Comment tuer sa mère
    1,7
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment tuer sa mère ?

Publiée le 13 juin 2018
    très drôle comme film j ai passé un moment très agréable les acteurs sont excellent surtout Chantal ladesous qui est une mère qui est exécrable méchante comme il faut un film a voir
    Publiée le 16 juin 2018
    Ce film n’a pas grand intérêt à la regarder ! le film est mal joué - et trop vulgaire dans les mots ..... quelques passages drôles quand même
    benji B.
    benji B.

Publiée le 30 juin 2018
    Fan de Chantal aux Grosses Têtes, ce film est malheureusement raté. Je me suis ennuyé
    Pas drôle. Vulgaire. Mal joué.
    Le film se passe dans une maison avec seulement 4 acteurs. Quel ennui ! Je décommande totalement. La salle était vide un samedi d’ailleurs.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 novembre 2018
    « Comment tuer sa mère » est un film honteux. Non pas parce qu’il nous donne des conseils pour abattre notre maman mais parce qu’il transpire la médiocrité. Si on pense immédiatement au film « Comment tuer son boss », « Comment tuer sa mère » est en réalité l’adaptation de la pièce de théâtre « Conseil de Famille ». S’essayant laborieusement vers une mise en scène cinématographique, l’histoire ne parvient pas à prendre distance avec le genre original. Les décors sont limités et le jeu des acteurs récité comme sur des planches. Les vannes manquent également de hauteurs et ne se limitent qu’à des obsessions pour l’argent, le poids, l'homosexualité et le cynisme d’une mère détestable. Un lamentable navet.
    Publiée le 20 novembre 2019
    La bande annonce, c'est du marketing, les gags y sont présents dans ce film, une pièce de théâtre avec ses clowns médiocres, mou comme adaptation burlesque.

La conclusion du spectacle qui fait boom pour cette réalisation, tu ne tuera point malgré toute la méchanceté de ta génitrice, c'est une très mauvaise idée comique.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 avril 2019
    L'intrigue est pas terrible, ne possède pas énormément d'intérêt particulier par rapport à ce que le synopsis ou la bande annonce pouvait expliquer. Tentative de plot twists par moment bien ratés. Beaucoup de choses sont prévisibles, révélations, actions, répliques, réactions, très peu de choses laissent place à la surprise.
    Comment tuer sa mère est vraiment moyen, très peu de points positifs même si il est possible d’en trouver.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Au-delà de deux scènes qui sont assez gênantes pour le genre humain en général, cette « Comédie » n’est pas drôle. Je vous l’accorde j’ai peut-être rigolé une ou deux fois mais c’est quand même très maigre. Ce qui est dommage car la pièce de théâtre avait une bonne critique en général. J’aime beaucoup Vincent Desagnat mais le rôle du leader machiavélique ça ne lui va pas du tout. Quant à Julien Arruti, passer de la Bande à Fifi (BABYSITTING, ALIBI.COM) à une adaptation ratée, ce n’est pas ce qui pouvait lui arriver de meilleur. Son personnage a du potentiel, mais on a l’impression qu’il n’y croit pas. La pauvre Joséphine Drai est quant à elle complétement perdu. Heureusement Chantal Ladesou vient ajouter un peu de caractère à ces prestations assez molles. Pourtant, l’idée de base est un grand classique et souvent efficace. Mais force est de constater qu’à aucun moment l’alchimie ne prend. Il n’y aura même pas d’ingéniosité dans la manière de tuer cette fameuse mère ne donnant aucune saveur à leur tentative. La seule chose que j’ai appréciée avec COMMENT TUER SA MERE est que le film étant assez court, j’ai pu avoir mon train à l’heure !
    Carole
    Carole

Publiée le 24 juin 2018
    Petite séance familiale, mes enfants ayant trouvé la BA amusante, et moi aussi, donc nous voilà bien assis dans nos fauteuils, pour finalement sortir du cinéma en me disant ça aurait été une super pièce de théâtre, peu d'acteur, film court, Chantal Ladessou tient tout le film, spoiler: les échecs répétés de "la mise à mort" de leur mère
    montrent que les 3 enfants sont tyrannisés par leur horrible mère.
    Le final est comment dire.... spoiler: EXPLOSIF
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film très très mal construit les acteurs lourd très mal jouer aussi je me suis ennuyer j ai pas dû tout apprécier
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 30 novembre 2018
    Un film porté par Ladesou : ??? résultats : des situations gênantes pour les acteurs...et le scénario patine.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 novembre 2018
    Comment tuer sa mère est d’une nullité abyssale, accumule les sketchs mal récités au service d’un postulat invraisemblable qui jamais ne convainc. Pas de mise en scène, dialogues minables avec exclusivité lubrique du plus mauvais goût. Tout se répète inlassablement, comme si le film était persuadé d’accomplir là un comique de répétition. Pas de chance, l’inanité ainsi rabâchée enterre toujours plus profondément une œuvre vulgaire, cavité artistique où s’entassent des figures comiques de seconde zone, y compris Chantal Ladesou qui se croit dans la répétition de son dernier spectacle. De la mort au rat pour la comédie française.
    Erich B
    Erich B

Publiée le 13 juin 2018
    hilarant de bout en bout
    film loufoque qui ne se prend pas au sérieux
    les acteurs ne surjouent pas et son particulièrement drôles
    idéal pour se détendre pendant cette période de temps pourri
    Myriam N
    Myriam N

Publiée le 18 juin 2018
    Malgré une bande annonce qui me donnait envie de le voir, j’ai été déçu .

Les jeux d’acteurs sont médiocres et sont plus au niveau théâtre que cinéma. Ce film aurait été super si il avait été au théâtre.

Les blagues ne se renouvellent pas. On tourne en rond. Au bout de 20 min de film on a déjà fait le tour complet.

Bref, je ne le déconseillerais pas mais je préviendrai les personnes que ce film est bien pour passer le temps.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 14 juin 2018
    Sympa pour passer le temps. Pour ce genre de film (les comédies supposées un peu "déjantées), les américains restent quand même largement au dessus de nous (la comparaison avec "comment tuer son boss" est assez éclairante). Le film manque de rebondissements et d'action d'un côté ou alors n'est pas assez original de l'autre (les dialogues ne sont pas excellents à part deux ou trois répliques) pour en faire une super comédie. Les 1h20 se laissent néanmoins regarder, mais sauf si vous êtes riches ou abonnés au ciné (c'est mon cas), ne vous déplacez pas.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 11 juillet 2018
    Le film ne parvient jamais à amuser, tournant en rond sans trouver ni le tempo, ni les gags, ni le ton adéquat.