732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
15 critiques
3
16 critiques
2
20 critiques
1
22 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roger D
107 abonnés
1 175 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 novembre 2021
1 soeur et 2 frères exaspérés du comportement de leur mère décide de la suprimer... Bon bon bon je pensais voir une bonne daube au vu des critiques bien acérés qu'il y a eu...mais finalement ok cela n'a pas de grande envolé lyrique et ni de grand moment comique mais cela reste "sympatoche". Bon les vannes sont assumées toutes mode vacheries...après le comportement de la mère perso est plus que limite niveau méchanceté (bon elle va le payer) et cela gâche pas mal le film. J'aime pas trop ce côté peau de vache à mort, même si Chantal est parfaite pour se rôle. Bref pas LA daube mais bof quand même... NOTE: 4.5/10
Pourquoi ai-je vu ce film ? La question se pose très sérieusement tant, à y repenser, je n'avais aucune raison valable pour le faire. Il peut m'arriver de voir des titres en sachant pertinemment qu'ils vont être nuls : là, même pas. Peut-être la curiosité de découvrir une comédie française totalement inaperçue, ou simplement quelques noms familiers, l'envie de voir comment se débrouille Julien Arutti ailleurs que chez Philippe Lacheau (spoiler : très mal). Peu importe, elles étaient forcément mauvaises.
C'est un désastre. De bout en bout. Rien à sauver. Nul de chez nul. Du théâtre filmé sans la moindre inspiration, un scénario (ou plus exactement des dialogues portés à l'écran) inepte, où les gags sont navrants lorsqu'ils ne sont pas prévisibles, voire les deux en même temps. On sent bien que David Diane et Morgan Spillemaecker se rêvent méchants, incisifs, cinglants, il sont juste aussi pathétiques que leurs personnages, inintéressants, stupides et surtout jamais drôles (peut-être un sourire arraché en 76 minutes).
Qu'écrire de plus ? C'est lourd, hystérique, parfois vulgaire, souvent gratuit sans la moindre raison (toutes les vannes miteuses sur la présumée obésité de Joséphine Drai alors qu'elle est à peine en léger surpoids), où le côté théâtre de boulevard est encore ce qu'il y a de moins pire, les dernières secondes laissant entrevoir la comédie vaguement potable qu'elle aurait pu être si elle avait été comme ça tout du long. Enfin, je voulais éviter d'en parler mais désolé, ce serait criminel de le passer sous silence : celui qui a écrit le rôle du voisin (et Fatsah Bouyahmed aussi, d'ailleurs) mérite d'être exécuté sur la place publique. Un vrai, gros navet made in France, dont je comprends aisément qu'on ait cherché au maximum à le cacher au commun des mortels.
Ce n'est pas le film du siècle voir même un peu lourd de temps en temps, mais ne mérite pas du tout la note de 1,7/5 actuellement. On a quand même bien rigolé avec ma chérie donc je recommande!
Rarement drôle et mou du genou, cette comédie familiale reste cependant assez douce-amère pour convenir lors d'une matinée pluvieuse (oui, c'est du vécu).
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 avril 2021
On sait à quoi s'attendre en allant voir ce genre de comèdie typiquement bien de chez nous et il est difficile de s'accrocher à quoi que ce soit quand on a Vincent Desagnat, Josèphine Draï et Julien Arruti en tête d'affiche! On y trouve toutefois Chantal Ladesou mais qui ne suffit malheureusement pas à tirer le film vers le haut! Ladesou, c'est la mère odieuse et très gènèreuse...mais avec l'argent de ses enfants! Elle les enterrera tous! Une solution logique, fiable et saine pour Nico, Ben et Fanny ? La zigouiller, tout simplement! « Et un et deux on tue maman ! » Un petit cri de guerre digne de Fort Boyard dixit Draï! Bref, un scènario dèjà vu et revu! Aucune surprise, aucune scène forte, nada! Une erreur de parcours de la team Diane / Spillemaecker! Et pourtant ça aurait pu être beaucoup plus sympa en pièce de thèâtre! 1* pour la scène d'èquilibriste...
Une comédie grinçante qui aurait pu être meilleure si le côté loufoque aurait été mieux géré. L'histoire est acceptable et Vincent Desagnat, Julien Arruti et Joséphine Draï sont passables mais pour être dans la mesure on repassera. L'ambiance est complètement déjantée et les gags et les répliques sont délirants mais un peu trop poussif, dommage. Un film donc pas terrible malheureusement car on aurait pu avoir un résultat intéressant en gardant le niveau piquant mais l'absurdité l'a emportée.
Malgré une fin incroyable, je pense que le film est ric rac par sa vulgarité et son côté insupportable et lassant. Avec cette comédie française, on observe comment l état de la famille traditionnelle actuelle se dégrade. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
C'est une comédie à petit budget, réalisée avec 5 acteurs et 5 figurants, qui se laisse bien regarder, qui arrive à faire rire le spectateur, mais qui n'a rien d'extraordinaire.
Le thème est original et aurait pu donner une très bonne comédie. Chantal Ladesou joue à merveille le rôle de la mère acariâtre, horrible avec ses enfants qui ont désormais 30-40 ans, au point de leur donner envie de la tuer. Pour autant, le talent des acteurs ne réussit pas à cacher le fait que le scénario manque de fond (d'où des longueurs alors que le film ne fait que 80 minutes) et que les gags sont assez convenus.
Au final le final se laisse bien regarder mais on l'oublie vite.
Au-delà de deux scènes qui sont assez gênantes pour le genre humain en général, cette « Comédie » n’est pas drôle. Je vous l’accorde j’ai peut-être rigolé une ou deux fois mais c’est quand même très maigre. Ce qui est dommage car la pièce de théâtre avait une bonne critique en général. J’aime beaucoup Vincent Desagnat mais le rôle du leader machiavélique ça ne lui va pas du tout. Quant à Julien Arruti, passer de la Bande à Fifi (BABYSITTING, ALIBI.COM) à une adaptation ratée, ce n’est pas ce qui pouvait lui arriver de meilleur. Son personnage a du potentiel, mais on a l’impression qu’il n’y croit pas. La pauvre Joséphine Drai est quant à elle complétement perdu. Heureusement Chantal Ladesou vient ajouter un peu de caractère à ces prestations assez molles. Pourtant, l’idée de base est un grand classique et souvent efficace. Mais force est de constater qu’à aucun moment l’alchimie ne prend. Il n’y aura même pas d’ingéniosité dans la manière de tuer cette fameuse mère ne donnant aucune saveur à leur tentative. La seule chose que j’ai appréciée avec COMMENT TUER SA MERE est que le film étant assez court, j’ai pu avoir mon train à l’heure !
La bande annonce, c'est du marketing, les gags y sont présents dans ce film, une pièce de théâtre avec ses clowns médiocres, mou comme adaptation burlesque.
La conclusion du spectacle qui fait boom pour cette réalisation, tu ne tuera point malgré toute la méchanceté de ta génitrice, c'est une très mauvaise idée comique.
Les acteurs secondaires de la bande à Philippe Lacheau tourne sous la direction des assistants réalisateurs de babysitting ou d épouse moi mon pote .
On a donc un sous film de la bande à fifi. C est marrant surtout avec les répliques de la mère interprétée par l excellente Chantal Ladessou.
Le film est court (1h15) et c est tant mieux . Le huit clos tourne vite en rond et ça devient poussif par moment . C est là que l on voit que Philippe Lacheau a du talent et sait travailler un scénario pour le rendre dynamique et très marrant .
Ça fait parfois sourire avec un ton troisième degré et le film monte crescendo jusqu’au dénouement final . Les répliques fusent dans tous les sens avec un ton politiquement incorrect (certaines sont parfois remplies de réalisme ) .
Au final , une bonne comédie subversive qui aurait mérité d être mieux travaillée dans son scénario pour être inoubliable.