Frères Ennemis
Note moyenne
3,6
2039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
41 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2018
Le film est trop bien j'aime beaucoup fianso car il joué bien son rôle il est bon dans le rap et bon aussi dans le cinéma franchement je suis pas déçu c'est un des meilleurs film que j'ai vu ! Bravo a toute l'équipe 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2019
Rien à dire concernant le film excellente réalisation prise de vue bien voir très bien realiste le reflet parfait de la vie en sociétés et l
Plus particulièrement des jeunes de banlieue qui on du talent a revendre
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2020
Un bon polar. Du rythme e l action. De la violence. des trahisons.. Bon parfois on si perd un peu. Je n ai pas tout saisi dans le dénouement. Globalement un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2018
Très belle performance des acteurs Reda Kateb et Mathias Schoenaerts. Une présence permanente jamais surjouée. Un polar un peu compliqué où tout oppose et réunit les 2 hommes. Beaucoup de finesse dans les personnages.
François L.
François L.

22 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2025
Film très sombre, difficile à suivre en raison d'une bande son désastreuse et des acteurs qui susurrent sans articuler. Au terme de nombreuses fusillades et règlements de comptes je suis dans l'incapacité d'en sortir un résumé cohérent tant le film est embrouillé. Dommage car les acteurs font le job sauf en ce qui concerne leur diction.
Jonathan Perez
Jonathan Perez

68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2026
Super film même si je trouve la fin pas top . J'ai accroché à l'histoire les acteurs sont bon un film a voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2018
J’ai eu la chance de voir ce film le 27 août, bien avant sa sortie, et je le trouve très bon.

C’est un polar réaliste où l’action n’est pas l’élément central contrairement à la plupart des autres films sur les trafics de drogue en banlieue parisienne. Le manque de budget y est peut-être pour quelque chose mais c’est au final un mal pour un bien car cela laisse place à une tension constante. Les quelques scènes de tirs qui interviennent soudainement n’en sont que plus immersives. Le scénario n’est pas révolutionnaire mais reste cohérent, c’est ce qu’on demande avant tout. Les clichés classiques sur les immigrés de banlieue sont évidemment présents, mais rien de gravissime. Quant aux acteurs, Reda Kateb et Matthias Schoenaerts sont excellents comme d’habitude, par contre j’ai découvert le rappeur Fianso en tant qu’acteur et c’est une très bonne surprise. Un bien meilleur jeu que certains de ses collègues qui se sont lancés dans le cinéma (Sadek, Kaaris,etc.). On ne voit pas beaucoup Sabrina Ouazani mais elle fait le taff.
Par contre, dans ce genre de film long et sous tension, le plus dur est d’assurer une bonne fin. Celle de frères ennemis est peut-être un peu bâclée, raison pour laquelle je ne mets « que » 4 étoiles. Mais je conseille vraiment aux gens d’aller le voir, c’est un très bon film, et il faut aussi continuer à mettre en lumière le genre Polar qui a tendance à disparaitre de nos grands écrans.
Noise&sound
Noise&sound

157 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2024
Rien de bien nouveau dans la cité. Le rythme n y est pas et le silence n apporte pas toujours de la profondeur. Des prises de vue franchement pas formidables surtout dans les espaces confinés.
Un film qui s oubliera très vite sans pour autant être mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2019
Très bon film ...sujet déjà vu mais ce film est bien tourné de bons acteurs ..assez anxiogène parfois . Vraiment je recommande pour les amateurs de ce genre film , vous ne serez pas déçu.
Noalig S
Noalig S

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2021
Très bon jeu d'acteur notamment avec le duo Reda Karel et Matthias Schoenaerts. Mais le scénario reste quelque peu plat. Je recommande tout de même ce film , très agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2020
un film sans saveur. Reda kateb est plutôt bien mais je reste souffre d'une banalité affligeante. Pas trop à mon gout.
Joel B
Joel B

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2019
un bon polar a la française comme on les aiment,deux acteur pour faire le job Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, ambiance noire de polar des cités.
pas d'artifices,petit budget mais pourtant un bon film de mecs violent juste ce qu'il faut,moral car pas de gagnant a la fin.
TitouanBrchd
TitouanBrchd

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2026
Film agréable à voir mais toutefois sans plus. Chouette histoire qui aurait mérité un peu plus de temps d'écriture.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2019
Trop rare d'avoir des tentatives comme ça en France. Ce film est très solide, rythmé, parfaitement interprété : mention spéciale à Reda Kateb !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2018
Excellent film malgré une histoire assez peu originale. Les acteurs sont brillants. Les images de la banlieue sont saisissantes de réalisme et de beauté. Bravo!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse