Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2020
La moyenne pour cette comédie française.

Par contre gros coup de gueule contre les caméo et les apparitions de personnes célèbres.
Ce film en est la quintessence à croire que le réalisateur a voulu faire plaisir a tous ses potes...

Les clichés sont vraiment trop lourds et répétitifs..
Le scénario est pas très étoffé et les acteurs alternent le bon et le moins bon.

Ça se regarde vite et ça s'oublie tout aussi vite
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2020
Alors, souvent le numéro 2 est une déception. J’avais bien aimé le premier mais ce second volet est au-dessus ! C’est un petit bijou de comédie. A quelques moments j’ai eu des doutes mais finalement je suis conquis. C’est une véritable satire de la politique actuelle. Tout le monde en prend pour son grade. Alors que le premier abordé le thème de la politique timidement, celui-là surf dessus à pleine vague et de manière remarquable. Etant impliqué en politique, j’ai savouré chaque référence et moquerie. Bien entendu, on continue sur le thème social mais ici de l’autre côté du miroir. C’est donc logiquement que la lumière sera maintenant mise sur un Jérémy Denisty excellent et surtout Denis Podalydès totalement déphasé dans cette cité. Cet acteur est exceptionnel. Samy Seghir devenu un grand écolier se fera plus discret mais j’ai beaucoup apprécié son jeu plein de nuance offrant quelques moments d’émotion. Le casting secondaire ajoute une touche comique importante notamment avecFrançois-Xavier Demaison ou Booder. Niveau scénario c’est assez grossier mais on s’en fiche car on passe un pur moment. En comparaison, LES TUCHES 3 qui avaient essayé de jouer sur le côté politique c’était complétement troué. Par contre point négatif. Je ne sais pas si acheter les droits de la musique de MHD – AFRO TRAP Part.3 (Champions League) les a ruinés, mais c’est pratiquement une des seuls que l’on entend en ambiance. A la fin ça devient fatiguant. Bon je chipote car NEUILLY SA MERE, SA MERE est une comédie géniale que je conseille de tout cœur et qui sait peut-être un troisième un jour !
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2020
Ce n'est pas la thématique qui est gênante, c'est le scénario qui est bâclé. Film vulgaire et sans intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à rester jusqu'à la fin.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2020
La satire politique, poussée ici à l'extrême, transforme ce qui aurait pu être une sympathique comédie familiale en comédie lourdingue. Les nombreux caméos de personnalités du showbiz ou de la politique ne suffisent pas à redresser une comédie caricaturale, qui prétend se jouer des préjugés mais est en fait bourrée de clichés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2020
Super film ! Dédié a toute la famille ainsi que les adeptes de la politique française !


En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine !
Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre !
Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.
plire
plire

8 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2020
Bon film de comédie . Vous allez passer un bon moment devant ce film qui est très sympatique et très marrant . L'histoire est assez originale ce qui lui donne de la personnalité.
ReAKTIV
ReAKTIV

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2020
Filmer des gens qui passent leur temps sur les réseaux sociaux, un accessoire bien pratique de narration ? C'est surtout très agaçant. Aucune substance.
Dire qu'il y a des gens qui ont payé pour voir ça....
Mar Eli
Mar Eli

1 abonné 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2019
Le 2ème opus a surpris tout le monde. Si l'accent était mis davantage sur la classe sociale dans le 1er, ici on se concentre sur le rôle néfaste des téléphones portables dans nos vies. Ça fait plaisir de revoir certains personnages du 1er et on rit pas mal.
Denis L. de N
Denis L. de N

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 décembre 2019
Mal joué, lourd, très lourd... J'ai eu du mal à aller au bout. Le scénario vole sous les paquerettes. Ce n'est même pas de la caricature car tout est à côté de la plaque. On est entre le délire d'Antoine de Caunes grande époque et les inconnus, même époque, mais en pas drôle faute de talent équivalent.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2019
j avais bien aimé le premier , mais celui ci est encore meilleur . j'ai adoré les guests qui ont participer . cela a vraiment donner un gros plus a ce film .
Clem D
Clem D

3 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2019
Une très bonne comédie accompagnée par un excellent casting. J'ai passé un bon moment devant cette suite du mythique Neuilly sa Mère. A l'inverse du premier, ce film est surtout une satire de l'actualité et des affaires politico-médiatiques qui secouent la France en cette veille des années 2020. On retrouve avec plaisir quelques références à l'ancien film. De plus, un nombre important de cameo (des hommes politiques, des avocats ou encore des journalistes de renom) vient compléter le tout pour rendre une certaine crédibilité à ce film humoristique,. L'histoire n'est pas la meilleure mais on s'en moque, on prend plaisir à retrouver la bande de Samy Seghir et de Denis Podalydes.
Bref un film à prendre et surtout à regarder au second degré et sans prise de tête.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2019
Une suite sans intérêt qui sème ponctuellement quelques gags politiques qui feront rire les férus d'actualités, mais tellement mal interprété et caricatural qu'on ne voit jamais rien d'autre qu'une parodie de comédie. Le pire étant certainement le rôle du jeune politicien de droite qui se retrouve hébété après l'élection de François Hollande, cela aurait pu être vraiment drôle, si l'acteur n'en faisait pas des caisses et que l'équipe technique y avait prêté un minimum de soin (barbe qui fait postiche de farces et attrapes). On se fiche des histoires de coeur de Samir qui était pourtant attachant dans le premier film, mais n'est qu'un ado courant les filles dans celui-ci. Même du côté des adultes cela joue comme dans un spectacle enfantin, et les dialogues sont souvent d'une vulgarité inutile et incompréhensible pour une comédie familiale... Le final avec le commando de nuls et la caméra cachée est peut-être l'unique moment qui fait sourire, mais la résolution est tellement facile qu'on regrette aussitôt que cette suite ait eu lieu. Dispensable et très mal jouée.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2026
Changement de dècor! On passe de Neuilly à Nanterre, la citè Picasso, avec des jeunes de la dèbrouille! Ne parlons pas de mise en scène ni d'interprètation dans cette suite très politique / critique, avec d'ètonnants camèos (cf. Arnaud Montebourg, Eric Dupond-Moretti...). Samy Seghir se voit relèguer au second plan par Jèrèmy Denisty (aussi lourd que Denis Podalydès) qui se lance le dèfi d'être le maire de Nanterre! Vaste programme...mais scènario laborieux! Quelques gags surnagent sur la politique actuelle, la religion et les diffèrences de classe! Le reste part un peu dans tous les sens! On aimerait savoir si les jeunes spectateurs vont encore voir de nos jours ce genre d'âneries ? "Neuilly sa mère" premier du nom ètait sympathique sans plus si on ècartait toutes les lourdeurs! Pourquoi en faire absolument une suite aussi caricaturale qu'inègale en 2018 alors que tout avait ètè dit en 2009 ? Josèphine Japy mèrite tellement mieux...
Ben B
Ben B

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Formidable et particulièrement d’actualité. Quelle clairvoyance. Bravo. Deux pouces en l’air !!! ;-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2019
Très bon bon moment de détente. Je lai vu 3 fois de suite. 1 fois seul. 1 fois avec ma femme et 1 fois avec les enfants.
Une franche rigolade à prendre au 15eme degrés avec des acteurs surprenants.
Savoir ce moquer de sois même et des maux de notre société est une force. Film léger et frais.
A voir et a revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse