Suite réussie : beau casting, bonnes prestations des 2 acteurs principaux Samy Seghir Jérémy Denisty. Scénario bien ficelé, on ne s'ennuie pas, quelques préjugés et stéréotypes mais rien de méchant. A voir même si vous n'avez pas vu le 1er.
J'aurais du me douter qu'un film qui sort en plein milieu de l'été ne peut pas être un chef d'oeuvre... Mais à ce point... Dès le 1er quart d'heure, j'ai constaté l'état pathétique du truc... Scènes et blagues pas drôles (pas grand monde ne riait dans la salle, d'où mon étonnement pour la note moyenne actuelle à 3.6 que je trouve franchement gonflée...). Les acteurs jouent bien, le scénario est là mais les gags sont lourdingues...
Première critique et 5 étoiles pour cette comédie excellente et bien rythmée qui a fait rire toute la salle. Sami et Charles se retrouvent presque 10ans plus tard avec leur rivalité et ambition au coeur de Nanterre. Un choc des cultures qui occasionne de nombreuses situations drôles. Film qui egratigne les politiques certes de facon un peu caricatural mais c'est bien vu.
Extrêmement déçu.. Une histoire lassante, à tel point que par moment j’ai eu des petits coup de mou et je me suis demandé quand est ce que ce film allé ce terminer.. Je m’attendais à beaucoup mieux, un film remplis de clichés que l’on essaie de vaincre au quotidien. Les acteurs sont beaucoup moins « joueurs » que le premier film. Si vous avez du temps à perdre, allez le voir.
À peine sorti déjà ringard - qui se veut moderne mais qui tombe tellement dans le cliché que l'humour ne marche pas.
Le scénario est prévisible, les gags sont prévisibles, la chute est prévisible, les acteurs n'y croient pas eux même. Les ficelles de réalisation ont 20 ans : l'introduction avec un "Ça c'est moi, et vous ne devinerez jamais comment je me suis retrouvé là", le compte à rebours avant la scène finale, les flashbacks avec le bruit de cassette rembobinée - c'est tellement pitoyable qu'on rigole de la réalisation à défaut de rire des gags.
Seul petit points positifs, ça fait sourire de voir des gens comme Eric Dupont-Moretti ou Arnaud Montebourg faire preuve de tant d'autodérision - mais on parle là de 2 minutes sur tout le film, ça fait cher.
Si encore il y avait un fond, un message - mais non que des banalités et des clichés...
Super comédie pour l’été se changer les iddees et se taper une bonne barre de rigolade Les comédiens sont toujours à la hauteur du premier épisode On sent un pti essoufflement quand même dans les réplique mais on peut pas demander la perfection non plus
A fuir !!!! Je me faisais une joie d emmener mes enfants retrouver comment samy et charles anavaient grandis, comme mes enfants sui avaient, tout comme moi, adoré le 1er volet de leurs aventures. Et bien cette suite est pitoyable, nulle et tellement ridicule qu elle atomise le 1er. Tout comme la suite des 3 frères l a fait il y a quelques temps ainsi que les bronzes 3 et autres visiteurs.... Sa mère sa mère.. Que dire, une suite de scenettes sans queue ni tête, des clichés a outrance, de la bêtise, de mauvais acteurs principaux... De la politique, de la banlieue, des vannes pourries.. Sortez moi de la c est un cauchemar. Vous aviez réussi une belle comédie au succès surprise mais mérité sur un sujet sensible à l époque. Sujet encore (PLUS ?) d actualité aujourd'hui et le film passe totalement à côté. Je n ai qu un mot à dire : remboursez !!!
Un film assez rythmé avec quelques scènes plutôt marrantes et qui propose une bonne satire des partis politiques français. Le scénario n'est cependant pas très original et le film un peu trop prévisible malgré des personnages très divers et caricaturaux (mais drôles pour la plupart). Je conseille de revoir le premier "Neuilly sa mère" ou d'en lire un résumé avant de voir celui-ci pour être sur de bien tout comprendre.
Super film, bien évidemment tout le monde pensé a un remake peu recherché mais le résultat attendu est tout autre. Le second épisode de neully sa mère est assez recherché,on retrouve un humour basé sur les faits d’actualité, l’intrigue est aussi bien développée. On retrouve à peu près la même situation que dans le premier volet mais contre verse. Le point fort de ce film reste bien évidemment son humour a prendre au second degrés.
De nombreux clins d’œil et quelques clichés pour parodier la vie politique et la soif d’ascension vers le sommet de l'Etat (peu importe les idées et les positionnements... interchangeables pourvu que l'électeur s'y retrouve à l'instant T de déposer son bulletin dans l'urne !). Evidemment, ces ressemblances avec des situations ayant existé ou ayant pu exister ne sont pas que coïncidences. On s'en amusera. On a même droit d'en rire... jaune. Tout ça sur fond de "vivre ensemble", dans un énième film mettant en scène et en valeur la banlieue et sa diversité. L'impression même dans une séquence d'être dans "Le brio" (2017) avec un concours d'éloquence entre deux étudiants pas issus du même monde social. Le meilleur des deux sera bien évidemment celui issu de la diversité : on ne se refait pas ! Mais après tout, c'est ça qu'on aime dans ce genre de film. Une belle brochette d'acteurs de renom dans des rôles secondaires qui viennent donner du relief au scénario bien plus que les deux personnages principaux (ceux du premier opus), assez fades. Et, cerises sur le gâteau, deux hommes politiques (Arnaud Montebourg et Julien Dray) et un maître du barreau (Eric Dupont-Moretti) dans leurs propre rôle (de fiction ici, quoique...). Limite, pamphlétaire. Bref, un film qui offre suffisamment de petits plaisirs cinématographiques, sans sans doute espérer et atteindre le niveau culte.
Pour ma part, j’ai trouvé ce film très bon et j'ai eu la démarche d’aller voir un film drôle! Je dis ça pour ceux pensant aller voir un film d’auteur et qui émettent des critiques dépréciatives hors sujet.Je me demande si certains ont vraiment vu le film tant ils ont peu de choses à dire sur le contenu en lui même, hormis le fait d’être incisif et limite haineux avec des pronoms indéfinis tels que « on » pensant que leurs avis est le bon mais ce n’est pas forcément celui de tout le monde. Oui, il y a des « clichés ».Oui, il y a des Ubers et des deliveroo dans les cités, il y a des « clichés » des riches, «des clichés» des pauvres, des arabes, des juifs, des mecs à mèches, etc…mais un « cliché » est aussi un clin d’oeil! Et ce sont des clins d’oeils sympathiques et non dégradants. Ce film est fait pour les bons vivants, qui ont envie de rire de tout, sans se poser de questions que ce soit « cliché » ou pas, ce film traite d’une une réalité avec humour. J’ai aimé ce film, j’ai même trouvé particulèrement intéressant et intelligent d’en parler d’une autre façon qu’avec gravité, plus légère et colorée sur de vrais sujets de notre société, qui nous touchent de façon directe ou indirecte, parce que nous vivons au pluriel, avec des cultures différentes et je trouve que l’idée du scénario traite tout cela avec brio, rassemble et tout cela de la manière la plus drôle qu’il soit.
Je suis mitigée par rapport à ce film mais je vais rester sur une note positive. Je n'ai pas aimé tous les cliches qu'il y a autour de la banlieue, de l'islam et des gens qui vivent dans des endroits plus favorisés. Mais l'ensemble du rythme du film reste agréable, j'ai plus apprécié l'évolution de samy que de Charles, j'ai plutôt passé un bon moment.