2891 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
47 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2018
Arrêter avec vos long texte qui sert a R ce film est excellent les acteurs sont super drôle il a rien na dire sur ceux film je le préfère même aux 1er.
Agréablement surpris par ce second épisodes. Les protagonistes ont bien bien grandi et dévoilent des capacités méconnues. Ils nous font rêver pendant ce film et nous amènent à nous poser des questions d’ordre morale et politique. Notre chère Valérie Lemercier est extra
Excellente suite qui maintient le niveau du premier film avec des jeux d'acteurs excellents et une bonne réactualisation de cette fable au temps présent. Obligé de changer de ghetto , la perspective change dans les cités vues d'en bas par les gens d'en haut . A Nanterre comme à Neuilly, les électeurs semblent prêts à s'enflammer pour des politiciens hypocrites ou azimutés.
Aussi drôle et dans le fond plus acide sur la vocation politique avec la recomposition politique opportuniste de nos jeunes héros.
Aie Aie. C'est le genre de film où je serais bien parti avant la fin, mais étant au milieu d'un rang, je n'ai pas voulu déranger. 1- C'est terriblement mal joué, par l'ensemble des acteurs, en particulier les 2 protagonistes principaux. 2- Il n'y a pas vraiment d'histoire, on ne sait pas où ça va et 3- La présence de quelques hommes politiques qui jouent leur propre rôle en le tournant en dérision m'a profondément mis mal à l'aise (Julien Dray, et: Arnaud Montebourg) cela montre qu'il ne croient pas à la grandeur de leur mission politique. Rien de nouveau mais très décevant.
Parfois il n’est pas nécessaire et il est même préférable de ne pas faire de suite à une comédie. Neuilly sa mère sa mère en est la preuve concrète. Cette suite ne présente aucun intérêt. L’histoire est vue et revue. Les caricatures sont pléthores. C’est simple pour ce film, à Nanterre soit tu es chômeur, soit tu es chauffeur Uber. L’histoire est ennuyeuse. Le personnage principal a le pire rôle de personnage principal qui puisse exister. Le casting est éclectique et La vraie question est : que sont venus faire ici Denis Podalydès ou Valérie Lemercier (excellente) Lourd
Très bon divertissement, beaucoup de "guests" inattendus, de références à nos politiques, tout en restant bon enfant, surtout rester après le générique pour voir la dernière scène avec Yann Barthes.
N'ayant pas du tout aimé le premier épisode qui enchaînait sans aucune originalité toutes les banalités revues mille fois dans des comédies au postulat identiques (on mélange deux milieux opposés et on exploite ces différences culturelles pour amuser), j'ai longtemps hésité à voir cette suite--d'autant plus que le cinéma français est souvent décevant dans cet exercice-- et je n'ai pas été déçu de finalement laisser la curiosité l'emporter. Le film est rythmé, drôle, avec un beau casting et surtout il ne se prend jamais au sérieux tout en faisant des petits tacles savoureux à droite et à gauche. Une vraie bonne comédie, décalée et pleine d'énergie. Vraie bonne surprise.
Je pensais voir une c..... banale et j'ai été assez étonné ( en bien). C'est un film amusant où l'on rit assez. Beaucoup de clins d'oeil au détriment des politiques de tous bords, démontrant assez l'esprit de certains candidats.
Vraiment une belle perte de temps pour un film sans intérêt et truffé de clichés. L’histoire est du « réchauffée » : vision manichéenne des politiques , des banlieues, des étudiants.... cependant les moins de 14 ans ont adoré ce film. Le jeu des acteurs était lamentable, sans saveur.
Une suite plutôt pas mal de l’amusant Neuilly sa mère ! L’histoire est satisfaisante et Samy Seghir reste convaincant et a bien grandis tout comme Jérémy Denisty qui interprète le toujours aussi décalé Charles qui est encore satisfaisant. Tous les autres acteurs restent corrects, Denis Podalydès est en grande forme et Joséphine Japy est toujours aussi agréable et charmante ! Les seconds rôle composées d’acteurs connus très bien choisis sont encore appréciables et les décors sont convenables. La ville de Nanterre change de Neuilly mais elle est passable et l’ambiance reste plaisante. Les nombreux clins d’œil à la politique et ses événements récents sont vraiment très marrants et les apparitions du rigolo Arnaud Montebourg sont surprenantes mais cool. Les musiques sont toujours aussi acceptables et les gags et les répliques sont dans l’ensemble encore drôles avec des scènes cocasses qui restent convaincantes, il y a une morale toujours aussi dénonciatrice sur les préjugés de cités. Une comédie donc pas mauvaise où l’on retrouve les sympathiques personnages du premier film dans une atmosphère un peu déjantée qui reste fidèle au premier volet et l’idée que cette fois se sont les de Chazelle qui débarque en banlieue est bien trouvée, on aurait pu avoir peur du résultat de ce 2ème opus mais même si ce n’est pas non plus une grande réussite on passe un moment de rigolade quand même.