Nikita était déjà selon moi un film culte. on ne peut pas s'empêcher d'y repenser en voyant Anna. Le film va à 200km/h, l'intrigue est bonne et crédible. un grand bon moment de cinéma.
J'ai adoré ce film. On va de surprise en surprise. Bien sur on peut le comparer à Nikita, mais en mieux . La mise en scène et le scénario sont excellent. J'ai été à fond dedans, et ca fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Je recommande.
Depuis quelques années, qui commencent à sérieusement durer, Luc Besson ne me vend pas du rêve. Non pas qu'il m'en ait vendu avant, mais au moins ses réalisations, à l'époque, étaient assez inovantes et se tenaient dans le haut du panier. Puis Lucy est arrivée. Ce qu'il y a eu avant n'était pas bien (Malavita, Adele Blanc-sec, Angel A) mais avec Lucy on a atteint le point de non retour pour moi. Puis il a continué sur Valerian et pour arriver enfin à Anna. Retour un peu aux sources avec ce film qui reprend un peu le pitch de Nikita transposé à la sauce Russe. Pourquoi pas, retrouver un peu du savoir faire du Mr, même si la confiance était partie, était un pari risqué mais un bon film ne se refuse pas. Puis la projection a commencé... Donc on assite à 2h de néant, le néant filmé façon années 80. Il suffit d'assister à la course poursuite du début pour comprendre ce vers quoi on allait. Le scénario est simple mais la réalisation ne l'aide pas. Les allers retours dans le temps pour alambiquer l'ensemble ne servent à rien et c'est juste un effet de style pour essayer de compexifier une histoire simple. Les scénes ne sont jamais crédibles. spoiler: La scéne dans le restaurant est d'une nullité sans nom, soit les gardes du corps ont 3 flingues, soit ils n'en ont pas. Essayer de taper par derriére la tueuse alors qu'il y a des couteaux partout fait rire. Que les gars n'aient pas d'arme fait rire. Que la Russe arrive à fracasser 20 bonhommes entrainés fait rire. Les combats font rire . Pourquoi prendre les années 80/90 comme contexte pour faire autant d'anacronismes évidents? Le reste est aussi affligeant, début des années 90, appeler d'un téléphone portable, utiliser une clé USB pour récupérer des données sur un ordinateur portable écran plat, j'en passe et des meilleures... Le film balance les clichés au visage du spectateur impuissant, en mode on s'en fout personne ne verra rien... Le casting est bon mais c'est à se demander si ils ont lu le scénar. Quand à l'actrice principale, si la crédibilité avait un synonyme, ce ne serait pas Sasha Luss. Petit mot sur la BO, atroce. Bref, Luc Besson pense que filmer comme dans les années 80 suffira à remonter sa popularité et ses chiffres au box office, et bien non. Prendre le spectateur pour un gogo qui ne réfléchit pas un peu est une erreur. On ne m'y reprendra plus.
Ouf... un film qui sent le déjà vu... mais dans le genre beaucoup plus pointu ! Un bon scénario, de l'action, du rebondissement, le film reste génial jusqu'à la fin ! Il faut dire quand 2019, innover dans ce genre de film reste très compliqué ! A voir !!!
Luc Besson renoue enfin avec ses premières amours cinématographiques et c'est tant mieux car ça lui réussit à merveille. En effet, le réalisateur français nous concocte un film d'action dont il a le secret (entendre « à l'américaine »), avec tout ce que ça implique d'exagération et de manque de crédibilité scénaristique. On se retrouve donc avec une époustouflante poupée Russe qui joue les « Nikita » avec une bonne volonté évidente et une plastique irréprochable. Certes l'histoire peut paraître un peu embrouillée par moment mais, si on parvient à garder le fil, les nombreux rebondissements s’enchaînent très bien et prennent alors tout leur sens. Je comprends aisément pourquoi « Anna » a fait un « flop » auprès des critiques professionnels... l'intrigue est hautement improbable, les scènes d'action bien trop caricaturales et les morts violentes trop nombreuses pour rentrer dans le cadre étriqué du cinéma hexagonal... paradoxalement, c'est tout ce qu'il faut pour en faire une belle réussite « populaire », tant mieux !
Luc Besson a enfin réalisé un bon film depuis Jeanne d'arc et la seule chose qu'on peux lui reprocher c'est un réel manque d'inspiration et un petit manque d'émotion mais c'est un film quand même bien maîtrisé dans l'ensemble
Prenez un soupçon de Nikita, une pointe de Lucy et une dose de Red Sparrow, le tout en moins abouti, et vous obtiendrez Anna. Attention, le film n'est pas mauvais, mais il en fait un peu trop dans sa construction en allers-retours, et dans l'effet poupée russe côté film d'espionnage. Bref, ça se regarde comme dirait l'autre....
Luc Besson est-il en mal d'inspiration, mais j'ai eu l'impression de voir un remake de Nikita, en moins bien et moins "pêchu"... Certaines scènes sont même de copié-collé... Que ne faut-il pas faire pour pécho l'héroïne ,!
que dire de ce L. BESSON ............ c 'est certainement le meilleur qu'il a fait depuis ses dernières années . j avais un peu peur en voyant la bande annonce, d' avoir un copier coller de ce qu il avait déjà fait mais non...... enfin pas tout a fait, le ( la ) personnage centrale reprend un thème qu il avait déjà plus que très largement traité mais en parallèle il s 'est cette fois ci penché sur l' écriture et l ensemble , excepté les combats complètements surréalistes tient bien la barre si une partie de la mise en scène n 'avait pas été autant stupidement exagérée la symbiose avec la réalisation aurait été parfaite bref c 'est un bon retour pour BESSON pourvu que ça dure
Du besson en plus violent er vulgaire. Les scenes de combat sont demesurement non credibles..ca fait comme les combats a la mode chinoise. Franchement tres decevant
Un bon film de Luc Besson avec des rebondissements intéressants, il y a de l'action et du suspens. Et fort heureusement la fin n'est pas moralisatrice (les gentils contre les mechants).