Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2018
Une agréable surprise cette comédie estivale. Le jeu des acteurs, les dialogues, le scénario tout fonctionne. On se laisse prendre par cette histoire qui nous entraîne de Neuilly à Nanterre. Un film intelligent qui dresse un portrait de la France d'aujourd'hui, avec sa diversité, sa richesse, ses espoirs. Décidément Valérie Lemercier et Denys Podalydes forment un duo d'ex hors pairs. C'est sensible, drôle, culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2018
On s'etait donné rendez vous dans 10 ans dit la chanson et bien la avec Neuilly sa mère. Sa mère, on reprend les mêmes 10ans plus tard et résultat une comedie fraiche pétillante moderne qui fait plaisir à voir. On passe un excellent moment bercé par la nostalgie, un peu l'insouciance et la réalité d'aujourdhui traitée avec drolerie, humour,. Un film qui fait vraiment du bien. On en ressort enjouée et avec le sourire. Tout ce qu'il faut pour prolonger l'esprit de vacances. Un casting formidable, des repliques qui accrochent et des musiques top. Je vous le recommande vivement pour les vacances.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2018
Quel kiff. Un groupe de potes on se retrouve 10 ans plus tard pour aller voir ensemble la suite de Neuilly sa mère et là on s'est tapé des barres de rire. Deja on se marrait bien avec le premier avec le deuxième c'est niveau au dessus. Le coup de la porcelaine avec Bayou sapé comme Michael Jckson c'est une scène mythique. La champion league d'Mhd à Nanterre bien joué. Le prêtre version Francois Xavier Demaison, je veux bien me confesser p'us souvent. Trop de bonnes choses dans ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2018
Une vraie réussite. On se laisse embarquer dans cette comédie estivale avec le sourire et l'energie d'un film bien rythmé, drôle. J'aimerais bien avoir pour voisin cette famille de Chazelle, ambiance assurée. Le petit Sami a bien grandi toujours aussi charmant et attachant. Charles chiant mais redoutable un vrai petit Macron en puissance. Les Picasso sont à l'image de la société d'aujourd''hui en mode uberisation. Ils sont criants de vérité. Génial cette suite.
CinéPassionnata
CinéPassionnata

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2018
Suite ratée malgré le talent des acteurs, beaucoup trop de clichés, de récupération de situations plus ou moins drôles à la base mais qui là font accumulation qui frise l'overdose ! Ceci dit la salle, majoritairement jeune, avait l'air d'apprécier
Perso ras le bol de la politique même en comédie où on ouvre des portes déjà ouvertes, dommage car le numéro 1 était vraiment bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2018
Vu en avant première en présence de la (sympathique) équipe du film qui a joué longuement le jeu de selfies et autres échanges avec le public.
Un film à la fois drôle, fin et très au fait de l'actualité et des changements politiques que le pays a traversé, foisonnant de références. Plaisir également de retrouver les personnages que l'on a quitté en 2008. A voir à tout âge, chacun y trouvera la possibilité de se détendre et de passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2018
Accompagné de mes deux enfants de 12 ans, j'ai passé un moment extraordinaire. Rares sont les films qui réussissent à faire une aussi belle suite très touchante et hilarante. Le film réunit un panel d'acteurs très différents (venus d'horizon tel que le monde du cinéma mais aussi de la politiques, de la radio, de la société ...) tous excellents. Le scénario touche au plus près de l'actualité en alliant légèreté et profondeur dans le traitement des sujets politiques et religieux . Nous avons eu la chance de voir les acteurs qui étaient très sympathiques et très abordables. Dans ce film, il n' y a aucun temps mort et les scènes s'enchaînent admirablement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2018
Un film au top on rigole pendant tout, un vrai plaisir de retrouver les acteurs!! Pour moi il est à la hauteur du premier! ☺
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2018
Super film! J’ai adoré, moi qui ńaime pas vraiment les suites de film, celui la était super! C’est un film vraiment drôle et qui reste aussi dans l’actualite tout en cohérent avec le premier film « Neuilly sa mère » j’ai préféré le 2 que le 1 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2018
J'ai eu la chance de le voir en avant première à La Rochelle, j'ai passé un agréable moment, c'est une comédie pleine d'humour, des acteurs talentueux, une belle suite proposée, j'ai été agréablement surprise par le scénario très actuel, les répliques. Un film à voir en famille et entre amis
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2018
Vraiment super film.... L'avant première était géniale histoire sympa et les blagues vraiment génial...
Je recommande !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2018
Vu en avant première le 26 juillet à Vannes. Je n'ai pas vu le 1er, j'ai accompagné mes petits enfants. On a ADORÉ! C'est très drôle, un peu burlesque, cest film qui détend et on en a bien besoin. A l'issue du film nous avons rencontré le realisateur et 4 acteurs, tous aussi sont excellents les uns que les autres. C'est une équipe soudée, ils sont tous plein d'humour. Bref nous avons passé une superbe soirée! Et nous allons très vite regarder le 1er.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
Un film remarquable: d’une finesse! A voir à n'importe quel âge, un excellent casting et une vision sur la politique qui nous fait rire! Un film très juste et très bien réalisé, ce qui n’était pas assuré vu le succès du premier, je recommande à 100%!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
En avant première à st nazaire en présence des acteurs. Quel bonheur! Drôle, sympathique, belle observation de notre société et de notre système politique. Toujours de bon gout sans jamais donner la leçon. Vivement le 3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2018
Super film !! On a eu la chance de le voir en avant première avec les acteurs. Équipe drôle et hyper sympa. Le film est à voir absolument. C'est une belle vision de la société actuelle, drôle, réaliste et avec plein de clins d'œil qu'on a adoré !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse