Comment tuer sa mère
    1,7
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer sa mère ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 juillet 2018
    « Comment tuer sa mère » n’est pas à prendre comme une comédie potache gratuite dans laquelle on se contentera de rire uniquement des gags désopilants et des situations farfelues, car c’est avant tout un film incroyable au niveau de ce qu’une fratrie réunie peut ressentir, dégager et imaginer face à une mère odieuse et castratrice !
    Tout est dans ce ressenti enfoui que chacun éprouve et contenait jusqu’à ce jour J de trop plein accumulé, où l’explosion verbale fait l’effet d’un véritable volcan de mots qui deviendront une guerre déclarée en terme de règlements de compte en tous genres...
    C’est une montée en puissance fulgurante qu’atteint ce quatuor, aussi bien ces trois frères et sœurs entre eux mais encore plus envers leur mère ignoble, crue, et presque sans limite dans son attitude !
    Chantal Ladesou est à ce titre phénoménale dans sa prestation qui dépasse tout entendement, jusqu’à nous mettre mal à l’aise avec des propos inimaginables envers ses propres enfants !
    Chacun d’eux d’ailleurs n’est pas en reste, et toute la culpabilité, les remords que tous les trois auront mis de côté, lui seront crachés à la figure de manière inattendue et brutale !
    Quelques retours de bâton, et quelques doutes dans ce projet de fou, permettront de rebondir encore mieux, tandis que l’étude de ces quatre personnalités bien différentes vaut bien à elle seule, une découverte !
    Ce film peut évidemment déplaire, déstabiliser devant ce côté très bavard et très vachard, mais si l’on gratte un peu, que d’enseignement qui n’aurait pas laissé notre cher Sigmund Freud indifférent en terme de psychanalyse !
    Et donc autant être prévenu de suite, car même si le titre rappelle bien sûr un autre film bien connu, l’esprit cette fois n’est plus tout à fait dans la même veine !
    Une comédie de David Diane et Morgan Spillemaecker extrêmement décapante, caustique, voire très irrévérencieuse qui fait voler en éclat tous les tabous liés à la maternité, à l’enfance comme jamais !
    PLR
    PLR

Publiée le 16 juin 2018
    Caustique, incisif et politiquement très incorrect. Quatre personnages principaux (plus un second-rôle celui du voisin sans oublier... un chien), servent une situation rapidement et efficacement mise en place. Un scénario rythmé et rapide pour une parfaite comédie presque satyrique. Avec un final inattendu mais chut tout le plaisir est là, enfin si on fait abstraction du sujet car, bien entendu, c'est immoral au possible ! Mais c'est pour ça qu'on vient voir ce genre de film.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 juin 2018
    Cette comédie comporte des clichés et quelques scènes un peu limites, cependant c'est très décapant et très drôle et beaucoup de vérités sont dites.
    La maman sexagénaire est vraiment horrible.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 juin 2018
    Un film made in France, qui aurait mérité un petit avertissement étant parfois un peu explicite… Pour le reste, le scénario est plus ou moins déjà (comment tuer son boss…) vue et en voyant la BA, on nous en montre déjà pas mal. LE film ne durant que 1h20 et laissant quand même quelques flottements. LE réalisateur aurait du pousser le truc plus loin, de façon plus percutante. Comme par exemple on le voit dans very bad trip pour exemple qui si était fait par un réal français serait beaucoup trop gentillet et nous enlève le peu de sourire que l'on pourrait avoir; puisque la BA laissé entrevoir un truc un peu plus punch! Après on passe un petit moment sympa sans qu'il n'y ait d'innovation ou de grandes surprises ; mais on se laisse prendre au jeu pour peu que l'on tolère les acteurs qui interprètent chacune des prestations humblement et sans tomber dans l'extrème du jeu. Pourquoi pas, mais pas pour les enfants...
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 26 juin 2018
    j'adore ce film avec une Chantal ladesus comme on l'aime , perverse tordu , calculatrice et manipulatrice. on la voit pas assez souvent de cinéma.
    une famille avec des problèmes psychologiques mais attachant
    maugis
    maugis

Publiée le 14 juin 2018
    Film sympathique avec une Chantal Ladessou en pleine forme entourée par 3 acteurs très justes dans leur rôle
    C’est monté comme du théâtre de Boulevard avec l’unité de lieu et de temps
    A prendre au second degré ; et l’on l’on n’a pas le temps de s’ennuyer
    Bravo
    David K.
    David K.

Publiée le 16 décembre 2018
    film très sympa, il y a que 5 acteurs ,cela aurait pu être une pièce de théâtre, ce film rempli bien son rôle pour vous divertir le temps d'une soirée , les acteurs et les acteurs sont très bons , le scénario très bien écrit, moi j' ai passer un excellent moment , je conseille ce film a ceux qui veulent se déconnecter le temps d un film
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 4 juillet 2018
    Très bonne comédie originale ! Enfin un scénario qui sort de l’ordinaire !
    Les 4 acteurs sont excellents et c’est le rôle parfait pour Chantal Ladesou qui est en très grande forme !!!
    De bons gags, on rit beaucoup allez y vous ne serez pas déçu !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 octobre 2018
    Une Comédie sympathique mise en scène par David Diane et Morgan Spillemaecker qui signent leur première réalisation. Le scénario coécrit par Morgan Spillemaecker nous délivre quelques bons traits d'humour, une histoire à la fois fantastique et amère dont les dialogues sont plutôt gratinés.
    Au casting, outre l'agréable participation de Fatsah Bouyahmed dans le rôle du voisin, on peut apprécier Chantal Ladesou, fantasque dans un rôle sur mesure, ainsi que les bonnes prestations de Julien Arruti et Vincent Desagnat.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 13 juin 2018
    Bonjour,
            Aujourd'hui séance en famille, avec cette petite comédie française au casting alléchant, et surtout la présence de l'excellente Chantal Ladesou. Je l'adore elle est tellement perchée lol, elle me fait trop rire.
    Je suis un peu déçu par le film et je vous explique pourquoi :
    Déjà le film ne dure que 1h20 et pourtant il a réussi a m'ennuyer par moments, car en effet y'a beaucoup de blabla qui me semblent inutiles pour certains. De plus je m'attendais à beaucoup plus de gags (les enfants essayant de tuer leur mère de 1000 façons sans jamais y arriver par exemple), alors qu'en fait, même si ils sont très drôles ils sont plutôt courts et pas si nombreux que ça.
    Mais heureusement il n'y a pas que des points négatifs. Le casting comme je le disais est très bon et on se marre bien, avec énormément de jeux de mots et de pics assassins. D'ailleurs nôtre fils n'a pas tout compris, et c'est tant mieux car c'est assez explicite. La cerise sur le gâteau est donc Chantal Ladesou qui est au top comme d'habitude.
    Une bonne petite comédie française qui aurait mérité d'aller plus loin dans l'action mais qui passe relativement bien quand même.
    A bientôt....
    Publiée le 2 juillet 2018
    malmgré le avis négatif bon film rigolo l'intrigue est intéressante et prenante jusquau bout a viir pour bien ruigoler et passer un bon moment
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 18 juin 2018
    Trop fort ; excellent film, très très bien joué par les 4 protagonistes, une superbe Chantal. Je m'attendais à certaines critiques de 'pisse-froid' qui forcément ont trouvé ça vulgaire. Mais c'est BON de temps en temps des dialogues bien crus!! enfin des acteurs qui parlent vrai!! Surtout avec cette fameuse Chantal (suffit de l'écouter dans 'les grosses tetes')............Bons fou rireS.
    ffred
    ffred

Publiée le 15 juin 2018
    Depuis les années 80 et sa participation à La Classe et Le petit théâtre de Bouvard, je suis un grand fan de Chantal Ladesou. Si elle cartonne sur scène (spectacles hilarants), sa carrière au cinéma n’a jamais été à la hauteur. Cela ne va pas s’arranger avec ce film. Après quelques seconds rôles pas très marquants, la voici en tête d'affiche d’une comédie potache à la française complètement ratée. Adapté de la pièce d’un des deux co-réalisateurs, le scénario est aussi vulgaire que déjà vu, tandis que la mise en scène est inexistante. Ce n’est malheureusement pas l’interprétation qui sauve quelque chose. Tout sonne faux, les acteurs en font des tonnes, Ladesou en tête. Et surtout ce n’est pas drôle. Ça a juste le mérite d'être court : 1h20. Bref, à éviter...
    Publiée le 19 juin 2018
    Comment tuer sa mère, ou plutôt comment tuer les spectateurs. On n’attend pas grand-chose de ce film et pourtant, on ressort déçue de ce film, digne d’un téléfilm de l’après-midi sur M6. Le film est plombé par ses dialogues inutiles, par son humour qui ne fonctionne que rarement et surtout par cette impression persistante que ce n’est pas une adaptation de la pièce, car le film est tourné exactement comme une pièce de théâtre.
    Denis M
    Denis M

Publiée le 14 juin 2018
    Ce film est un concentré d' humour. Des répliques qui claquent du début à la fin, d'une drôlerie infinie. A voir absolument !