Anna
    Votre avis sur Anna ?

ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 10 juillet 2019
    il est impossible de ne pas faire le parrallele avec nikita que j'adore mais il a du penser qu'il n'avait pas assez developpe le premier et il se rattrape sur le 2e qui est bien pechu!!! j'ai bien aime les flash back qui apportent es reponses comme les poupees russes qui se revelent... un bon cru de besson ... j'espere qu'il pensera a faire pareil pour lucy en developpant un peu plus l'intrigue...
    Matthieu D.
    Matthieu D.

Publiée le 11 juillet 2019
    La vache. Je n'ai jamais rédigé de critique mais je voulais partager mon malaise. J'ai été mal à l'aise pendant à peu près tout le film. L'esthétique fait pitié tellement c'est cliché , les scènes d'action sont ratées et les combats ressemblent à un spectacle de danse, les effets spéciaux sont 3/4 foirés, la photographie niveau téléfilm qui a fait un effort et il y a même des scènes qui sont mal étalonnées (à la fin quand elle est cachée dans le tunnel on a l'impression de regarder un DVD sur une télé neuve d'il y a 10 ans quand la fréquence était mal réglée).
    Au niveau du scénario je n'ai rien à dire on sait ce qu'on va voir c'est pas grave (je suis un fan de battleship donc tout me va).
    Là où il y'a manque de respect c'est les lieux et les anachronismes catastrophiques (téléphones et ordi portables, écran plat, Starbucks, vidéo en 1080p, clef usb à la fin des années 1980). J'ai décroché aussi quand ils évoquent être au Meurice face à la tour eiffel (l'hôtel est rue de Rivoli en réalité) et que la plaque ne correspond même pas. On se sent pris pour un con tout le long : personne a tilté sur le nimp de contexte dans l'équipe du film ?
    Laurent_Tiko
    Laurent_Tiko

Publiée le 10 juillet 2019
    Nous avons été ravis de ce film - comme le reste de la salle, pleine -: un "Nikita"+++ avec une vraie histoire d'espions bien montée... Bonnes scènes d'actions, actrice charismatique, des pointes d'humour régulières, bravo ! Luc Besson à son meilleur ! En prime une ambiance Russe convaincante - pour certains ce n'est pas la langue naturelle mais c'est cohérent pour qui connaît ! Pas trouvé de défaut, si ce n'est un petit manque d'originalité par rapport à Nikita ou encore Red Sparrow - mais on va plus loin sur tous les plans: excellent !!!
    Dandure
    Dandure

Publiée le 11 juillet 2019
    Attention, cet avis contient ce genre de spoiler: N'empêche que Luc Besson offre des rôles-titre à des actrices depuis presque 30 ans. Oui bon, parce qu'elles sont jeunes, top-models et qu'il a bien envie de les serrer. Soit. Mais quand même
    . La poupée russe ou La faim justifie les moyens - Anna, c'est l'histoire d'une innocente et très jolie jeune femme (selon les standards actuels) asservie par des hommes (et ce n'est pas de sa faute s'ils la trouvent désirables). Tous, d'une façon ou d'une autre veulent s'approprier sa beauté. Elle, n'a faim que de liberté et désire s'émanciper de leur emprise. Pour cela, tous les coups sont permis. Oui oui, même offrir son corps pour grimper l'échelle sociale, pour trouver la protection d'un homme voire zigouiller des civils qui n'avaient rien demandé. Je ne vous ai pas dis? Anna n'est pas que désirable. Elle est aussi une sorte de tueuse à gages...mais innocente hein...Anna, c'est l'histoire de Luc Besson. Il a des entreprises à sauver de la faillite et des accusations d'agressions sexuelles d'où s'extirper. Lui aussi a faim de liberté. Il aurait aussi bien besoin d'un succès au box office international et de faire taire les bouches qui le traitent de #porc. Pour cela, tous les coups sont permis. Oui oui, même reprendre des morceaux de scénario ou de situations de Nikita, retrouver la musique d'Eric Serra et les cascades de la famille Julienne. Le réal a aussi fait le choix d'échanger la tension (dans Nikita, on apprenait l'histoire en même temps qu'elle) par un récit en poupées russes où l’héroïne en sait plus que les spectateurs. Le procédé réserve des retournements comme dans de nombreux films des années 2000-2010. Je ne vous ai pas dit? On est en 2019 donc ce genre de rebondissement est prévisible 3 à 4 coups en avance.
    Anna, échec et mat? Non, le divertissement reste très honnête et Besson filme son héroïne avec une infinie tendresse (il a envie de la saut...). Pourtant, par manque d'évolution et de réelles surprises, le film n'est pas un grand Besson mais le réal y a poussé à l'extrême ses obsessions, même les plus viles. C'est toujours bon à prendre pour appréhender un auteur. Faut-il aller voir le film? Voui, ne serait-ce que pour soutenir le réalisateur français. Un des seuls à investir...en France. Il tourne en France (et non dans les pays de l'Est comme ses petits camarades parce que c'est moins cher), a fait bâtir des studios de prises de vues et de post-production en France, a fondé une école de cinéma pour les "jeunes de banlieues" etc. Quant aux accusations de viol...c'est à la justice de se prononcer sur son éventuelle culpabilité. Jusqu'à preuve du contraire, il est innocent hein! Post-scriptum: hé Luc, et si tu produisais une série sur une coloc de mannequins à Paris? On sent bien la crassitude morale et psychologique de ce petit milieu derrière le luxe, la beauté et l'argent. Il y a plein d'histoires et d’anecdotes (évidemment fictives) à sortir sur l’industrie de la mode, non? Faudrait garder Alison Wheeler aussi...
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 3 juillet 2019
    Vu en avant-première, Anna est un film d’action-thriller dans lequel nous suivons une agent du KGB. Les bandes annonces ne nous montrent que peu d’éléments afin de garder une part de mystère. Le scénario nous entraine de rebondissements en rebondissements ce qui est très appréciable dans un film d’action de ce genre. Il est compliqué d’en prévoir le dénouement dès le début. Le gros point fort du film reste le rythme. Le film vous rappellera forcement « Lucy » sorti en 2014 sur plusieurs aspects. Le travail du temps est original et accentue le côté thriller et c’est très appréciable.
    Sasha Luss est charismatique et crédible. Nous l’avions découverte dans « Valérian et la Cité des mille planètes». Cette fois, elle tient son premier gros rôle au cinéma et c’est une réussite à mon sens.
    Visuellement les scènes d’action sont bien chorégraphiées sans être exceptionnelles. Le film nous fait voyager et nous propose de très beaux plans.
    Très bon film d’action qui a le mérite de tenter des choses. On ressent énormément la patte de Luc Besson donc si vous appréciez son style, lancez vous !
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 3 juillet 2019
    ayant vue le films en avant-première je conseille d aller le voir. un grand films de besson qui nous replonge à ses films thriller et d espionnages des années 80 et 90 comme le films Léon. Anna est un véritable films d espionnages avec de multiples rebonsiment . je le conseille chaudement si on est fan de polar. j ai pas vue le temps passer. Luc Besson nous offre un excellent films .
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 17 juillet 2019
    On retrouve ici une thématique récurrente de Luc Besson : celle de la femme forte qui se bat pour sa liberté. Après "Nikita", "Lucy" ou encore le personnage de Milla Jovovich dans "Le Cinquième élément", "Anna" sonne comme un duplicata remâché. Mais si on fait abstraction de ce manque de prise de risque, et suite au navrant "Valerian", ce dernier film a toutes les qualités d'un divertissement respectable. Tout d'abord, le scénario ne surprend pas vraiment dans son contenu mais plutôt dans sa forme grâce à des retours dans le passé qui rendent les twists encore plus surprenants et vertigineux. Ce scénario alambiqué prend alors la forme d'une toile d'araignée, structurée mais dans laquelle on s'empièrge, à l'image de l'héroïne. Cette dernière, tout comme le scénario d'ailleurs, ne paye pas de mine à premier abord. Une mannequin qui fait l'actrice, une espionne qui fait du mannequinat, bof bof. Mais le cruel destin d'Anna, tout comme ce scénario qui pousse à densifier chaque scène d'action et chaque relation, la met sur un piédestal où une large palette d'émotions bouscule nos apriori. Sasha Luss étonne par sa performance très physique d'agent double et elle nous touche à de nombreuses reprises. Les thématiques de l'identité et de la liberté deviennent le fil rouge de ce film d'action effréné. Ceux qui trouve ce film misogyne n'ont rien vu de la guerrière qui est dépeinte ici ! D'autant plus qu'elle est chaperonné par la talentueuse Helen Mirren dont la froideur et la présence suffisent à faire taire les médisants. Même Luke Evans et Cillian Murphy, dont la dualité est intéressante, ne font pas le poids à côté. Moi qui ne suis pas du tout féru de ce genre de film ; j'ai trouvé l'action et le suspense bien dosés et maitrisés, rythmés jusqu'à la fin. Luc Besson confirme ainsi un savoir-faire certain, même si, je l'avoue, il se repose sur ses lauriers et tente probablement de rembourser les frais de son échec cuisant récent. A quand la réelle renaissance du Phoenix ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 juin 2021
    Je m'attendais à un énième film d'espionnage où dès le début on se doute de la fin !! Ce fut tout le contraire avec un scénario captivant !! Trahisons, rebondissements sont au coeur de ce film !! Un bon casting avec de bons second rôles et une héroïne au charme envoûtant !! Du rythme , du suspense et des scènes d'actions réussis notamment la séquence dans le restaurant !! Une mise en scène efficace de la part de Luc Besson mais il y a quand même des grosses incohérences incroyables !! le film se déroulant entre 1985 et 1990, comment peux t'on voir des téléphones portables ? des PC portables ? des clés USB ? GROSSE ERREUR !!
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 11 juillet 2019
    Excellent film, dans lequel Besson renoue avec sa veine Nikita. L’actrice est juste sublime. La construction du film est ingénieuse, avec plusieurs flash-backs utilisés pour créer à chaque fois un retournement de l’histoire. On se retrouve dans une version moderne de la guerre froide, un univers techno-branché, filmé de manière spectaculaire. Le film porte vraiment la signature du Besson qu’on aime, son écriture, sa mise en scène, et c’est pour ça qu’il se regarde avec beaucoup de plaisir. Tant pis pour les grincheux, qu’ils restent à regarder les films sociaux-déprimants de Cannes. Nous on aime, et on continue à suivre Besson.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 16 juillet 2019
    Ce film d'espionnage m'a captivée du début à la fin.
    Il y a plein de rebondissements, c'est passionnant et haletant.
    Il faut être très attentif car le scénario est en béton et révèle toujours plein de surprises.
    Un régal pour moi.
    Yves P
    Yves P

Publiée le 10 juillet 2019
    Décevant! Ce film était ma priorité cette semaine , malgré une mini-retrospective Jarmusch dans ma ville.
    Histoire peu crédible, Flash-backs assommants. Histoire déjà vue à maintes reprises, pas de suspense, combats ridicules, Les acteurs jouent mal, l'héroïne est particulièrement insipide; Cillian Murphy se la joue Alain Delon, ça m'a fait sourire, mais ça n'a pas sauvé le film!
    tisma
    tisma

Publiée le 3 juillet 2019
    Luc Besson revient à ses fondamentaux avec Anna, qui s'inspire de son film Nikita. Il aime bien mettre en avant des femmes battantes comme avec Lucy. Ici, on est avec Anna, une femme forte, une espionne. Le film réussi sur plusieurs niveaux : le scénario est solide, maîtrisé, bien pensé avec plusieurs rebondissements et pas mal de tension, on arrive à entrer dans le film et a s'y divertir facilement (grâce aussi aux scènes d'actions, qui ne font pas dans l'originalité mais qui permettent de rythmer le film). Le final est original et laisse le spectateur satisfait du film contrairement à d'autres films récents de Luc Besson. Les acteurs sont performants et permettant de se sentir bien dans le film. Les scènes de bagarres, et la bande originale sont sympatique, mais ne font pas d'étincelles. Il y a cependant, quelques points négatifs : le début du film est un peu long. On aurait pû raccorucir certains moments pour éviter de traîner en longueur. Les sauts dans le temps sont aussi agaçants, ils sont utiles à l'histoire mais perturbent un peu le spectateurs qui doit assimiler les différentes temporalités. Le film restent tout de même agréable à voir et permet de passer un bon moment
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 3 juillet 2019
    Ratage complet. Scénario très confus et embrouillé avec des flashbacks à la pelle. Une version 2.0 de Nikita mais en beaucoup moins bien. On s'ennuie, ce qui n'est pas bon signe pour un film d'action. Actrice belle mais un peu insipide. Bref, malheureusement pour Luc Besson, ce film ne va pas le réconcilier avec le public.
    Publiée le 13 juillet 2019
    Film d'action avec nombreux rebondissements, bande son top, on a passé un très bon moment.
    Je recommande.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juillet 2019
    Sous couvert de matriochkas et autres clichés bien lourdingues sur la Russie, Luc Besson ne nous aurait-il pas pris pour des idiots en nous refourguant secrètement mais sûrement, un banal remake de son classique Nikita (1990) ?

Scénario faussement alambiqué avec sa timelime aussi chiante qu'incompréhensible & anachronismes à la pelle (!) Intrigue grotesque et têtes d'affiches aussi inutiles que gênantes.

Quid de son interprète principale ?
    Bien que je n'ai pas pu m'empêcher de tomber sous son charme, il faut bien admettre qu'il est extrêmement difficile de rendre crédible le rôle de Sasha Luss.

Cette mannequin qui doit peser 45kg toute mouillée et qui vous retourne des russkofs en un claquement de doigts !? heu... comment dire... ça prête à sourire.

Certes, elle envoie du pâté et sa présence à fait que j'ai moins regretté le déplacement, mais pour ce qui est du reste, le film s'avère bien trop sage pour pleinement séduire.

Visiblement Luc Besson semble être dans l'incapacité de faire dans l'originalité et préfère se contenter de nous resservir une énième histoire de femme fatale badass (Nikita ,Lucie, ...), tel un vieux rabat-joie qui ne jurerait que par ça.

Manque de bol, son film s'est planté au box-office. Après Valerian (2017), ça doit commencer à piquer un peu du côté de la banque.

Luc un conseil, raccroche les gants et passe à autre chose.