dans un collège pour rencontrer ses -prétendus- lecteurs ; mais en arrivant, ce qui se produit le surprend quelque peu : personne ne le connaît. Il pense avoir eu affaire à une caméra cachée, alors il part et va à un rendez-vous avec son éditeur. Il ne le connaît plus. De multiples péripéties le mènent à péter un peu les plombs car en fait : il a changé de vie (de femme, d’amis, d’appart, de pratiques sportives…) !! Certes, c’est un peu un film de cinémas de bord de mer, mais qui reste surprenant, intéressant et plutôt happant.
Vu deux fois .. en deux jours ! Belle comédie romantique un peu à l’anglaise mais complètement parisienne, de l’humour décalé, de la fraîcheur, un beau travail d’acteurs, un scénario bien ficelé et une réalisation bien rythmée avec des références à des classiques (Groundhog day etc.).. un souffle de renouveau sur le cinéma français !.