11109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
714 critiques spectateurs
5
172 critiques
4
324 critiques
3
151 critiques
2
42 critiques
1
14 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cesoiron V.
6 abonnés
75 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 janvier 2025
une pépite pleine d'émotions et de charme ! François Civil et Joséphine Japy nous offrent une alchimie incroyable dans cette romance unique, mêlant humour, amour 'monde parallèle et réflexions profondes sur nos choix de vie. Avec une mise en scène élégante et une BO envoûtante, ce film est une vraie parenthèse enchantée. ❤️ À voir absolument !"
Un superbe film entre la comédie, le fantastique et la romance. Une très belle histoire d amour qui surprend et laisse la part belle à la fantaisie. A voir. Très belle interprétation des acteurs principaux.
Je ne comprends pas les bonnes notes pour ce film... J'étais prête à me laisser porter et j'aime bien le côté fantastique. Mais tout est trop facile et même complètement improbable. spoiler: Ce qui aurait été crédible c'est que le gars soit suspecté d'être un fan prêt à tout. Qui invite dans sa maison de vacances un inconnu ? Le rôle du héros est inintéressant, à part ouvrir les yeux en grand surpris il a 0 dialogue, 0 reparti, 0 profondeur... spoiler: Il n'y a rien pour générer un soit-disant coup de foudre . Cela m'a fait pensé au film "Le tourbillon de la vie" que j'ai préféré (plus original dans sa réalisation)
J'ai vu un film... enchanteur au coeur de l'hiver... Un merveilleux film, émouvant et doux, original et puissant... sur le mode de certains grands films américains comme "Un jour sans fin", ou " Eternal Sunshine of the Spotless Mind"... C'est une formidable comédie romantico-fantastique. Sur un ton souriant, cette fable amène des réflexions sur ce qui fait l'équilibre d'un couple : les sacrifices de l'un, les victoires de l'autre, la vraie nature du lien, la part du hasard... avec des "Et si..." qui fait que l'on s'interroge sur son soi, et son autre...
Le film raconte l'histoire de Raphaël et Olivia, qui tombent amoureux, au lycée, au premier regard. Raphaël devient un écrivain à succès tandis qu'Olivia suit une carrière plus "banale"...Soudain, effet Twilight Zone... Raphaël atterrit dans un autre espace-temps où il est un simple prof alors qu'Olivia est une pianiste de niveau international.. qui ne connait pas Raphaël... Et là, Raphaël, va tout faire pour la séduire à nouveau et tomber amoureux... au second regard.... au troisième ?
J'ai adoré cette comédie romantique ! D'abord François Civil, c'est mon chouchou... avec sa spontanéité rafraîchissante... J'ai découvert Joséphine Japy, avec sa délicatesse et son authenticité de jeu... Et Benjamin Lavernhe (Comédie Française...), dans le rôle du meilleur pote, avec un second rôle ravageur, apportant humour et légèreté au film.
Le scénario, aux dialogues ultra précis et aux situations de comédie fortes, assume ses sentiments sans jamais être sirupeux. C'est une très belle comédie avec des situations et des dialogues drôles et actuelles, mais aussi du vrai romantisme sans cynisme ou vulgarité inutiles. Si vous voulez un film romantique pour une bonne soirée, celui-ci est exactement ce dont vous avez besoin. Il éloigne l'hiver et réchauffe le coeur !
Franchement, ce film est une véritable déception. Lent, ennuyeux, et totalement insipide, on a du mal à croire qu’un tel projet puisse encore voir le jour en 2024. Dès le début, on a l’impression que l’histoire ne décolle jamais. On se laisse entraîner dans un scénario sans rythme, où il ne se passe absolument rien. Les dialogues sont d'une banalité à faire frémir, presque insupportables. On s'ennuie profondément et on attend, en vain, que quelque chose se passe. C’est un film qui nous fait perdre patience et nous laisse complètement indifférents.
Tellement nul , lent ,ennuyeux insipide je pensais qu’il était impossible de produire des films comme ça en 2024 mais non! Sérieux on a l’impression que le film dure 10h tellement on se fout de cette histoire ou il ne se passe rien
C'est mignonné ça pourrait être un téléfilm C'est bourré de clichés, C'est pas super bien joué et parfois c 'est un peu grotesque bref c’est vraiment s'il, n'y, a rien à la télé.
Difficile de se laisser embarquer dans ce style de scénario. Pourtant, cette histoire à priori loufoque m'a conquis. Les acteurs jouent à la perfection et nous embarquent dans cette double histoire d'amour. Je ne suis pas un afficionados de ce style de film, mais celui-ci a réussi à m'embarquer et à me faire vivre leur histoire. Merci
Magnifique film qui retrace les valeurs importantes de la vie, la nostalgie et l'importance des personnes qui nous entourent. Il concrétise l'idée que l'homme ne sait savourer les instants de bonheur qui lui sont offerts et c'est que lorsque ceux ci disparaissent qu'il se rend compte de leur importance.
Cette comédie romantique tourne autour de Raph et Olivia, l’un écrivain, l’autre pianiste. Ils tombent amour, se marient, elle l’aide à sortir de l’anonymat avec son roman, et il devient alors célèbre. Malheureusement, avec cette célébrité il perdra son âme et par magie se retrouve dans une vie parallèle où lui et elle ne se connaissent pas, lui est prof, elle pianiste célèbre. Au delà de la simple romance, le personnage va devoir réfléchir au pourquoi de cette situation pour retrouver sa vie d’avant et son amour. Mais la question n’est pas si simple. Le scénario plutôt original est accompagné de magnifiques interprétations de l’ensemble du casting et permet au film de sortir du lot et d’embarquer le spectateur dans un autre monde. Une comédie très réconfortante et divertissante.