Derniers Avis : Neuilly sa mère, sa mère - Page 16
Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2018
Ce deuxième opus de Neuilly Sa Mère est réussi. On rigole grâce à des scènes potaches et réellement bien trouvées. Le contexte politique aidant, le film établit des liens sans discontinuer avec les réalités politiques et sociales en France, sans pour autant tomber dans la surenchère ou le cliché. Si certaines scènes sont quelque peu longuettes, ou un peu trop forcées elles ne masquent pas la maîtrise du scénario et la qualité du casting, Denis Podalydès en tête !
J’avais hâte de voir la suite car je garde un bon souvenir du premier épisode. Le deuxième n’est pas aussi réussi que le premier mais les mini parodies et les allusions à certaines actualités marquantes et assez plaisante.
Très bonne comédie qui se regarde avec plaisir, Denisty a 1 puissance comique rare, Seghir a 1 joli rôle et porte beau, le scénario est convenu mais bien travaillé avec pas mal de péripéties qui tiennent en haleine, franchement à conseiller car c'est 1 bonne suite, recherchée.
Déception totale! Trop de clichés lourds, un très bon reflet de la France Actuelle et du Future ! même pas drôle, une suite qui aurait pas du exister !
J’avais déjà bien aimé le premier mais cette suite, excellent!! Beaucoup de clins d’œil qui font référence à notre actualité et tout ça amené de manière tellement drôle. Et puis y a du rythme, on décroche pas, on rit tout le long. Bref, j’ai trouvé ça très frais et franchement une très belle suite!
Très bon! J’ai tellement ri tout le long.Le film est doué, bien pensé, bien tourné, beaucoup de détails, de références à notre actualités traduit subtilement avec humour. Les acteurs sont tous géniaux, justes et qu’elle « drôlerie » le personnage de Charles De Chazelles!! Ce film est vraiment à voir cet été!
le deuxième volet de ce film est très réussi voir mieux , plus rythmè , encore de scène marrante , franchement je suis pas déçu du tout , toute la salle rièe, on a passer un bon moment , tous acteurs ont grandis c'est même émouvant de les voir 10 ans plus tard , je recommande le film pour passer un moment sympa et agréable en famille
Film correct grace surtout a la multitude de comediens tous pas mal ainsi qu'a tous les invites avec de bonnes apparitions. Quelques repliques amusante egalement , mais quand meme gros soucis de scenario trop leger.
On ne s'arrête pas de rire devant ce film aux blagues pas toujours recherchées mais efficaces. Seulement, la fin paraît quelque peu bâclée, avec un happy end trop prévisible.
Les images vue dans la bande annonce me donnait une idée de films assez drôle, mais l’ayant vu en salle avec des amies une toute autre idée est apparut. Le film est seulement basé sur la politique en France, sur l’islam et tout ça très caricaturiste. Ce film m’as vraiment déçu, et ennuyeux.
Je déconseille, appart pour ceux qui sont fan de politique.
Après avoir vu le premier, je m'attendais à une suite qui serait dans le même état d'esprit et donc une comédie familiale pas désagréable, mais un peu tiède et ronflante Et bien j'ai été très surpris, cette comédie est beaucoup plus satirique avec un rythme qui ne laisse aucune place à l'ennuie. Tous ce qui faisait la faiblesse du premier à disparu dans ce deuxième. Ce film n'épargne personne et aucun milieu sans jamais être donneur de leçon et nous évite la morale qui plombe la plupart des comédies françaises. Ce film ne prend aucune précaution pour vexer personne et cela fait du bien, j'aurai aimé même une petit dose de méchanceté supplémentaire qui en aurait fait un film culte. Malgré cela tous le monde en prend sa petite dose, les bourgeois, les partis politiques, les z'y va, les islamistes communautarisés, la jeunesse dans son ensemble ect.... La critique sur les politiques, les partis politiques et le gouvernement visent extrêmement juste sans jamais se prendre au sérieux, on jubile devant son écran, à part pour le FN ou le réalisateur à fait le choix d'aller dans la surenchère d'un grand délire qui évite la facilité de la morale anti-FN classique, donc bravo ! L'idée de recentré le film sur le personnage de JÉRÉMY DENISTY est une très bonne idée, il est une vraie révélation dans ce film, la Belgique démontre encore une fois que la talent humoristique de leurs acteurs dominent largement le cinéma Francais. Samy Seghir a un personnage à qui on a envie de donner des baffes est ce volontaire de la part du réalisateur ? aucune importance parce que on prend plaisir à le voir s'enfoncé dans le déroulement de l'histoire, on aurait aimer une fin plus méchante envers ce personnage et sa petite amie un peu plus garce, moins gentille. Mais nous sommes sortie du petit garçon niais du premier épisode et c'est tant mieux. Dans ce type de film plus les personnages sont odieux ou tête à claque pour cela rend le film drôle. Je déteste cette obsession de vouloir rendre attachant les personnages d'une comédie et cette volonté hypocrite de ne vouloir vexer personne. Quelques fois dans ce film des petites touches artistique dans la façon de filmer qui surprend un peu mais au final ajoute une touche agréable au film. L'histoire en elle même n'a rien de très original, mais on s'en fout puisque ce qui rend ce film intéressant et drôle c'est le travail de chaque personnage des premiers rôles jusqu'au seconds qui fonctionne sans aucun problème de crédibilité, la puissance comique de chaque acteur est mis en valeur, c'est un sans faute. je trouve que c'est un film comique décomplexé. J'attend le prochain avec impatience en espérant un zeste de méchanceté en plus.
Vue aujourd'hui, très bon film, très drôle ! J'ai vraiment adoré, ainsi que moi et ma famille ! Pour ma part, je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier. Au début, je pensai que ça aller être bof bof... Comme toute les suites sortie longtemps après. Mais à ma grande surprise, il était très bien. On rigole tout le long. Hâte qu'il y et une suite, si il y en a une ! Donc foncer le voir, vous ne le regretterez pas !
Neuilly Sa Mère Samere bon film, bonne caricature des politiques d'aujourd'hui ☺� ridiculise bien également notre excellent président de la République Macron 藍
Très bon moment, je recommande. De nombreux allusions politiques cachés dans ce film ;
Dix ans après ont retrouvent les personages qui ont fait le succés de cette comédie populaire j'ai bien aimer ce deuxieme film qui est encore mieux réussi que le premier les personnages ont murris ' pris de l'assurance et qu'importe si ça ne plait pas à certaines mauvaises langues oui ce film est plein de petits clichés oui sa dérange et justement un film est fait pour ça aussi des fois pour interpeller le public j éspére et je souhaite qu'il y est un troisiéme ont ne sais jamais mais en tout cas bravo à tout les actrices et acteurs même les rôles secondaire mention spécial à Booder qui me fait toujours bien rigoler bont continuation à lui
mise à part quelques séquences assez drôle le reste et vraiment mauvais il n'y a pas d'histoire tout est mélangé religion politique. bref un beau bordel.