5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanden
63 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 septembre 2019
En fait, au regard des sales critiques j’ai déjà hésité à le voir puis ensuite lorsque je l’ai regardé, je me suis dit « pas d’a priori, regarde le normalement sans chercher la petite bête ect »... Sauf qu’on a beau essayé il y a plein de petites incohérences qui a la fin me font dire que ce film avait du potentiel mais il est mal réalisé, mal mis en scène... Des coupes de champagne qui sont en fait d’eau claire sans bulles en passant par des problèmes d’anachronisme récurrent je le dis mais mince, ça peut pas être un Luc Besson ça fait amateur tout ça... Et bien si... Aujourd’hui après Anna, je ne regarderais plus ses films pour garder l’image du gars à qui réalisé Léon, Nikita, 5e élément and co... Luc, arrête les frais tu n’as plus rien à prouver
Le film possède un scénario potentielleux, mais il n'est pas pousser plus loin, ils auraient pu mettre la barre largement plus haute, le film est très est manque de suspense, les acteurs joue bien mais on des rôles pas terrible, le personnage d'Anna n'est pas assez exploité par rapport à son passé, la réalisation est efficace, les scènes d'action me laisse indifférent mais sont correctes.
Au final, on passe un moment plutôt sympa , mais le film n'a pas d'intérêt, à part si le scénario aurait été plus poussé plus de suspense.
Nanard/20. J'ai adoré ce film. Comment ne pourrait-on pas. Après avoir regardé sérieusement le film 10 minutes, j'ai lâché les pédales, pris mon 3ème degré en main et adoré.
Tout est là : Combat de 30 minutes qui feraient passer des stormtroopers pour Chuck Norris; scénario vu et revu (le coup de l'agent double-triple-quadruple qui s'en sort grâce à des infos compromettantes sérieux ?); des clichés absolument fabuleux (les photographes de modes gays de Paris, les méchants soviétiques avec leur bustes de Staline tous les 5 mètre réglementaires); des faux raccord (l'actrice tire dans le plafond = headshot à 60 mètres);.... La trame scénaristique avec tous ces flashbacks fait limite rire à la fin, ce qui est en plus bête puisqu'on sait ce qui se passe ce qui détruit la tension instaurée dans les flashbacks. Des dialogues totalement aléatoires (c'est quoi ce concours de poésie entre le chef du KGB son assistante et Anna ??)
Je veux pas faire plus de 1000 mots, mais sachez que j'ai beaucoup plus ri que Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu.
Donc là y a cette pub devant la Tour Eiffel pour du parfum one million, et tout d'un coup une top model du passé avec des outils venus du futur parvient à tromper la vigilance d'un panier de crabes d'espions super aguerris, et elle fait du karaté grâce à ses bras de l'épaisseur d'une brindille et ses jambes en porte-jartelles plus fines qu'une bouteille d'Evian sur talons aiguilles... Donc, toujours hyper glam et fashion, et sans doute bien parfumée, elle envoie valser au sol et à une mort certaine 150 soldats russes d'élite surarmés. Aussi, pour passer le temps, elle brise des cœurs et se tape tout ce qui bouge entre deux flutes de champagne et 2 mutilations. Mais elle en a trop marre de ce métro-boulot-dodo et voudrait dépenser ses millions au bord d'un lagon... spoiler: Fin du film . Elle a vachement changé Nikita...
Les personnages manquent cruellement de profondeur et l'intrigue est cousue de fil blanc. Le film se laisse cependant regarder, sans être forcément plaisant sans pour autant être désagréable. Les scènes d'actions nerveuses et rythmées sont le point positif du film.
Bon casting, beau jeu et belles scènes d'actions notamment mais rien de neuf dans ce film. Copié collé de Red Sparrow trop flagrant qui enlève toute surprise sur sa fin.
Je ressors de l'avant première et j'avoue un sentiment partagé. Dans le camp du pour : la mise en scène est léchée, appliquée, l'intensité dramatique est globalement satisfaisante et le dénouement est suffisamment bien amené. Dans le camp du contre : je ne veux rien spoiler, mais les points communs avec Nikita sont légions. À tel point qu'on a le sentiment d'un auto remake pendant la première heure. Le talent d'Anne Parillaud en moins... Le plus dérangeant, si on veut être un peu tatillon, c'est l'absence de vraisemblance historique. L'action se situe entre 1985 et 1990. C'est à dire à une époque où la Russie s'appelle l'URSS, où les téléphones mobiles et surtout les inscriptions en lignes... N'existent tout simplement pas... Dommage Divertissant si on ne réfléchit pas et si on a pas vu Nikita. Sinon, préférez l'original...
Luc Besson poursuit le recyclage de sa filmographie ; après nous avoir offert son remake du 5eme élément avec Valérian, voici Anna, remake plus ou moins flagrant de Nikita. Anne Parillaud laisse place à la sculpturale Sasha Luss, top model russe aux multiples identités et visages.
L’intrigue est tout de même rondement menée à défaut d’être originale et la mise en scène, quoiqu’un peu lourde et parfois peu inspirée, nous promène entre différentes époques au fil d’une intrigue à tiroirs.
Anna est un divertissement correct mais loin des grandes heures de Luc Besson et donc dispensable en cette période estivale chargée en sorties.
Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
J'ai adoré ce film. Scénario très bien ficelé et astucieux. on se laisse surprendre à de nombreuses reprises. Une maîtrise des coups de théâtre en forme de poupées russes. De l'humour mi-noir/mi-décalé à la Besson. Un casting parfait. On notera un petit clin d'oeil à Nikita... Le mieux est d'aller voir ce film sur grand écran. Les images sont belles et les moyens mis en oeuvre toujours vu en grand.
Très grand film de Besson. Bien rythmé, bien filmé et un super casting, de qualité qui plus est. L'ambiance sonnore et musicale est également au rendez-vous avec beaucoup de qualité. L'intrigue est bien ficelée, cohérente sans aller dans le n'importe quoi. Je n'attendais pas grand chose de ce film, et pourtant j'ai tout simplement adoré ! Hâte de le revoir.
J'aime Luc Besson, mais la c'est pas possible le film est mauvais, les scènes de combat totalement improbable et invraisemblable. J'ai du mal à croire que Luc Besson et pu faire un tel navet.
Il est préférable de regarder Nikita ou Léon passez votre chemin sur cette Anna.
Le film se laisse voir sans déplaisir et il y a de belles scènes d'action. L'héroine est séduisante et sait se défendre et les "seconds" rôles sont bien surtout Helen Mirren. Sinon cela ressemble quand même un peu trop à Red Sparrow parfois.
J'aimais bien Luc Besson, mais force de constater que depuis les années 2000 ,il s'est engouffré dans la facilité, scénario vide ,Actrice principale sans ame ,des faux-raccords, j'ai surtout l'impression qu'il n'est pas fini. Sans doute son pire film depuis des années.