Neuilly sa mère, sa mère
Note moyenne
2,3
2891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

313 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2018
Neuilly sa mère sa mère sort 8 ans après le premier et nous permet de retrouver les acteurs principaux pour cette suite plaisante qui va ravir ceux qui on aimer son prédécesseur.
Il faut apprécier cet humour à la « française » qui est sur certaines répliques pas très drôles.
Ilaîm K
Ilaîm K

25 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 octobre 2018
Géniale ! Suite de Neuilly sa mère qui était excellent, ce film est très drôle bien que les personnages ont grandi et évolué. L'attente entre les 2 volets en valait la peine, on retrouve le même humour basé sur le chocs des classes sociales mais amené différemment du 1er film. Sans spoiler, c'est un super film familial !
Didier H.
Didier H.

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2018
J ai ete agreablement surpris par cette très bonne comédie, ça fuse de partout et les répliques gags ne manquent pas.
A voir sans a priori
Alberto T.
Alberto T.

16 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2018
Un très bon film avec des acteurs et actrices splendides. Un bon scénario bien ficelé. On voit que le personne de Samy à grandi et à évolué. En plus avec de l'amour, de la politique et de l'humour. Je le recommande. Merci à tous. Bye
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2018
Je garde un souvenir pour le moins vague de « Neuilly sa mère », que je n'ai d'ailleurs pas revu depuis sa sortie au cinéma, cela aurait pu être l'occasion mais je ne l'ai pas fait. Bref, si dans le premier c'était le banlieusard qui se retrouvait à Neuilly, ici on inverse les rôles en transférant toute la famille droitiste à Nanterre, que l'on a d'ailleurs quelque peu « ghettoïsé » pour l'occasion, j'ai quelques autres noms de villes qui auraient été plus vraies que nature !! C'est assez dynamique, voire assez rigolo par moments, l'énergie d'acteurs plutôt en forme permettant de suivre cela avec un minimum de plaisir, à l'image de ce très bon personnage de comédie qu'est Charles de Chazelle, montant encore d'un cran par rapport au premier volet. Après, on est dans une production Djamel Bensalah, et si celui-ci avait un regard subtil et complexe sur la « banlieue », ça se saurait. Certains passages ne sont absolument pas crédibles (comment un mec aussi lamentable peut arriver en finale d'un concours de rhétorique ? Mystère), l'équipe préférant toujours la blagounette et la décontraction à un minimum d'analyse quant aux différentes communautés. Alors nous sommes dans une comédie ayant pour objectif principal de divertir : d'accord. Mais là, c'est quand même très pauvre, ne posant jamais vraiment de regard sur Nanterre, ses habitants, leurs aspirations : non, juste de la rigolade. D'autant que cela n'est pas franchement compensé par un scénario quasi-inexistant, plus un vague fil narratif composé de scènes plus ou moins amusantes selon les situations. Au moins Gabriel Julien-Laferrière aime ses personnages, sachant les rendre finalement assez attachants, Samy Seghir et le réjouissant Booder dans un savoureux second rôle en tête. De plus, si certaines sous-intrigues sont médiocres (les histoires sentimentales de Sami), tout ce qui tourne autour de la politique a un réel potentiel comique. Cela a beau toujours être aussi caricatural et simpliste, le réalisateur renvoie joliment dos à dos les différents partis politiques (le regard sur « En Marche » est, pour le coup, assez réjouissant et pas très loin de la vérité!!), tout en dressant un portrait à gros traits mais plutôt savoureux d'un opportuniste prêt à tout pour arriver à ses fins (ça vous rappelle quelqu'un??), de loin l'aspect le plus intéressant. Enfin, comme toujours dans ce genre de productions, multitude de caméos, d'un intérêt très inégal : si ceux spoiler: d’Élie Semoun, Chloé Coulloud et surtout Josiane Balasko sont nazes, ceux d'Arnaud Montebourg, Julien Dray, Eric Dupond-Moretti ou Charline Vanhoenacker
sont assez sympas. Bref, « Neuilly sa mère, sa mère ! », ce n'est pas de la dentelle, passant totalement à côté d'un joli potentiel sociologique, sans être déplaisant, notamment quant à sa capacité à avoir su saisir l'évolution et le changement d'environnement politique pour s'en moquer tout autant qu'il y a dix ans : honnête pour une soirée télé durant le quinquennat Macron.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2018
J'ai eu ce que j'attendais: une comédie un peu lourde où tous les partis en prennent plein les dents. Au moins, il n'y a pas de favoritisme. Les jeunes acteurs d'il y a quelques années on vieillit et ne sont pas vraiment charismatiques. Il n'y a pas grand chose à dire des autres acteurs si ce n'est que leur rôle est un peu outré. pas de finesse donc dans ce film. Dommage...
Nellyivan63
Nellyivan63

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 septembre 2018
Un navet, on a bien été déçu par rapport à la bande annonce. Samy ce personnage si attachant est bien mi en retrait par rapport au premier volet au profit de son cousin très vulgaire et stigmatisant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2018
La suite ne m'a pas déçue, les acteurs sont supers, scènes comiques, situation a rebondissement, Valérie Lemercier en mère déjantée est géniale. On passe un bon moment.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2018
"Neuilly sa mère, sa mère ! est donc un très bon film et surtout une très bonne suite. Le long-métrage a su renouveler le concept d'origine afin de bien développer l'univers ainsi que les personnages. L'humour est très bien maîtrisé et le casting est très bon. Je regrette juste quelques parties de l'histoire déjà-vu dans le premier film (vraiment, l'intrigue la plus intéressante est celle concernant Charles) et un début un peu trop expédié. Autrement, j'ai passé un très bon moment devant Neuilly sa mère, sa mère !."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
raphoutou
raphoutou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2018
Je sors du cinéma, vivement la sortie du DVD pour regarder ça en famille! 10 ans après l'équipe du film nous a gâté. Drôle et dans son temps.
Sonia D
Sonia D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2018
Le film est vraiment bien autant le 1 était bien mais le 2 super une bonne réussite pour les gamin .
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2018
Très beau film vue les commentaires que j’avais pue lire sois disant qu’il était rater je trouve que non il est pas raté très bonne humour j ai passer un très bon moment à voir en famille ses génial !!!
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2018
C'est un excellent film et nous passons un très bon moment avec cette comédie pétillante et un brin caustique. L'opus 2 meilleur que le premier. A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 septembre 2018
plein de clichés lourd, ce film est beaucoup moins réussi que le précédent. Les acteurs surjouent, la réalisation et banal bref pas grand chose à dire pour le défendre. A éviter
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2018
Grande surprise pour moi qui ne suis pas un grand passionné des comédies et encore moins à la française mais j avoue avoir passé un très bon moment . Il faut saluer l écriture qui même rempli de clichés est vraiment drôle . Les répliques sonnent juste chez tous les comédiens qui s amusent et nous aussi du coup .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse