Comment tuer sa mère
    1,7
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer sa mère ?

Publiée le 17 juin 2018
    Très bon casting et acteurs talentueux (petite préférence pour la grande Chantal Ladesou). On sent cependant que le film est tiré d'une pièce de théâtre et peut être aurait il fallu laisser cette intrigue sur les planches. J'ai tout de même passé un moment agréable.
    Iris G
    Iris G

Publiée le 10 août 2019
    Excellent film drôle et dyamique ! Très bon moment passé en famille !!! En espérant que cela ne donne pas de mauvaises idées aux enfants !!!
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 4 juillet 2018
    Malgré le jeu exécrable du trio formé par Vincent Desagnat, Julien Arruti et Joséphine Drai, on parvient assez rapidement à s'attacher à la famille Mauret. Chantal Ladesou est convaincante en mère détestable et réussit quelquefois à faire rire. Néanmoins, '' Comment tuer sa mère '' risque vite de tourner à l'ennui pour certains. Rien de crédible. Que du potache bon marché !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 août 2019
    Les acteurs secondaires de la bande à Philippe Lacheau tourne sous la direction des assistants réalisateurs de babysitting ou d épouse moi mon pote .

On a donc un sous film de la bande à fifi.
    C est marrant surtout avec les répliques de la mère interprétée par l excellente Chantal Ladessou.

Le film est court (1h15) et c est tant mieux . Le huit clos tourne vite en rond et ça devient poussif par moment . C est là que l on voit que Philippe Lacheau a du talent et sait travailler un scénario pour le rendre dynamique et très marrant .

Ça fait parfois sourire avec un ton troisième degré et le film monte crescendo jusqu’au dénouement final .
    Les répliques fusent dans tous les sens avec un ton politiquement incorrect (certaines sont parfois remplies de réalisme ) .

Au final , une bonne comédie subversive qui aurait mérité d être mieux travaillée dans son scénario pour être inoubliable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 septembre 2022
    Loin du Serial Lover de James Huth, cette comédie féroce laisse suggérer qu'on n'est peut-être pas totalement dans la satire...ce qui est assez troublant. Comment pourrait-on en rire? Malaisant et pas efficace.
    Publiée le 17 juin 2018
    Film ennuyeux, long, sans finesse ni rythme. Ce film est l’adaptation d’une pièce de théâtre et franchement c’est mauvais.
    SB88
    SB88

Publiée le 23 mai 2022
    Honteux ! Mal joué, mal réalisé, mal dialogué, musique bas de gamme. Même pas drôle puisque la situation tourne en rond dès la onzième minute ! Pistonnage et entre-soi bien français. Manque d'idées, manque de talent. Il y a un meilleur niveau chez les jeunes et leurs petits moyens mais on leur ferme les portes pour privilégier ces bouses....scandaleux....
    1,7/5
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 8 juin 2020
    C'est une comédie à petit budget, réalisée avec 5 acteurs et 5 figurants, qui se laisse bien regarder, qui arrive à faire rire le spectateur, mais qui n'a rien d'extraordinaire.

Le thème est original et aurait pu donner une très bonne comédie. Chantal Ladesou joue à merveille le rôle de la mère acariâtre, horrible avec ses enfants qui ont désormais 30-40 ans, au point de leur donner envie de la tuer. Pour autant, le talent des acteurs ne réussit pas à cacher le fait que le scénario manque de fond (d'où des longueurs alors que le film ne fait que 80 minutes) et que les gags sont assez convenus.

Au final le final se laisse bien regarder mais on l'oublie vite.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 18 octobre 2019
    Une comédie agréable et pas mal décalée. Mais le jeu d'acteurs n'est pas super et il n'y a aucune moralité.
    Publiée le 14 juin 2018
    Vulgaire, ennuyeux....si seulement on avait pu rire un peu. Très déçue sur le jeu des acteurs. Ils ne jouaient pas mais criaient. Ce fut de loin le pire moment passé au cinéma.
    Publiée le 16 juin 2018
    Film nul, pas drôle. Les blagues, quand elles ne sont pas homophobes, sont juste vulgaires.
    Certains passages sont juste des échanges de cruauté sans aucun intérêt.
    On se demanderait à des moments si ce n’est pas un adolescent de 13 ans qui a écrit le film tellement ses blagues sont puériles et peu recherchées.
    Je pense que les réalisateurs ont dû croire que pour faire un film comique il ne fallait que des blagues sexuelles avec de la musique joyeuse en fond.
    Juste petit bon point une référence à Shining assez amusante.
    La fin était peut-être à développer, mais pas si c’était pour ajouter quelques blagues vulgaires/homophobes.

Bref, une jolie perte de temps.
    Sorella
    Sorella

Publiée le 17 juin 2018
    Nulissime n y allez pas. Acteurs plutôt bons habituellement mais ici mauvais jeu, une réalisation affligeante. Pour ma
    Part cela a fait cher la sieste. Heureusement le film ne durait qu 1h15.
    À laisser au théâtre
    Publiée le 14 juin 2018
    Quelle déception, avec Chantal Ladesou à l'affiche je pensais rire aux éclats pendant tout le film.
    Je ne suis pas sur d'avoir esquissé le moindre sourire.
    Les acteurs jouent mal, j'avais l'impression de regarder une pièce de théâtre jouée par mes enfants à la fête de l'école.
    Bref...
    limule62
    limule62

Publiée le 7 juin 2019
    Situations hors normes pour une mère hors normes ! J'ai passé un super moment avec ces personnages hauts en couleurs !
    Publiée le 4 juillet 2018
    Très déçue, j'aime bien Chantal Ladsou mais j'ai trouvé ce film vulgaire. Les dialogues et le scénario sont creux.