10281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
740 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
311 critiques
3
213 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nadège P.
149 abonnés
538 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 octobre 2018
Cette comédie excellente m'a beaucoup plu. Ce film, façon pièce de théâtre, est réellement une bonne surprise. Les acteurs sont tous excellents, chacun dans son personnage, son registre. Les situations sont savoureuses etspoiler: la fin surprenante ajoute un bon point à cette histoire.
Une bonne comédie avec de l'émotion et un scénario simple mais efficace. Bon casting et et bon jeu dans un lieu clos : Un dîner à la française avec son lot de critiques et de l'humour parfois improbable. Sans avoir trop aimé la fin, on lui accordera une nécessité quant à la vérité, pas toujours bonne à dire.
Ce film, qui pourrait s'appeler "le jeu dangereux", nous parle de couple, d'amitié, et surtout du danger qu'il y a à fouiller dans les téléphones des autres, sauf que là on ne fouille pas puisqu'il s'agit d'un jeu où chacun montre tout ce qu'il reçoit et fait écouter tous ses appels. Le film est drôle, on prend un malin plaisir à rire des situations qui partent en vrille et à en vouloir toujours plus, et le scénario est bien trouvé et bien construit. On a des rebondissements et surtout un final inattendu mais bien pensé. Le tout est porté par un super casting.
Le speech du film est intéressant. Porté par une mise en scène efficace et des acteurs véritablement au diapason, le film réussit Ça mission. À savoir, divertir. Toutefois, la fin de ce long-métrage pourra plaire et en même temps frustrer les uns et les autres.
Nos portables sont devenus de petits coffres forts de nos vies. On y cache nos petits et grands secrets, ceux qu'on partage avec nos proches ou qu'on préfère qu'ils ignorent. Dans un huis-clos par moment tendu, les acteurs nous font vivre une multitude d'émotions toutes provoquées par la réception d'un SMS, d'un email, d'un appel ou encore d'un message sur un réseau social. La mise en scène regorge de plans serrés rendant les émotions des personnages presque palpables, alternant avec les plans larges sous tous les angles. On se demande comment le metteur en scène a placé ses caméras ! Bérénice Bejo est splendide, on aimerait la voir plus souvent. Un beau film à voir en prenant bien soin de couper son portable avant d'entrer dans la salle.
"Le Jeu", comédie française réalisée par Fred Cavayé, sorti en 2018. Remake du film italien Perfetti sconosciuti de Paolo Genovese sorti en 2016 qui a fait l'objet de 19 remake dans plusieurs pays. C'est le film qui détient le record du plus grande nombre de remake au cinéma. Une comédie en huis-clos assez sympa. Avec Bérénice Bejo, Stéphane De Groodt, Suzanne Clément, Roschdy Zem,Doria Tillier, Vincent Elbaz ainsi que l'excellent Grégory Gadebois. Un film avec des téléphones portables dans une soirée "parisienne", ce qui aurait pu être rédhibitoire, mais le dégât que peut faire cet objet est bien traité. Une bonne réalisation et une bonne distribution.
Remake d'un film italien, Le Jeu est une sympathique petite comédie dramatique. L'histoire se veut très simple et met quelques minutes à se mettre en place mais est plaisante à suivre. J'ai eu peur que le film n'arrive pas à duré sur la longueur avec ce scénario mais il n'en est rien. Il faut dire que les personnages sont plutôt réussi dans l'ensemble et que le casting à de la gueule. J'ai particulièrement apprécié Grégory Gadebois et Roschdy Zem. La relation entre leurs deux personnages m'a beaucoup plu. Les autres acteurs sont tout aussi convaincants même si certains personnages sont un peu moins travailler. Mais globalement le film est bien écrit, les dialogues sont réussi, les péripéties s’enchaînent bien, c'est drôle et aussi quand même émouvant par moment notamment la scènespoiler: au téléphone entre Vincent et sa fille qui est très touchante. Ce n'est pas la seule scène un peut triste mais l'équilibre est bon entre la joie et les moments moins joyeux et ça ne tombe pas dans le larmoyant. Mais les changements d'ambiance sont quand même assez brutaux mais ce n'est pas négatif. Par contre j'ai trouvé que ça partait un peu trop dans la surenchère sur la fin spoiler: avec le plan à trois mais la façon dont est apporté la révélation finale est vraiment bien faite et la fin est satisfaisante. La b.o. pour sa part est très bizarre et assez déconcertante mais une fois de plus ce n'est pas négatif. Au final, Le Jeu m'a fait passé un agréable moment et je ne peut que le conseiller.
C’est un très bon film, servi par d’excellents acteurs et actrices. Le sujet est original. Drôle, émouvant, on l’aurait bien vu au théâtre avec délectation, car des coups de théâtres, il y en a beaucoup. C’est vraiment une excellente comédie que je recommande vivement ;
J’avoue avoir regardé ce film par curiosité, après avoir vu la bande annonce. Celle-ci reflète bien l’ambiance du film et pose l’intrigue : un dîner entre amis prend une tournure un peu particulière lorsque l’une des convives propose un jeu. Le principe est de mettre au milieu de la table tous les téléphones et de lire à haute voix tous les messages qui pourraient arriver, ou de répondre à tous les appels. Evidemment, cela tourne rapidement mal quand les petits secrets des uns et des autres finissent par être découverts, ou pour éviter des drames, certains téléphones sont échangés et créent des drames encore plus importants. On ne s’ennuie pas dans ce huis clos rythmé, avec de bons acteurs. C’est plaisant, il y a des rebondissements intéressants. On sourit souvent, on est même parfois presque “ému”. Le jeu est l’occasion d’aborder plusieurs sujets intéressants (le couple, l’amitié, la paternité…) avec des dialogues assez bien trouvés. La fin est un peu facile mais ça ne change pas l’impression qu’on garde à la sortie : un bon moment.
Fred Cavayé (2018). Un marivaudage au vitriol qui tourne au massacre . Massacre que l'on regarde et que l'on vit avec un plaisir vicieux et coupable. Le film balaie avec à la fois finesse et force, tout ce qui fait la vie d'un couple voire la vie des amis . Entre franchise dissimulée, non-dit et bonnes (ou mauvaises) manières . Tout ceci servi par des comédiens extra ! Notamment Bérénice Bejo, Suzanne Clément et Stéphane De Groodt.
Vu en avant-première : encore mieux que ce dont je m’attendais. Tout d’abord on rit! Beaucoup ! Et puis... au fil du film, on se met à rire jaune, à être ému, agacé , à lâcher quelques larmes . Ce film, joué à huis clos, est vraiment très prenant grâce au jeu parfait de tous les acteurs. Le scénario est aussi très bien pensé. Le cinéma français a de beaux jours devant lui et c’est tant mieux !
Bonjour, Aujourd'hui petite séance avec une amie. J'étais enthousiaste à l'idée de voir ce film dont l'idée me plaisait beaucoup et j'en suis sorti très déçu. Même si le concept est vraiment sympa, je me suis ennuyé. Je trouve que cela manque cruellement de rythme. J'ai certes rit par moment mais il n'y à rien d'extraordinaire. J'ai trouvé ce film un peu cruel, on voit bien à quel point toute vérité n'est pas bonne à dire et cela met mal à l'aise parfois. Heureusement que les acteurs jouent vraiment bien surtout Suzanne Clément qui est excellente. Ce film m'a fait penser à un autre, qui lui aussi ce passe en huis clos "le prénom" et que je n'avais pas aimé non plus. A bientôt...