Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2019
pas terrible, on dirait un film des années 90 tout est prévisibles, des scènes d'action style jcvd, à très loin de nikita
Olivier V
Olivier V

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2019
Nikita était déjà selon moi un film culte. on ne peut pas s'empêcher d'y repenser en voyant Anna. Le film va à 200km/h, l'intrigue est bonne et crédible. un grand bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2019
J'ai adoré ce film. On va de surprise en surprise. Bien sur on peut le comparer à Nikita, mais en mieux . La mise en scène et le scénario sont excellent. J'ai été à fond dedans, et ca fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé. Je recommande.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2019
Depuis quelques années, qui commencent à sérieusement durer, Luc Besson ne me vend pas du rêve. Non pas qu'il m'en ait vendu avant, mais au moins ses réalisations, à l'époque, étaient assez inovantes et se tenaient dans le haut du panier.
Puis Lucy est arrivée. Ce qu'il y a eu avant n'était pas bien (Malavita, Adele Blanc-sec, Angel A) mais avec Lucy on a atteint le point de non retour pour moi. Puis il a continué sur Valerian et pour arriver enfin à Anna.
Retour un peu aux sources avec ce film qui reprend un peu le pitch de Nikita transposé à la sauce Russe.
Pourquoi pas, retrouver un peu du savoir faire du Mr, même si la confiance était partie, était un pari risqué mais un bon film ne se refuse pas.
Puis la projection a commencé...
Donc on assite à 2h de néant, le néant filmé façon années 80. Il suffit d'assister à la course poursuite du début pour comprendre ce vers quoi on allait.
Le scénario est simple mais la réalisation ne l'aide pas. Les allers retours dans le temps pour alambiquer l'ensemble ne servent à rien et c'est juste un effet de style pour essayer de compexifier une histoire simple.
Les scénes ne sont jamais crédibles. spoiler: La scéne dans le restaurant est d'une nullité sans nom, soit les gardes du corps ont 3 flingues, soit ils n'en ont pas. Essayer de taper par derriére la tueuse alors qu'il y a des couteaux partout fait rire. Que les gars n'aient pas d'arme fait rire. Que la Russe arrive à fracasser 20 bonhommes entrainés fait rire. Les combats font rire
.
Pourquoi prendre les années 80/90 comme contexte pour faire autant d'anacronismes évidents?
Le reste est aussi affligeant, début des années 90, appeler d'un téléphone portable, utiliser une clé USB pour récupérer des données sur un ordinateur portable écran plat, j'en passe et des meilleures...
Le film balance les clichés au visage du spectateur impuissant, en mode on s'en fout personne ne verra rien...
Le casting est bon mais c'est à se demander si ils ont lu le scénar.
Quand à l'actrice principale, si la crédibilité avait un synonyme, ce ne serait pas Sasha Luss.
Petit mot sur la BO, atroce.
Bref, Luc Besson pense que filmer comme dans les années 80 suffira à remonter sa popularité et ses chiffres au box office, et bien non. Prendre le spectateur pour un gogo qui ne réfléchit pas un peu est une erreur.
On ne m'y reprendra plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2019
Ouf... un film qui sent le déjà vu... mais dans le genre beaucoup plus pointu ! Un bon scénario, de l'action, du rebondissement, le film reste génial jusqu'à la fin !
Il faut dire quand 2019, innover dans ce genre de film reste très compliqué !
A voir !!!
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2019
Luc Besson renoue enfin avec ses premières amours cinématographiques et c'est tant mieux car ça lui réussit à merveille. En effet, le réalisateur français nous concocte un film d'action dont il a le secret (entendre « à l'américaine »), avec tout ce que ça implique d'exagération et de manque de crédibilité scénaristique. On se retrouve donc avec une époustouflante poupée Russe qui joue les « Nikita » avec une bonne volonté évidente et une plastique irréprochable. Certes l'histoire peut paraître un peu embrouillée par moment mais, si on parvient à garder le fil, les nombreux rebondissements s’enchaînent très bien et prennent alors tout leur sens. Je comprends aisément pourquoi « Anna » a fait un « flop » auprès des critiques professionnels... l'intrigue est hautement improbable, les scènes d'action bien trop caricaturales et les morts violentes trop nombreuses pour rentrer dans le cadre étriqué du cinéma hexagonal... paradoxalement, c'est tout ce qu'il faut pour en faire une belle réussite « populaire », tant mieux !
Robin D
Robin D

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2019
J'ai été extrêmement déçu de ce film, je m'attendais à mieux d'un film réalisé par Luc besson, j'ai vraiment eu l'impression d'un déjà vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2019
Luc Besson a enfin réalisé un bon film depuis Jeanne d'arc et la seule chose qu'on peux lui reprocher c'est un réel manque d'inspiration et un petit manque d'émotion mais c'est un film quand même bien maîtrisé dans l'ensemble
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2019
Prenez un soupçon de Nikita, une pointe de Lucy et une dose de Red Sparrow, le tout en moins abouti, et vous obtiendrez Anna. Attention, le film n'est pas mauvais, mais il en fait un peu trop dans sa construction en allers-retours, et dans l'effet poupée russe côté film d'espionnage. Bref, ça se regarde comme dirait l'autre....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 septembre 2019
Dans la lignée de Lucy et d'une pâle copie de Nikita, mauvais. Scénario bidon avec des moyens techniques XXL.
nemo69690
nemo69690

3 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2019
Luc Besson est-il en mal d'inspiration, mais j'ai eu l'impression de voir un remake de Nikita, en moins bien et moins "pêchu"... Certaines scènes sont même de copié-collé... Que ne faut-il pas faire pour pécho l'héroïne ,!
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2019
que dire de ce L. BESSON ............ c 'est certainement le meilleur qu'il a fait depuis ses dernières années .
j avais un peu peur en voyant la bande annonce, d' avoir un copier coller de ce qu il avait déjà fait mais non...... enfin pas tout a fait, le ( la ) personnage centrale reprend un thème qu il avait déjà plus que très largement traité mais en parallèle il s 'est cette fois ci penché sur l' écriture et l ensemble , excepté les combats complètements surréalistes tient bien la barre
si une partie de la mise en scène n 'avait pas été autant stupidement exagérée la symbiose avec la réalisation aurait été parfaite
bref c 'est un bon retour pour BESSON pourvu que ça dure
Emmanuel d
Emmanuel d

29 abonnés 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2019
Très divertissant mais trop bavard et trop invraisemblable pour croire à cette sombre histoire d'espionnage ponctuée de coups bas et de manipulations.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2019
Du besson en plus violent er vulgaire.
Les scenes de combat sont demesurement non credibles..ca fait comme les combats a la mode chinoise.
Franchement tres decevant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 septembre 2019
Un bon film de Luc Besson avec des rebondissements intéressants, il y a de l'action et du suspens. Et fort heureusement la fin n'est pas moralisatrice (les gentils contre les mechants).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse