Anna
    Votre avis sur Anna ?

Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 juillet 2019
    ce film est un mauvais cru pour Besson.le scénario, prévisible et répétitif chez Besson, est trop proche de Nikita.la scène du restaurant d'initiation est revisité..les courses poursuites, les combats sont moins spectaculaire pour 2019. mais surtout la narration en retour avec " quelques années ,mois plus tôt" pour expliquer la scène précédente, casse le rythme.l'actrice est belle mais pour le moment manque de charisme ou de présence a l'écran , face a H.Mirren par exemple.
    Jeremy P.
    Jeremy P.

Publiée le 21 novembre 2019
    Scénario tiré d'un Kinder surprise, sans rebondissement sauf si vous avez aucune capacité de réflexion. Surement un bon film si vous avez rien vu depuis une décennie...
    matrixland
    matrixland

Publiée le 26 juillet 2019
    Fuyez ou oubliez les critiques presse négatives !!! Le film de Luc Besson est superbe. On ne s'ennuie pas le regarder !!! Un film combinant astucieusement suspense, action et thriller. À voir absolument !! Pour une fois qu'un producteur français fait un film d'action digne de ce nom, la ralerie bien française pointe son hideux faciès !! A se demander si les critiques presse cherchent a punir l'homme pour ses frasques sexuelles et scandaleuses ( actuellement accusé de viols) plutôt que de critiquer à sa juste valeur le génie de l'homme en tant qu'artiste!!

Bref, à voir et se régaler en toute sérénité 😎😁😍😊!!!!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 3 juillet 2019
    Quoiqu’il touche depuis une dizaine d’années, les films de Luc Besson, l’un des plus grands cinéastes français en termes de gros divertissement, sont des déceptions voire des navets. Sa carrière de cinéaste comme de producteur est clairement sur le déclin. La plupart de ces films post-Milla Jovovich (« Le 5ème élément » et « Jeanne d’Arc ») sont clairement des films ratés ou des productions tout juste divertissantes. On sortira peut-être du lot « Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec » mais qu’il touche à la comédie policière (« Malavita »), au film pour enfants (« Arthur et les Minimoys ») ou encore au film d’action décérébré (« Lucy »), le français fait tout et n’importe quoi privilégiant succès public à qualité artistique. Même son pari au budget pharaonique de space-opéra qui tentait de réitérer le succès du « 5ème élément », « Valerian et la Cité des 1000 planètes », était décevant bien qu’ambitieux. Et pour se remettre de ce four dantesque, il retourne à ses premières amours, le film d’action teinté d’espionnage avec femme forte en tête d’affiche au nom inconnu. On pense bien sûr à « Nikita » et à son pendant masculin « Léon ». Deux films inoubliables qui ont lancé le réalisateur mais que cette « Anna » est loin d’égaler. Pire, ce nouveau film ne leur arrive même pas à la cheville. Besson semble fatigué, dépassé et ses œuvres avec lui.

Le scénario prend l’excuse des poupées russes, ces petites figurines aux formes arrondies qui s’emboîtent les unes dans les autres, pour dresser le portrait d’Anna. Une jeune fille russe qui sera tour à tour petite amie délaissée, joueuse d’échecs, espionne russe, mannequin, espionne américaine, etc. Mais plutôt que de creuser ce postulat intéressant de multiples identités, le film s’en sert uniquement comme d’un prétexte pour enchaîner scènes d’action et rebondissements plus ou moins convaincants. La mise en scène est pachydermique et le français avant-gardiste ne semble plus au fait de ce qui se fait en termes d’action, course-poursuites ou autres fusillades. « John Wick » ou, pour rester dans le contingent féminin, l’excellent « Atomic Blonde » avec Charlize Theron sont passés par là ou même la saga « Jason Bourne » dix ans avant. Bref, si deux ou trois combats sont bien chorégraphiés et tiennent en haleine, ce n’est guère palpitant et on en prend pas plein les yeux. Quant au milieu de l’espionnage et à celui du mannequinat, ils sont dévoilés de manière un peu cliché. On retiendra l’interprétation de Sasha Luss, preuve que Besson a toujours le flair pour dénicher de (beaux) nouveaux talents féminins. Helen Mirren est également impeccable en supérieure sèche et brute de décoffrage. Les hommes, incarnés par Luke Evans et Cillian Murphy, sont en revanche complètement à l’ouest. « Anna » reste relativement divertissant et assez plaisant malgré quelques longueurs et un déroulement attendu, en dépit d’aller et retours dans la chronologie pour tenter de nous surprendre. Mais, surtout, ce film nous apparaît daté et interchangeable avec pas mal de productions. Luc Besson s’égare et devrait faire une pause. Dans le même genre, « Red Sparrow » avec Jennifer Lawrence était d’un tout autre calibre.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 11 juillet 2019
    je suis sorti de la salle heureux, je ne comprend pas les critiques horribles de la presse, pour moi il est même mieux que Nikita déjà culte dans le genre, c'est pour dire, du John Wick au féminin, plein de rebondissement jusqu'à la dernière minute. j'ai vraiment adoré...merci Besson ça c'est du divertissement.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 10 juillet 2019
    Je croyais mettre une note encore plus mauvaise vu le flop que ce film a recueilli aux Etats-Unis. Besson n'est plus le même en tant que réalisateur ces derniers temps. Beaucoup de violence, de plus invraisemblable, ce qui fait que l'on ne rentre pas vraiment dans le film. Les flash-back sont lassants. Les acteurs ne sont pas mauvais et le scénario une espionne mi-KGB, mi-CIA pourquoi pas ? Il n'y a que la "magouille" finale qui m'a intéressée.
    jb v.
    jb v.

Publiée le 12 septembre 2019
    Vraiment archi mauvais du début à la fin, les loupés de ce genre empêche toute immersion dans le film, des erreurs qu'un gus ayant passé 20ans dans la jungle pourrait faire mais là, pas d'excuse possible, quand on fait une bouse pareil, on ne la diffuse pas. triste à souhait et récolte quand même une bonne note moyenne par les spectateurs....
    Ca doit être une comédie mais j'ai pas pigé le 36ème degré?
    Publiée le 18 juillet 2019
    Quand je lis qu'il n'y a pas de scénario, que l'actrice est sans âme ??? Avons vu le même film?? NON. Luc Besson nous propose un vrai thriller/espionnage avec une heroine vive, belle et surtout inteligente une intrigue intense avec les retours en arrière qui nous explique tout.
    J'ai beaucoup aimé, je nai pas mis 5 étoiles car c'est pas un chef d'oeuvre mais du grand Besson. Merci !
    Non N.
    Non N.

Publiée le 5 novembre 2019
    Comment peut-on être en même temps le réalisateur du 5ème élément et se fourvoyer à ce point dans un navet pareil ? Rien ne fonctionne. Dès le début les scènes de casting tournent courts et ensuite tout est à l'avenant. même les scènes d'action nous laissent sur notre faim. sans doute parce qu'il n'est pas évident d'obtenir d'une actrice qui ne sait pas courir de faire semblant de savoir se battre... Pour tout dire je me demandais comment et pourquoi Anna avait précipité un peu plus la perte de la société de production de Luc Besson. Et bien que grand fan de Besson, je dois reconnaître que malheureusement il n'y a rien à tirer de ce film. Quelle déception !
    PLR
    PLR

Publiée le 12 juillet 2019
    En ne montant pas, à dessein, le scénario sur un échelle de temps chronologique, Luc Besson a pris le risque sinon de perdre le spectateur, du moins de le troubler : 5 ans plus tôt, 3 mois plus tard, puis 5 mois avant, puis 3 ans après (je ne garantis par l’ordre de tout ça). Une grande attention est donc de rigueur, sauf à perdre le fil. Il n’est pas dit que ce soit le meilleur moyen de remplir les salles. Du côté de la trame, on retrouve de larges morceaux de ce qui a fait Nikita (1990) et son succès : mêmes types de personnages et de questionnements, presque du copié/collé, mêmes traquenards…
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 3 juillet 2019
    Vraiment tres bien, avec des rebondissements durant tout le film. Les acteurs sont bons et les scenes de corps à corps longues juste comme il faut . J'ai passé un très bon moment.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 24 juillet 2019
    Un film efficace mené tambour battant, mais hélas le scénario qui semble déjà vu et revu ne se renouvelle pas et les révélations qui devraient surprendre tombent à plat.
    Divertissant et plutôt bien interprété.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 15 septembre 2019
    Clairement le genre de film qui ne me disait rien. Et même si les multiples flashbacks et retournement de situation lassent quelque peu, c'est un bon Besson, entendre par là que c'est distrayant (un petit air de Red Sparrow, c'est vrai!).. ça reste du Besson, dans la réalisation comme dans les scènes de castagne. Pas de surprise ici, mais ça fait le job et que c'est déjà pas mal!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 juillet 2019
    Voilà un thriller vraiment bien foutu et bien réussi.
    Le suspenses est constant, aucun risque de s'ennuyer, la réalisation est haut de gamme et l'actrice est vraiment magnifique.
    C'est un excellent divertissement pour l'été.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 janvier 2022
    D'entrée de jeu : mise en scène millimétrée, musique choc orchestrée par Eric Serra, dynamique des plans, photographie efficace ... On sait que l'on est devant une réalisation de Luc Besson.
    Avec un scénario dense et bien ficelé, Luc Besson revient à ses polars purs et durs avec Anna, remake de Nikita version Moscovite. Un bon film d'action, musclé, ou l'on ne s'ennuie pas une seule minute.