Anna
    Votre avis sur Anna ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 3 avril 2020
    C'est du Besson tout craché, et du plutôt bon, donc je ne comprends pas cet acharnement systématique des critiques. C'est du Besson qui rempli son contrat de divertissement sans prise de tête. Ce n'est ni trop alambiqué, ni trop simplet, on est pas toutes les 5mn à se demander "mince qui c'est lui déjà ?" ou encore "je pige pas là, faut que je remette en arrière", comme c'est trop souvent le cas dans les films traitant d'espionnage américano-russe. Ce ANNA est fluide, limpide, avec une qualité photo superbe, de belles scènes d'action et des acteurs convaincants. Bref, encore une fois, c'est un bon divertissement.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 3 juillet 2019
    Depuis des années, Luc Besson divise le public et je fais partie de ceux qui le considèrent comme un bon réalisateur avec des hauts, des bas et de l'ambition de proposer quelques choses de nouveaux pour le cinéma français. Malgré sa filmographie inégale, je trouve ses longs-métrages plus intéressants que toutes les comédies françaises merdiques qui sortent chaque année. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ses films surtout ceux d'avant et j'avais apprécié Valérian malgré les défauts. Même si je suis fan de ses films, je n’attendais pas grand chose d’Anna car le projet n’avait rien d’original et les bandes-annonces faisaient penser à Lucy et à Nikita. J'ai décidé de le voir en avant-première et c'est une bonne surprise mais avec beaucoup de défauts. Le scénario est simple, du déjà vu (il fait penser à Red Sparrow) mais efficace et maîtrisé avec des rebondissements inattendus (l'histoire avance et elle revient en arrière afin d'expliquer des événements qu’on n’a pas vu venir. Mais cela arrive souvent et provoque une chronologie bordélique). La réalisation est très bonne avec des scènes d'actions bien foutues, lisibles, elles sont parfois dignes de John Wick mais elles ne sont pas beaucoup présentes. Les courts plans séquences sont réussis, la photographie offre de beaux plans et la musique fait le taf sans être marquante. Le casting est très bien, Sasha Luss prouve qu'elle sait jouer, Cillian Murphy (l’épouvantail dans Batman Begins...), Luke Evans (La Belle et la Bête ; Le Hobbit ...), Helen Mirren (The Queen...) sont très convaincants. Autre point négatif, il y a quelques longueurs, certains éléments sont prévisibles donc on s’ennuie un peu à quelques moments. Donc si vous êtes fan de Luc Besson en général, je pense qu’Anna vous plaira. Mais pour les autres qui n’apprécient pas ses œuvres et qui cherchent des films originaux, passer votre chemin.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 juin 2019
    Luc Besson revient avec Anna. Loin de ses chefs d’oeuvres d’antan à la Léon, ce nouveau film est un retour plutôt plaisant du réalisateur. Par ailleurs c’est probablement le meilleur Besson depuis le 5ème élément. Il faut dire aussi qu’il n’aura pas livré d’oeuvre percutante depuis un certain moment. Avec Anna, il revient à l’origine de son succès, l’inspiration de Nikita étant peu cachée, et il faut avouer que c’est plutôt efficace.
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 10 juillet 2019
    ya bien longtemps que luc ne nous avez pas fait un aussi bon film.,,action a souhait aucun temps mort,
    rebondissement sur rebondissement..vraiment j ai beaucoup aimé ,au TOP..
    Publiée le 13 juillet 2019
    Très bon film. J'avais lu que la critique était mauvaise (USA) voire assassine (Canada), mais j'étais quand même curieux de découvrir le dernier Besson. Il faut arrêter de lire les critiques, surtout celle des journalistes. Les films sont comparés les uns aux autres, on parle de Nikita, de Red Sparrow... Mais tout a déjà été fait depuis les frères Lumière, alors forcément, chaque nouveau film ressemblera d'une certaine manière à un film précédent. ANNA est un bon film d'espionnage, le scénario est inattendu grâce à ses retours en arrière, les acteurs sont bons, Sacha Luss est crédible, l'action bien menée.
    Je ne suis pas un inconditionnel de Besson. Certains films m'ont plu, d'autres non. Celui-là je l'ai aimé. Jusqu'à la fin, le scénario nous réserve des surprises, des matrioshkas les unes dans les autres. Bravo Luc ! May the force...
    L'affiche noir et blanc est superbe.
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 11 juillet 2019
    Film d'espionnage dont les scènes d'action ne sont pas très crédibles , mais qui réussit à être très divertissant ( et c'est ce que j'en attendais). Beaucoup de retours en arrière que j'ai trouvé un peu pénibles au départ, mais qui se révèlent en fait indispensables pour comprendre le film spoiler: et ses rebondissements
    . Film réussi en ce qui me concerne.
    Nicole M
    Nicole M

Publiée le 10 juillet 2019
    Du vrai bon Besson. Une histoire sophistiquée et originale, une héroïne belle, dure, intelligente...
    Un scénario bien ficelé
    Vraiment le film a aller voir !!!!
    Zembla
    Zembla

Publiée le 3 juillet 2019
    J'ai vu ce film en avant-première. Je me suis régalé, tant visuellement que scénaristiquement. Il y a de l'action, de l'humour, de la laideur, de la grâce, de la beauté, de l'amour... Luc Besson a réussi à combiner tout ça pour nous offrir un film sublime, au scénario implacable. C'est le Grand retour de Luc Besson, qui surpasse les propres codes de ses premières oeuvres cinématographiques. Chapeau bas, l'artiste.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 21 juillet 2019
    Anna, le dernier film de Luc Besson, est-il un remake de Nikita, du Grand Bleu, de Lucie ou encore de Leon? En effet, les connaisseurs reconnaitrons, entre autres, la similarité avec les personnages, le déroulé de l'histoire durant la guerre froide et l'efficacité de l'action chez Nikita; les effets de routine et répétition en accéléré que l'on découvre dans le Grand Bleu lorsque les plongeurs se succèdent pour battre le record d'Enzo. De plus, le personnage d'Anna ressemble beaucoup à Nikita, Matilda, Lucie ou encore Adèle Blanc-Sec. Soumise à l'arbitraire et à la violence des hommes, elle passe par tous les états: de femme camée, désespérée, bafouée, elle devient tueuse, tortionnaire, sublime… avant de disparaitre. Mais, Anna, le film, n'est pas un simple melting-pot de tous ces films, c'est du "Besson 2.0"! Bien que le film se déroule dans les années 1985-1990, il est très actuel par sa technicité, et par le modernisme des situations. Par exemple, Anna vit avec Maud, et exprime son amour envers Alex et Lenny. Et oui, nous découvrons deux Bob, le personnage joué par Tchéky Karyo dans Nikita! En réalité, il y en a un troisième!... J'y reviendrai. Les deux personnages masculins principaux jouent à la perfection leur rôle de manipulateur et d'amant amoureux. Mais qui manipule vraiment? Les agents secrets de Russie ou ceux de la CIA? A moins que ce ne soit le réalisateur lui-même par sa narration non-linéaire. Tel une femme fatale, Besson nous dévoile le strict nécessaire, nous laissant suggérer, deviner ce que nous, spectateurs avisés, souhaitons voir. Mais, au moment fatidique, les effets de flash-back nous révèlent l'envers du décors. Du grand art! Cet effet est d'une efficacité redoutable. Il constitue, à titre d'exemple, la marque de fabrique de la série "How to get away with murder." Ainsi, Besson nous prouve qu'il reste le maitre du thriller et du film d'action. Grand bravo, notamment, pour la scène de tir au restaurant, chorégraphiée au laser et sonorisée de manière organique et hypnotique par Eric Serra, qui est juste sensationnelle. Plus encore, il maitrise l'art du suspense et de la manipulation, nous faisant penser à un autre européen, Alfred Hitchcock. La réplique de choix qui s'impose au spectateur transi, une fois le film terminé: "C'est du sacré Besson! Encore! Peut-être un Besson 3.0?"
    Mr Brightside
    Mr Brightside

Publiée le 10 juillet 2019
    Franchement, je ne comprends pas bien les critiques négatives. Je suis allé voir Anna ce soir et j'ai bien apprécié. Scènes de sexe, violence crue, cascades, action, flashbacks bien dosés. Ça ressemble à du Tarentino et on est plus entre Kill Bil et Pulp Fiction qu'avec Nikita. Sans être géniaux, les acteurs sont bons et j'ai trouvé le film bien réalisé. Naturellement, comme les américains, mais aussi les Russes sont les dindons de la farce à la fin du film (les services secrets français dans NIkita), ça ne risquait pas de plaire au public manichéen outre atlantique. Franchement, je trouve que ce film mérite bien plus que certaines critiques acides et à mon sens infondées.
    Romain
    Romain

Publiée le 11 juillet 2019
    Un grand Merci à Luc Besson pour cet excellent Film. Avec de très bonne scène d'actions. Sasha Luss est excellente dans son rôle. Ainsi que Luke Evans,Cillian Murphy et Helen Mirren Je Retournerais le voir au cinéma….
    Publiée le 12 juillet 2019
    Je mets 5 étoiles pour remonter la note car franchement j'ai passé un super moment à regarder le film et je ne comprends pas comment on peut autant assassiner Besson.
    Nicos-G
    Nicos-G

Publiée le 13 juillet 2019
    Ce nouveau film de Luc Besson est juste superbe, loin d’être pour le jeune public mais une réussite à mon goût avec de vrais scènes d’action et une histoire qui malgré les rebondissements tient la route et me pousse à m’attacher à ce personnage principal.
    JACKW
    JACKW

Publiée le 25 mars 2020
    Excellent film de Besson, devrait être interdit aux moins de 12 ans (vraiment mini), car très violent, le scénario est bien ficelé et les acteurs très convaincants.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 10 juillet 2019
    Vu le peu d'engouement aux States pour ce film, je m'attendais à un "nikita" bis sans saveur et pourtant...
    Sasha Luss (Anna) est magnétique, sublime, parfaite en tueuse implacable et méthodique. Le rythme du film est bon.
    La chorégraphie sur la scène dans le restaurant est très réussie. Les flash back explicatifs dissèquent parfaitement l'ensemble en maintenant l'intensité. Le casting est impeccable. Bravo et merci à Luc Besson pour ce spectacle que j'ai préféré à Atomic Blonde et Red Sparrow)