Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wannagenafow
Wannagenafow

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2019
Bien ficelé, photographie nickel, des rebondissements, de l'action. J'ai passé un bon moment. Je pige pas pourquoi les critiques pro l'ont defoncé. Merci besson !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2019
Si ce film avait été réalisé par un inconnu, on aurait crié au génie. Réalisé par Luc Besson... on essaye de lui trouver des qualité... ou tout un tas de défauts. C'est un bon film, avec tout ce qu'il faut dedans! Quels que soient les attentes de chacun, il faut essayer de le voir en oubliant que c'est du Besson. J'ai vraiment apprécié la qualité de jeu des acteurs en particulier le premier petit copain (souteneur) d'Anna qui est époustouflant de réalisme. La première partie qui est consacrée à sa "vie de couple" en Russie mériterait même une adaptation en série, à condition de reprendre les mêmes acteurs. Certains se dont amusé à lister les anachronismes de façon presque maladive (ce qui en dit plus sur les inquisiteurs que sur le film) mais la plus part sont en réalité crédibles si on place l'action à la fin des années 90 et non au début. Bref, ce qui ont tenté de détruire méthodiquement ce film ne vont clairement pas au cinéma pour se faire plaisir, dommage pour eux. La preuve, c'est que j'y retournerai bien...
gar j
gar j

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2019
Le film n est pas mauvais mais Luc Besson que j’ai longtemps adoré est pathétiquement en mal d inspiration a moins que le film soit un remake de Nikita.. mais il ne l a pas présenté de la sorte.
.triste de voir ce réalisateur si précurseur finir de cette manière..,vraiment triste
Julien F.
Julien F.

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2019
Au delà des critiques médiatiques qui ont décidé de sonner l’hallali de Luc BESSON, j'ai beaucoup aimé ce film d'action dans le pure style de l'auteur... Ce film a tout ce que l'on demande à un film d'action : une très bonne dynamique, un très bon scénario, des acteurs très présents (surtout Sasha Luss qui a bien remplit son contrat...) et surtout...on ne s'ennuie pas une minute. Un excellent divertissement, mais n'est ce pas ce que l'on demande à un film d'action ?
Mathieu D.
Mathieu D.

19 abonnés 60 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2019
Un très bon film d'action, des scènes bien. Un scénario bien tournée.
Je conseil de le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2019
Retour du grand Besson !!! Un super film que nous recommandons vivement. L'intrigue est bien ficeller
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2019
exceptionnel... me faisait un peu penser aux Tarentino:
amusant, éprouvant, captivant... bref que du plaisir! je vous le conseille, un tres bon film
un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2019
J'ai adoré, très bon film.
Du grand Luc Besson.
Les critiques sont très dure avec se film,alors que le scénario est bien ficelé, ces du Luc Besson
A voir,
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2019
Efficace et bon scénario qui, comme les poupées russes, se ramifie, se passe sur plusieurs périodes pour mieux nous perdre dans ce jeu de faux-semblant, du jeu du chat et de la souris, de savoir qui manipule qui, de rebondissements et de surprises, d'imprévus et de sauvetages de situations. Bien sûr que c'est du déjà vu mais tout a déjà été fait et refait au cinéma ! Et Besson aime les femmes fortes avec des fragilités. Les scènes d'action sont bien sûr improbables mais tellement efficaces et jouissives ! Bon, il est vrai qu'en face les gros durs ou les porte-flingues ont toujours tendance à rater une vache dans un couloir alors que elle fait mouche dans n'importe quelle position mais c'est le principe du cinéma d'action ! Alors si vous voulez passez un bon moment de détente avec une part de réflexion et d'action, faite la connaissance d'Anna.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2019
Thriller classique et efficace réalisé par Luc Besson (Malavita, Lucy, Valérian et la cité des mille planètes), Anna met en scène la jeune Sasha Luss (déjà apparue dans Valérian) dans la peau d’une femme russe utilisée par le KGB pour toutes sortes de missions dans lesquelles elle joue le rôle de plusieurs personnages pour arriver à ses fins, d’où le parallèle avec les matriochkas, ces poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Entre la vendeuse de poupées sur le marché russe, le top model parisien, la tueuse italienne et la fine joueuse d’échecs, Anna cache parfaitement son jeu pour se sortir de la spirale infernale dans laquelle on l’a embrigadée.

D’abord formée par Alexander Tchenkov, interprété par Luke Evans (Dracula untold, La fille du train, La Belle et la Bête), et sous les ordres de la très exigeante Olga sous les traits d’Helen Mirren (Benjamin Gates et le livre des secrets, Red, Casse-Noisette et les quatre royaumes), elle va peu à peu jouer à l’agent double en travaillant pour la CIA, dirigée par un personnage joué par le talentueux Cillian Murphy (Batman Begins, Sunshine, Inception). Après un Lucy controversé par ses véracités scientifiques douteuses, Besson parvient à quelque chose de plus simple en mettant en avant une nouvelle héroïne sans chercher à trop en faire.

La narration est agréable et claire tandis que l’intrigue est fort bien ficelée par des retours en arrière qui nous en apprennent davantage sur le passé. L’ambiance à risques des services secrets se fait bien ressentir avec une tension palpable et des scènes d’action dynamiques. Si la réalisation évite de s’éparpiller dans une mise en scène complexe, le jeu d’acteur suit le même cours en proposant des personnages classiques mais qui ont leur petit background pour les rendre intéressants. Non sans rappeler le très bon Red Sparrow, Anna est un réel bon film à la hauteur du savoir-faire de Luc Besson, Sasha Luss se montrant très convaincante avec ses airs de Léa Seydoux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2019
Très bon film, un moment agréable devant l'écran du ciné.
Mauvaise critique de la presse que je trouve pas appropriée.
Un bon Besson !!
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2019
Franchement, j'ai passé un moment agréable.
J'avais hésité au vu des critiques assassines (dont je me doutais qu'elles devaient provenir d'intellos franchouillard aigris) mais ayant un faible pour Luc BESSON, je m'y suis risqué et je n'ai pas été déçu.
Bien sûr ça ressemble fort à un NIKITA américanisé (et alors?) et certaines scènes de combat sont excessives, avec trop de morts (c'est un peu la loi actuelle de ce genre de film "jeuvidéosés).
Mais l'intrigue est sympa, c'est très bien filmé et bien joué.
Bref un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2020
La presse exagère avec une note mediocre juste pour descendre Luc Besson. C'est un très bon film action et suspense. Bravo !
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2019
Certes, le dernier long-métrage de Besson manque d'originalité et semble être un condensé de ses précédents films. Mais il faut quand même admettre que "ANNA" regorge d'efficacité, tant part sa réalisation et sa mise en scène, que part son casting et son montage.
L'action est maitrisée, comme la technicité du métrage de manière globale. Je pense notamment à cette scène de combat à l'intérieur du restaurant, terriblement efficace, dans la droite lignée d'un certain John Wick.
Cependant, là ou film peut poser problème, c'est au niveau de son scénario. En effet, non pas que cela soit le pire script de besson, loin de là, mais la construction scénaristique du film repose uniquement sur des flash-backs, et le coté répétitif de cette dernière rend le tout un peu grotesque. Mais surprenant d'une certaine manière me direz-vous.
Enfin je voulais faire une mention honorable à l'actrice principale, Sasha Luss qui crève littéralement l'écran. Elle arrive à rendre son personnage attachant malgré le coté un peu froid du personnage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2019
Excellent film. Bien-sûr c'est du Besson, c'est macho, violent, et parfois simpliste mais c'est ça qu'on aime !
Dans la droite lignée de Nikita, Léon et Lucy, le scénario vous tient en haleine jusqu'au bout.
De la belle ouvrage Luc, continue !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse