2039 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
150 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
41 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2018
Le film est trop bien j'aime beaucoup fianso car il joué bien son rôle il est bon dans le rap et bon aussi dans le cinéma franchement je suis pas déçu c'est un des meilleurs film que j'ai vu ! Bravo a toute l'équipe
Rien à dire concernant le film excellente réalisation prise de vue bien voir très bien realiste le reflet parfait de la vie en sociétés et l Plus particulièrement des jeunes de banlieue qui on du talent a revendre
Un bon polar. Du rythme e l action. De la violence. des trahisons.. Bon parfois on si perd un peu. Je n ai pas tout saisi dans le dénouement. Globalement un bon moment
Très belle performance des acteurs Reda Kateb et Mathias Schoenaerts. Une présence permanente jamais surjouée. Un polar un peu compliqué où tout oppose et réunit les 2 hommes. Beaucoup de finesse dans les personnages.
Film très sombre, difficile à suivre en raison d'une bande son désastreuse et des acteurs qui susurrent sans articuler. Au terme de nombreuses fusillades et règlements de comptes je suis dans l'incapacité d'en sortir un résumé cohérent tant le film est embrouillé. Dommage car les acteurs font le job sauf en ce qui concerne leur diction.
J’ai eu la chance de voir ce film le 27 août, bien avant sa sortie, et je le trouve très bon.
C’est un polar réaliste où l’action n’est pas l’élément central contrairement à la plupart des autres films sur les trafics de drogue en banlieue parisienne. Le manque de budget y est peut-être pour quelque chose mais c’est au final un mal pour un bien car cela laisse place à une tension constante. Les quelques scènes de tirs qui interviennent soudainement n’en sont que plus immersives. Le scénario n’est pas révolutionnaire mais reste cohérent, c’est ce qu’on demande avant tout. Les clichés classiques sur les immigrés de banlieue sont évidemment présents, mais rien de gravissime. Quant aux acteurs, Reda Kateb et Matthias Schoenaerts sont excellents comme d’habitude, par contre j’ai découvert le rappeur Fianso en tant qu’acteur et c’est une très bonne surprise. Un bien meilleur jeu que certains de ses collègues qui se sont lancés dans le cinéma (Sadek, Kaaris,etc.). On ne voit pas beaucoup Sabrina Ouazani mais elle fait le taff. Par contre, dans ce genre de film long et sous tension, le plus dur est d’assurer une bonne fin. Celle de frères ennemis est peut-être un peu bâclée, raison pour laquelle je ne mets « que » 4 étoiles. Mais je conseille vraiment aux gens d’aller le voir, c’est un très bon film, et il faut aussi continuer à mettre en lumière le genre Polar qui a tendance à disparaitre de nos grands écrans.
Rien de bien nouveau dans la cité. Le rythme n y est pas et le silence n apporte pas toujours de la profondeur. Des prises de vue franchement pas formidables surtout dans les espaces confinés. Un film qui s oubliera très vite sans pour autant être mauvais.
Très bon film ...sujet déjà vu mais ce film est bien tourné de bons acteurs ..assez anxiogène parfois . Vraiment je recommande pour les amateurs de ce genre film , vous ne serez pas déçu.
Très bon jeu d'acteur notamment avec le duo Reda Karel et Matthias Schoenaerts. Mais le scénario reste quelque peu plat. Je recommande tout de même ce film , très agréable à regarder.
un bon polar a la française comme on les aiment,deux acteur pour faire le job Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, ambiance noire de polar des cités. pas d'artifices,petit budget mais pourtant un bon film de mecs violent juste ce qu'il faut,moral car pas de gagnant a la fin.
Excellent film malgré une histoire assez peu originale. Les acteurs sont brillants. Les images de la banlieue sont saisissantes de réalisme et de beauté. Bravo!