5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémie
179 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 février 2020
Un film d'espionnage, tentant de se dévoiler au fil du temps, jouant sur les flash-back. Une histoire complexe assumée, cohérente, bien que trop forcée. Les actions sont vraiment moyennes, on sent que c'est surjoué, sans vraiment d'entrain ni de "réel". Côté choix d'acteurs, c'est conventionnel et ça rentre dans le moule. Par contre, le gros point négatif est cette réalisation désastreuse et maladroite. Des moments de passés bruts, qui s'imposent à nous, font taches. On se détache de l'histoire, alors qu'on comprend pourtant où Luc Besson veut nous emmener. Cependant, ça ne fonctionne pas.
Finalement, un film moyen, qui peut plaire par certains aspects, mais qui déçoit énormément. Amateur de thriller, passez votre chemin et gagnez deux heures de votre temps.
Tout d'abord j'en veux à Besson de nous reservir du Nikita. Il reste un excellent producteur et metteur en scène mais pourquoi consacrer autant d'énergie à ça ou Valerian sans scénario?! Et puis on finit par juste apprécier ce solide film d'espionnage avec un très bon casting et une structure narrative apportant un soupçon d'originalité. C'est juste qu'on espère mieux.
Franchement je ne comprends pas du tout pourquoi ce film a été un flop au box office. Je trouve ce film formidable, il y a des rebondissements du début à la fin et on ne s'attend vraiment pas à ce qui va se passer. La loyauté d'Anna est remise en question de nombreuses fois dans le film et c'est ce qui rend les films d'espionnage vraiment intéressants. Le seul bémol c'est la manière dont le monde de la mode et du mannequinnat a été mis en scène (je suis mannequin et c'est très éxagéré, théâtral et ils ont choisi de montrer les 2 photographes les plus shtarb du business) mais au final on voit très peu de ça, ce qui arrange tout. Je trouve que ça a également été un très bon pari d'avoir choisi Sasha Luss comme rôle principal : une top modèle habituée des podiums qui brille à l'écran dès son premier rôle en tant qu'actrice.
Soyons honnêtes, pour ceux qui aiment les films d'action, de somptueuses chorégraphies de combat à main nue, à l'arme blanche ou aux armes de tirs, ceux qui aiment ce cinéma grand public de Luc Besson, Anna est un excellent moment, un divertissement de grande qualité avec des acteurs au niveau et une nouvelle jeune actrice pour le premier rôle très convaincante. Par contre pour ce qui est de la nouveauté il faut bien avouer que Besson ne s'est pas foulé et a réalisé un film facile pour lui destiné à renflouer les caisses de sa maison de production après la déception économique de Valerian. Une héroïne badass, espionne et experte en toutes formes de combat, on a vraiment déjà eu et de plus avec le retour style guerre froide États Unis, Russie, on lorgne souvent du côté de Salt, Atomic blonde et on reprend aussi le côté entraînement KGB pendant de nombreuses années de jeunes femmes pleines de charme afin de les transformer en machines à tuer, espionnes, à noyer dans la société américaine ou autre en attendant les missions. Mais c'est surtout un film qui reprend nombre de trames et de séquences de Nikita du même Besson, film culte et référence du genre, avec ici pas le risque de procès, Besson se plagiant lui même. On ajoutera le classique jeu des poupées russes avec multiples rebondissements, double, triple et même plus jeu avec à chaque fois une séquence flash back pour nous expliquer tout cela, démonstration du génie narratif à nous emmener sur de fausses pistes mais ici cela devient vite attendu et répétitif. Allez un bon film d'action que l'on peut revoir sans découvrir de nouvelles choses, sans se prendre la tête mais avec cependant plaisir, détente en espérant que Besson se mettra un peu au travail pour la partie scénario une autre fois comme il l'avait fait en ajoutant une touche fantastique et même métaphysique avec Lucy.
Certes on ne s'ennuie pas une seconde, mais l'histoire est vue et revue, et un jour il va falloir qu'on m'explique comment une nénette de 50 Kg arrive à désarmer et tuer plus de 20 gaillards tous armés !!!!!.
Anna, le dernier film de Luc Besson est un très bon film. Aventure, espionnage, action, voyages ; du bon spectacle comme toujours avec Luc besson et du bon spectacle de qualité. Réalisation impeccable, cadrage, mise en scène, rythme, photo, costumes, décors, durée généreuse, les moyens sont là et techniquement le film est de qualité. Beaucoup de flash-back, c'est souvent risqué, mais, encore une fois, ici c'est bien fait et ça ne rend pas le film fatiguant, ni le scénario abscons. Les personnages et le scénario sont bien construits et le divertissement fonctionne parfaitement.
Quel bonheur de retrouver avec Anna, un nouveau chef d'oeuvre signe Besson. Le scénario est haletant et l'intrigue persistante jusqu’à la dernière minute. Les acteurs sont très bon, les scènes d'action bien doses, la photographie, et la bande originale l'accompagnent parfaitement. Un très bon moment devant ce film !
Plutôt bien ficelé mais que de lourdeurs, d'anachronismes et de beaufitude ! Besson semble se rendre hommage en auto-citant son cinéma mais était ce le meilleur pari à faire au vu de sa popularité auprès des critiques et de la situation de sa société? Bref, on ne s'ennuie pas vraiment, mais l'auteur et son oeuvre semblent désormais désuets et dépassés.
Je n'ai pas aimé ce film malgré la présence de Cillian Murphy et de Luke Evans Actrice froide et inexpressive qui est par la même occasion aussi invincible que l'homme invisible , qui dégomme des dizaines de mecs ds un bar et qui a le dessus sur eux Du cliché en veux tu en voilà Démodé et ridicule
J'étais sceptique à l'idée de regarder ce film me disant qu'il y aurait un air de déjà vu avec des films tels red sparrow ou nikita. Certes le concept n'est guère original en soi mais ce fut une agréable surprise. On se laisse entraîner dans cette histoire extrêmement rythmée portée par une sasha luss plutôt convaincante. La tension et le suspense sont au rendez-vous. Les flash-back, extremement astucieux et bien orchestrés, donnent à cette intrigue un rythme inattendu et beaucoup d'effets de surprise. Un scénario à rebondissements jusqu'à la fin. En bref, une réussite divertissante.
Nouveau film de Luc Besson, Anna est un film qui ne bouleverse pas les codes mais qui redonne ses lettres de noblesse aux films d'espionnage. L'actrice joue très bien même si on ne lui demande pas d'avoir des effusions d'émotions. Les plans à Moscou et à Paris sont emprunts de sensationnels et le scénario se tient debout jusqu'à la fin. Le principal défaut d'Anna vient de son manque d'originalité car il ne prend pas de risque dan sa réalisation.
À partir d’une structure empruntée pour l’essentiel aux poupées russes, le dix-huitième long-métrage de Luc Besson passe son temps à complexifier une intrigue empruntée à Nikita, à malmener une chronologie recopiée sur Red Sparrow, à insérer dans ce salmigondis de décors faux ou anachroniques des thématiques à la mode où homosexualité, féminisme et bestialité masculine vont bon train, à doper le vide en recourant à de la violence gratuite – le sang ne cesse d’entacher la caméra, explose des têtes, jaillit des corps poignardés à coups de fourchette dans un restaurant –, à habiller ses actrices (ou à les déshabiller) comme s’il jouait lui-même à la poupée. Anna, et cela dès son titre, appuie sa réversibilité, les deux dernières lettres constituant le reflet inversé des premières. Or, le film est à l’image de son titre : une longue et pénible désintégration de tout ce qui faisait ou pouvait faire la maestria de Besson metteur en scène. Nous errons dans un vaste musée de cires où les actrices apparaissent et disparaissent, changent de perruque ou d’accent, de lentilles oculaires aussi. Aucun souffle, aucune âme là-dedans, seulement l’impression de sauter de séquences loupées et fort laides en séquences loupées et fort laides, d’autant plus que la caméra est réduite à capter des reflets d’images, des mouvements tronqués, amputés ou falsifiés qui jettent sur la production dans son ensemble un je-ne-sais-quoi de suspect. La mode est abordée par le prisme des programmes beauté diffusés sur certaines chaînes de la TNT, l’action multiplie les chorégraphies improbables, l’exotisme de certains plans semble tiré des mauvais catalogues de guides touristiques. Anna est certainement le produit le plus faible et laborieux de son auteur, et l’un des pires films de l’année 2019.
Pareil. Je mets 5 étoiles pour remonter la note car franchement on a passé un super moment à regarder le film et je ne comprends pas comment on peut autant assassiner Besson. Scénario original. 15