Le Jeu
Note moyenne
3,8
10281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

740 critiques spectateurs

5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
olivierpc
olivierpc

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2018
Un dîner entre émus ou un jeu vérité ça tourner à la débâcle des invités. Super dialogues et supers acteurs.
LaureP
LaureP

18 abonnés 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2018
L’idée fe départ était sympa mais on tombe dans toutes les facilités scénaristiques possibles: l’adultère, coming out, etc. Et que dire de cette fin si facile digne d’un « et à la fin je me suis réveillé ». La seule bonne nouvelle du film est qu’elle m’a réconcilié avec Bérénice Béjo qui est parfaite sur écran mais surtout pas sur des planches (après sa désastreuse prestation dans Pour un oui ou pour un non). Bref, ce film n’est pas une comédie et est une belle déception
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2018
un film excellent ! malgré que il s'afiche comme un film tout public a cause des ses blagues pour adultes et des situations pour adultes réguliére dans le film...
un bon film tres rigolos mais qui virent assez vites au drames a voir
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2018
Aujourd'hui les portables détiennent de fait tous nos petits secrets les plus inavouables, dès lors il est très dangereux de les laisser mener le jeu, surtout lors d'un dîner entre vieux amis depuis toujours !
Fred Cavayé réalise là un petit bijou de cinéma avec une photographie remarquable, des prises de vue saisissantes d'acteurs au top de leur art, notamment Berenice Bejo, Stéphane de Groodt et Suzanne Clément. Dialogues savoureux.
gaelle R
gaelle R

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2018
Ce film est PRESQUE génial. 95% du film est drôle, émouvant et pleins de rebondissements, jusqu'au dénouement qui gâche tout et vous fait regretter d'être venu et d'avoir perdu 1h30 de votre temps pour ÇA !
Décidément en France, on est pas capable de faire de bonne comédie a 100%.
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2023
J’ai trouvé Le jeu, formidablement bien joué ! Pour moi, c’est l’expression de la vraie vie, avec ses mensonges, ses non-dits, sinon la vie serait invivable. Je ne vais pas dévoiler la chute, car j’ai eu comme un doute, tellement le jeu des acteurs est juste. Bravo à toute l’equipe du tournage qui s’est prêtée à ce jeu ! Je vais à présent lire les critiques... Otez-moi d’un doute !
Moralité : spoiler: À l’heure des confidences risquées certaines vérités intimes dérangeantes pourraient déstabiliser votre couple. Alors mieux vaut les garder secrètes et ne surtout pas prendre le risque de les partager entre amis afin de préserver votre famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2018
Un scénario original et réelle - les acteurs joue tous très bien le rôle ! Un film à Aller voir au cinéma pour passer un bon moment
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2018
le film a des bons dialogues et une en scène dynamique pour un huis-clos, les situations sont déjà vues et revisités ,le personnage de célibataire. et de l'égocentriste sont un peu pathétique et sans relief ou surprise.seul les 2 autres couples sauvent sont mieux interprétés et écrit.
hélène M.
hélène M.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2018
un "jeu avec d'excellents "joueurs" ; un huit clos à la "DÎNER de cons" plein de talents et d'émotion ! bravo aux acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2018
Un huis clot extrêmement bien mené, surprenant, rythmé. Les acteurs sont très bons et j'ai été bluffée. Je recommande vivement ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2018
Très bon film ! Le choix des acteurs est réussi et la mise en scène excellente.
A voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2018
C’est de l’humour noir, c’est une vraie satire de notre époque, c’est un pavé dans la marre qui fracassent et questionnent même nos relations humaines les plus longues. Tantôt sans aucune subtilité, tantôt intriguant, ce film m’aura tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Émotionnellement bloqué entre le rire, le rire nerveux et le rire triste. J’ai adoré.
Sébastien I.
Sébastien I.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2020
oui chef d'oeuvre, à n'en pas douter.
il faut aimer les huis-clos, et moi, j'aime bien les huis-clos, à l'image du prénom. il faut vraiment une bonne écriture et de bons acteurs pour en faire un bon film.
alors, certes, il y a des petites incohérences, des exagérations un peu pénibles, parfois un peu surjoué, mais que ne donnerais-je pas pour revoir la scène de De Groodt qui parle à sa fille. l'une des plus belle scène du cinéma Français, mondial, interplanétaire (ça ne m'engage pas beaucoup), pleine de bon sens, d'émotion, et d'amour. excellemment bien jouée par De Groodt (j'ai du chercher comment s'écrivait son nom sur google, donc je le réécris tant que je veux).
on se sent tout de suite à l'aise dans ce film, sans doute avec cette appartement, ses jolies couleurs, son salon convivial, et sa table à manger carrée, tout aussi conviviale, son balcon convivial, bref, c'est convivial (à force de le répéter, ce mot devient tout à fait étrange).
De Groodt, étonnant acteur dans ce film, nous incarne un personnage rassurant, simple, le genre de type qu'a toujours raison (dans la vrai vie c'est plutôt chiant), les autres ont plus de travers, et on suit le film comme un puzzle qui se constitue tant bien que mal.
bref, je ne vais pas en dire plus, un film à découvrir absolument, surtout pour la scène de De Groodt et de sa fille (je vous en ai déjà parlé ?)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2018
Excellent film, parmi les meilleurs que j’ai vu cette année ! C’est plein d’humour et de situations cocasses.
La chute du film est inattendue et vous laisse réfléchir :
Aurez vous envie de jouer à ce jeu ?
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2018
Décevant, de bonnes idées et des « messages » importants à faire passer sur la tolérance et l’éducation des enfants noyés dans un huis clos lourd et sans intérêt.... dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse