Frères Ennemis
Note moyenne
3,6
2039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

150 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
41 critiques
3
64 critiques
2
23 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2018
Un polar à la française très noir et captivant au milieu des banlieues et du trafic de drogues .. les acteurs sont bien concernés et très sérieux ; Un film avec une bonne tension agréable à suivre 14/20
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2018
Bon ce film a un air de déjà vu de par sa trame , mais le jeu des acteurs emporte l'adhésion c'est bien mais pas non plus un très grand film d'action et je le trouve un peu trop violent
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2018
Un très bon thriller sur fond de trafic de drogue et de lutte presque fratricide, des amis d'enfance qui se retrouvent dans deux camps opposés, la police et les dealers.
Ce film vaut surtout pour l'interprétation de Matthias Schoenaerts et de Reda Kateb.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2018
Un polar sombre et réaliste, au scénario des plus convenu. Le film est plutôt réussi et l’interprétation est bonne.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2018
Presque toujours les memes roles pour les acteurs principaux donc pas de surprise de ce cote la. Pas de grosse surprise non plus dans le scenario , un film policier plus ou moins realiste. Pas mauvais mais pas passionnant non plus.
Claudine G
Claudine G

229 abonnés 518 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2018
Très bien interprété ce polar nous transporte dans le milieu des dealers, de la drogue, du marché de coke dans les cités, où l'on sait que c'est loin d'être une vie de rêve. Ce film s'attarde surtout sur toute une bande de jeunes qui ont vécu dans un même quartier se liant d'amitié et, qui, lorsqu'ils deviennent adultes prennent des chemins différents. J'avoue que toutes ces tours reliées ensemble que ce soit par les parkings ou les toits nous projette dans un labyrinthe sans fin. Et lorsque l'un des leurs devient policier aux stups, la tâche est compliquée. Les règlements de compte à n'en plus finir, les meurtres, toute cette violence fort bien décrits font que l'on ne peut que regretter que tout ce petit monde vive dans un même univers, surtout lorsque l'on sait que cela existe réellement dans notre société. On ressort de la salle, se demandant quelles solutions pourraient-on trouver pour éviter la recrudescence et l'ascension de ce monde là.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2018
Intelligent, puissant, très bien écrit, très bien joué. C'est âpre et brutal dans la forme. En même temps, c'est psychologiquement plutôt subtil. Les motivations du personnage Reda Kateb sont multiples et ambigües. Le film dépasse largement le cadre "polar" et s'aventure avec bonheur vers une forme d'étude sociologique. Sans prise de tête, et surtout en évitant les travers habituels du fim à thèse. C'est là une ses grandes réussites.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2018
Excellent polar joué à merveille par deux comédiens impeccables : Matthias Schoenaerts et de Reda Kateb ! Pour une fois, ce n'est pas la région Lyonnaise qui berce cette intrigue, mais bien la région parisienne. (Mais cela pourrait se passer n'importe où... c'est souvent de nuit). Bref un film sombre, qui force les traits de ces deux personnages hors norme !! **
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 octobre 2018
Excellent film malgré une histoire assez peu originale. Les acteurs sont brillants. Les images de la banlieue sont saisissantes de réalisme et de beauté. Bravo!
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2018
Malheureusement je n’ai pas trouvé ce film super intéressant, les acteurs sont bons et j’ai bien aimé que l’histoire se déroule à paris mais j’ai pas été particulièrement touché, hélas !
philcat
philcat

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2018
Bon,disons qu'1h50 pour un film ou il ne passe pas grand chose c'est un peu long...
Certes ce film se laisse regarder grâce à ces 2 acteurs principaux, mais ça ne suffit pas face à un scenario ultra-simple et mince comme du papier à cigarette..!
On s'ennuie vite car ça tourne en rond...
Ah oui! vous allez apprendre comment échapper à des gens qui vous recherchent en rentrant dans un immeuble par les sous-sols puis ressortir par les toits en escaladant éventuellement quelques balcons..c'est tout!
2 étoiles pour les acteurs
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2018
Si le script est plutôt classique – on a vu des centaines de fois cette opposition entre deux amis d’enfance dont l’un devient flic et l’autre truand – la capacité de David Oelhoffen à renouveler notre intérêt tient surtout dans son talent pour définir des caractères originaux. Au lieu de chercher à tourner un polar efficace et décérébré, il livre ici une analyse psychologique assez fine, plaçant chaque personnage devant ses responsabilités, sans aucun jugement. Dès lors, l’opposition passe bien car le cinéaste ne cherche pas à nous faire la morale. Il prend à bras le corps le problème des banlieues gangrenées par le trafic de stupéfiant, généralement tenu par des gros pontes intouchables. Tout ceci est tourné avec efficacité et surtout interprété de manière magistrale par les deux acteurs principaux, toujours aussi justes. Rien que pour eux, le film vaut le déplacement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2018
très bon film réaliste crédible dans ses scènes à voir j' en suis ressorti très satisfait bonne séance à vous
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2018
plus un polar d'atmosphère que d'action.le film manque de rythme et le scénario e st un trop simple et en dehors des 2 héros, pas de vrai surprise ou profondeur., dommage au milieu je me suis ennuyé en attendant le fin plutôt attendue
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2018
Un bon polar qui souffre d'un gros défaut esthétique mais offre des personnages intéressants portés par des acteurs principaux formidables.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse