Anna
    3,3
    5410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anna ?

Publiée le 13 juillet 2019
    Luc Besson n'est guère inspiré dans ce film, un véritable naufrage, tout sonne faux ,aucun scénario.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 8 août 2020
    Luc Besson a tenté de trouver une Milla Jovovich plus jeune pour en faire un soi-disant super-agent capable de terrasser avec un seul coup une vingtaine d'autres agents sur-entraînés. La majorité du temps, l'action n'a absolument aucune crédibilité, aussi bien dans le fond que dans la forme. A peine distrayant, trop brouillon. Les péripéties sont invraisemblables. Aller toujours plus loin dans les intrigues finit par devenir ridicule...
    jclgro
    jclgro

Publiée le 24 juillet 2019
    Ce film est une pale copie de Red Sparrow avec une scène dans un resto à la Nikita et d'autres scènes survitaminées à la Lucie.
    Luc Besson ne se maîtrise plus, les combats n'ont plus aucune limite. C'est surement son dernier film.
    Dommage, il avait mis en scène quelques très bons films.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 5 septembre 2019
    Un très bon film d'action, des scènes bien. Un scénario bien tournée.
    Je conseil de le voir !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 février 2022
    J'ai adoré ce magnifique film.
    J'ai pris mon pied aussi bien que dans l'excellent LEON du même réalisateur.
    Rien à dire de plus sinon que je vous le recommande...
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 20 juillet 2019
    Monsieur Besson avait une saine ambition: investir le champ du cinéma US, faire la démonstration qu'on pouvait produire en France, avec des équipes françaises, dans des studios français, de ces films d'actions divertissant qui rameutent les foules. Saine parce qu'enfin il n'y a aucune raison que ce gâteau ne soit pas partagé, saine parce qu'on pouvait espérer qu'il y injecterait une part de lui même, une part qualitative, qui fasse une différence (comme c'est la cas aujourd'hui du coté du cinéma Sud Coréen). Au tournant des années 1990 il avait assurément gagné courageusement ses galons de général avec des oeuvres assurément personnelles dont les qualités évidentes masquaient les défauts certains (défauts par ailleurs allègrement pardonnés par le public dés lors qu'il s'agit de ciné US. Pour preuve la série des Transporteurs ou Taken qui trompèrent facilement leur monde dés lors que n'était pas dressé bien haut le drapeau français). Puis le temps a laissé place à un décevant égarement, un ronronnement improductif.
    Avec le valeureux Valérian il signait un film très ambitieux économiquement, très bancal, mais pas impersonnel, en rien indigne. Un film dont l'échec critique et commercial était assurément injuste au regard du niveau de la production moyenne dans le genre investi, genre qui truste aujourd'hui tous les podiums du show business.
    Armé par la belle volonté de faire front devant le peu inspiré Besson-bashing qui fait facilement loi, de témoigner un peu de reconnaissance pour service rendu à la nation, on s'est rendu sans y croire vraiment à une projection du dernier (dernier ?) Opus.
    Quelques scènes d'action en rien honteuses, témoignant d'un savoir faire bien acquis mais souffrant tout de même de la comparaison avec leur homologues US grand cru ne jouant certes pas sur la même gamme de budget.
    Mais au service d'une entreprise en tout point embarrassante qu'on en viendrait à donner raison à ses détracteurs habituelles, même les moins inspirés. L'oeuvre d'un vieux monsieur à qui personne ne semble autoriser à porter conseil. Une catastrophe intégrale. Arrivé au générique, un générique de techniciens bien français, comment ne pas éprouver un sentiment de gâchis total. Le général a conduit son équipe au massacre. Et on ne lui trouve plus de circonstances atténuantes. Le drapeau est en berne. Plus que pour lui, on est triste pour le cinéma français qui a bien perdu son patron de la branche action-divertissement, branche pourtant essentiel au cinéma pluriel. La bataille est belle et bien perdue.
    Joseph H
    Joseph H

Publiée le 22 juillet 2019
    Un mélange de Nikita, de transporteur de tout ce que Besson nous rabat depuis des années. Du vu et revu, aucune imagination, il ne suffit pas de mettre des mannequins à l’ecr Pour fair un film, autant se regarder un défilé de mode...
    Film à éviter même par canicule.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 14 septembre 2019
    En fait, au regard des sales critiques j’ai déjà hésité à le voir puis ensuite lorsque je l’ai regardé, je me suis dit « pas d’a priori, regarde le normalement sans chercher la petite bête ect »... Sauf qu’on a beau essayé il y a plein de petites incohérences qui a la fin me font dire que ce film avait du potentiel mais il est mal réalisé, mal mis en scène... Des coupes de champagne qui sont en fait d’eau claire sans bulles en passant par des problèmes d’anachronisme récurrent je le dis mais mince, ça peut pas être un Luc Besson ça fait amateur tout ça... Et bien si... Aujourd’hui après Anna, je ne regarderais plus ses films pour garder l’image du gars à qui réalisé Léon, Nikita, 5e élément and co... Luc, arrête les frais tu n’as plus rien à prouver
    Publiée le 7 août 2019
    Les personnages manquent cruellement de profondeur et l'intrigue est cousue de fil blanc. Le film se laisse cependant regarder, sans être forcément plaisant sans pour autant être désagréable. Les scènes d'actions nerveuses et rythmées sont le point positif du film.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 3 juillet 2019
    Le film possède un scénario potentielleux, mais il n'est pas pousser plus loin, ils auraient pu mettre la barre largement plus haute, le film est très est manque de suspense, les acteurs joue bien mais on des rôles pas terrible, le personnage d'Anna n'est pas assez exploité par rapport à son passé, la réalisation est efficace, les scènes d'action me laisse indifférent mais sont correctes.

Au final, on passe un moment plutôt sympa , mais le film n'a pas d'intérêt, à part si le scénario aurait été plus poussé plus de suspense.

Note: 2.7/5
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 21 juillet 2019
    L'actrice s'en sort très bien, les deux stars principales du film sont bien sûr Luke Evans et Cylian Murphy, même s’ils sont légèrement en retrait dans le scénario. Leur charisme même sur un temps à l'écran réduit assure l'équilibre de tout le film.
    Hélène Mirren qui complète tout ça est juste impressionnante et exquise dans son role a l’humour cynique.

Le style ou le rythme à la Besson apporte son lot de perturbations puisque on arrive plus trop à suivre le film mais à l'arrivée ça passe. Est-ce un film linéaire où tourné à l'envers ?

Visuellement le résultat est très bon et l'action intéressante même si elle est à moitié bafouée. Encore et encore le meme genre de bagarre contre la jolie blonde de 50 kilos….
    Heureusement à ce moment-là l'intrigue reprends vite le dessus.

Les véritables points sombres : ce sont les défauts de réalisation et d'édition : tabasser une trentaine de costaud à la chaîne qui apparaissent de nul part, c'est un peu abusé voir pas realiste.
    Voir le film en VO et entendre tout le monde parler en anglais aussi c'est TOTALEMENT naze, stupide et illogique. On se doute que Luke Evans n'est pas le plus grand des Moscovites, mais tout de même le duo de langues aurait permis une bien meilleure immersion dans ces deux mondes KGB / CIA.

Actrice que l'on reverra peut-être, mais le rôle de la poupée froide et très facile.
    Un très bon divertissement à la hauteur des films d'espionnage, mais ce n'est pas un grand Besson pour autant.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Luc Besson poursuit le recyclage de sa filmographie ; après nous avoir offert son remake du 5eme élément avec Valérian, voici Anna, remake plus ou moins flagrant de Nikita. Anne Parillaud laisse place à la sculpturale Sasha Luss, top model russe aux multiples identités et visages.

L’intrigue est tout de même rondement menée à défaut d’être originale et la mise en scène, quoiqu’un peu lourde et parfois peu inspirée, nous promène entre différentes époques au fil d’une intrigue à tiroirs.

Anna est un divertissement correct mais loin des grandes heures de Luc Besson et donc dispensable en cette période estivale chargée en sorties.

A. M
    A. M

Publiée le 14 juillet 2019
    Bon casting, beau jeu et belles scènes d'actions notamment mais rien de neuf dans ce film. Copié collé de Red Sparrow trop flagrant qui enlève toute surprise sur sa fin.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Horrible, aucun scénario, heroine principale sans charisme et les incessants aller-retour dans les flashbacks m'ont donné la nausée, film a eviter....
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 29 novembre 2019
    Ce film est bourrer d'incohérence qui s'enchaîne,d'habitude j'aime bien les films d'actions, mais la j'ai eu l'impression de voir une parodie de mission impossible avec un mélange de Marc Dorcel.
    Ce film m'a donner mal la tête tellement que son scénario est tirer par les cheveux, après la demi heure j'ai compris que cela allait être pénible de le terminer et javoue que j'ai eu très dur de le finir.
    Pour appel 1 heure 59 de débilité total et que rien est a sauver !!!!!!!!
    cliché sur cliché ceci n'est en rien avec un vrai film d'action, les acteurs sont stupides et n'ont aucun charisme, la mise en scène ressemble à du bouillis et je dois dire que c'est du gâchis.
    je ne comprends pas trop les notes positives de ce film car c'est simplement du foutage de gueule, son scénario sa mise en scène et sa musique n'est pas du tout crédible avec son histoire.
    spoiler: Cinéma nanar a la française, Film à éviter et surtout passer votre chemin
    regarder un bon mission impossible ou un 007 si vous voulez passer un vrai moment ciné!!!!!!!!
    Note final 0.5 sur 5 simplement justifier et mériter !!!!!!!!