Suite sincère du premier, l'accent est mis sur le personnage de "Charles" qui se présente aux municipales de Nanterre. Beaucoup de parodie de nos politiques actuels et des phrases dites pendant les présidentielles. Dommage qu'il manque quelques politiques dans le lot.
Film bien sympa, j'ai rigolé du début à la fin et pourtant je ne suis pas un public facile avec les comédies françaises. Une satire reussie de notre société et de la politique. Je le trouve bien meilleur et moins niais que le 1 !
Cette bonne réalisation de Gabriel Julien-Laferrière nous propose une comédie sociale rythmée et sans tabous. Signée par les scénaristes expérimentés que sont Marc de Chauveron et Djamel Bensalah, l'histoire est une parodie d'actualité vue par les yeux de jeunes de banlieue. Pas toujours éloignée de la réalité, elle écorche sérieusement les partis politiques en nous délivrant des dialogues hauts en couleurs et quelques scènes savoureuses. Ce film nous offre une belle palette de personnages assez décalés : François-Xavier Demaison en prêtre, Fatsah Bouyahmed en algérien leader politique "Bleu Marine", Denis Podalydès le PDG déchu de Neuilly impayable en djellaba à Nanterre. La bande de "jeuns" du quartier avec Booder est assez craquante et Samy Seghir se révèle plutôt crédible et attachant dans le rôle principal de Sami.
Loin de la valeur du premier opus, avec un scénario anecdotique mettant en avant des personnages caricaturaux à l'excès. Bref, juste mauvais. Seules les petites apparitions d'acteurs connus sauvent l'ensemble du néant absolu de la comédie française.
Incroyable! Un film a voir pour constater que vous pouvez prendre la meme equipe (realisateur, acteurs), le meme sujet et parvenir a transformer un petit bijou (le 1) en un gros navet (le 2), ni drole ni captivant. Restez chez vous!
Le premier volet a été une surprise (sans vraiment l'être), car le film était un peu neuf. Ce deuxième volet, le plus dur à réussir, parvient assez difficilement à être parfois agréable, parfois trop lourd. C'est dommage que le film soit survendu à travers des guests qui auraient pu ne pas être présents dans le film. A défaut, ce deuxième volet démontre avec maladresse un espèce de France bashing englué de clichés encore plus récalcitrants. Par contre, les scènes partent un peu dans tous les sens - qu'on en garde plus vraiment le cap. Autant, mettre en avant les actualités politiques et ses conséquences paraissent comme intéressant surtout pour le très grand public mais le tout est mal foutu - certaines scènes sont sympa d'autres beaucoup trop inutiles. Un film plutôt inégal
Pas mal du tout rempli de scène culte et drôle mais je trouve que le scénario et trop concentré sur la politique j aurais préféré que le film dure plus longtemps et que on se concentre sur d’autre axe avec d’autre enjeux comme l’entente entre Samy et Charle par exemple mais part sa les référence avec le 1er volume sont très bien bet il ont garder les mêmes acteurs ce qui et très bien aussi puis bon dialogue, film bien rythmé
Même si le film ne brille pas par sa finesse ( et c'est un euphémisme), même si le film s'essouffle dans sa seconde partie, on ne peut s'empêcher d'avoir un sourire au lèvres face aux comédiens qui s'amusent visiblement, face à la caricature des partis politiques, ou encore face au défilé de peoples dans leur propre rôle. Bon enfant...
Un très bon film à voir en famille. Beaucoup d'humour. Ce film fait référence aux élections présidentielles en France notamment celle de 2012 où Charles de Chazelles fait une crise après la défaite de Nicolas Sarkozy. Je pense que ce film tire une morale à la fin pour montrer comment les gens peuvent changer de position politique.
Divertissant. Laissant la part belle à la satire politique plutôt qu'à la satire sociale, se déroulant à Nanterre plutôt qu'à Neuilly', le réalisateur semble avoir voulu retrouver son public d'il'y a 10 ans, qui entrait dans l'adolescence à l'époque et entre dans la vie active aujourd'hui. L'initiative est convaincante. On n'a jamais l'impression de revoir le même film car celui-ci parvient à aborder des thèmes plus matures telles que l'ambition politique, l'importance de l'image publique, les relations à distance, tout en gardant une légèreté et un ton qui nous rappelle le premier opus. On regrettera tout de même des acteurs principaux pas toujours convaincants, dont certains n'avaient plus eu de roles majeurs depuis le premier film.
sous couvert d'humour legerement politisé, on assiste à un flot de scènes au final peu drôles, assez lourdes, avec une surenchère d'aprioris assez ridicules. amateurs de vrai cinéma, passez votre chemin.