5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno L
2 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 octobre 2019
excellent film du genre, on connaît bien Luc Besson sur ce sujet, pour les amateurs de bagarre et de jolies filles, l'actrice principale campe bien son rôle, je ne mets pas 5 étoiles car c'est quand même du réchauffer, on a déjà vu cette histoire avec Nikita
Mon dieu qu'est ce qu'il est devenu mauvais Luc Besson, un film sans âmes ni émotions, scénario vu et revu, rien ne va dans le film, je ne pense pas que je regarderai son. Prochain film, si il en fait un
Je ne comprend pas la critique négative, certes ce film reste un mix de différents films " jon wick,, nikita, salt " mais ça ne méritait pas ce lynchage des critiques. La critique s'est acharnée sur " valérian" qui est nettement supérieur au dernier et avant dernier star wars ...
Pas mal, des retournements de situation, un peu à répétition mais dont le dénouement se tient. Reste l'invraisemblance des scènes d'action, mais on tient un film très correct ! Un film d'action à l'américaine avec en plus un peu d'originalité dans le dénouement.
La demi-étoile en moins c'est bien sûr parce que Nikita est un peu trop près de la belle Anna, mais si on oublie ce détail, le film est carrément réussi et nous tient en haleine du début à la fin. Un très grand bravo à Luc Besson, qui mériterait bien plus de considération.
Excellent Besson ! Oubliez les critiques assassines et faites-vous votre propre avis ! Bon mélange de flashbacks bien dosés, d'action, de rebondissements, très bons acteurs, de l'espionnage sans être trop lourd (et lent). Je recommande !
Prévisible. Clichés en rafale. Actrice principale sans expression. Le lite motive musical est appréciable. Pour le reste on est très loin de la créativité à laquelle nous a habitué Besson. Déception.
Donc là y a cette pub devant la Tour Eiffel pour du parfum one million, et tout d'un coup une top model du passé avec des outils venus du futur parvient à tromper la vigilance d'un panier de crabes d'espions super aguerris, et elle fait du karaté grâce à ses bras de l'épaisseur d'une brindille et ses jambes en porte-jartelles plus fines qu'une bouteille d'Evian sur talons aiguilles... Donc, toujours hyper glam et fashion, et sans doute bien parfumée, elle envoie valser au sol et à une mort certaine 150 soldats russes d'élite surarmés. Aussi, pour passer le temps, elle brise des cœurs et se tape tout ce qui bouge entre deux flutes de champagne et 2 mutilations. Mais elle en a trop marre de ce métro-boulot-dodo et voudrait dépenser ses millions au bord d'un lagon... spoiler: Fin du film . Elle a vachement changé Nikita...
alors franchement, je ne comprend vraiment pas pourquoi ce film est tant détesté. (peut-être à cause de son réalisateur qui sait ?) c'est un film divertissant mais sans plus avec une belle esthétique, montage dynamique, scènes de combats bien chorégraphiées, scénario bien ficelé. Bref, au vu des derniers flops de luc besson, en m'apprêtant à voir ANNA je ne m'attendais à rien et je ne suis vraiment pas deçu !!
On tente de nous faire passer ce film pour le nouveau Nikita alors, non. Juste le fait que ce soit une nana très (pour ne pas dire anormalement) fine qui bastonne duraille. Mais on en est loin. Et pour ce qui est de ses similitudes sur ce point avec Red Sparrow, ben ce dernier avait moins de prétention et s'en est beaucoup mieux sorti, à mon sens. Besson essaie de sauver son film avec des tons musicaux à la Léon/Nikita mais l'honnêteté du film n'arrive que trop tardivement. Oui, parce qu'il finit par avouer son absence de scénar aux environ des 80/90 min. Et pour un thriller/action, les twists sont bien imaginés mais mal amenés, du coup on s'ennuie. Et les scènes de baston sont juste longues malgré leur rareté. Sans compter que l'actrice principale nous surjoue son perso : glacial et énigmatique... mouais. Est-ce que ça justifie l'absence de jeu? Pas pour moi. D'autant que j'aime Besson et ses oeuvres. Mais pas là.
Luc Besson aime les héroïnes, cela ne fait aucun doute, et entre Nikita et Lucy, voici la nouvelle venue, Anna, espionne russe dérivée de Red Sparrow qui n'a pas froid aux yeux et s'avère être particulièrement charmante (lorsqu'elle n'est pas en colère). Dans le texte, c'est du Besson nextgen avec un scénario peu épais et des scènes d'action maîtrisées et tape-à-l'oeil, c'est très efficace mais il reste difficile de se détacher des inspirations de l'auteur pour le coup, c'est du déjà-vu et Anna, malgré toutes ses qualités, n'apporte pas vraiment de neuf au genre. Reste que c'est agréable dans l'ensemble, bien foutu et malgré quelques longueurs, l'on ne s'y ennuie pas ! Pas du grand Besson certes mais un contrat rempli et un bon moment de ciné.