Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2019
Whaou whaou bienvenue à la daube de l année... un film un peu trop superficiel à mon goût, un peu comme une boucherie mais en talon aiguille ce qui est censé changer l intérêt de la chose.
Bertrand R
Bertrand R

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2019
La critique a failli m’induire en erreur. Ce film est excellent. Il revisite Nikita sans jamais tomber dans la répétition. Le suspense est réel. C’est bien filmé. Les acteurs sont excellents. Bref un vrai bon film comme Besson sait les faire. Courez le voir avant que ce ne soit plus sur les écrans
Ça tourne
Ça tourne

40 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 août 2019
Malheureusement, Luc Besson refait une faute qu’il a déjà commise auparavant... Celle de reprendre un scénario similaire à ses derniers films. spoiler: En effet le début du long métrage et assez similaire à Nikita: jeune femme délinquante face à un dilemme (tuer ou être tuée). Elle se retrouve par la suite face à des difficultés au cours de sa mission meurtrière.
Malgré un rythme rapide et entraînant, le film oscille entre sexe et violence. Ce qui peut devenir assez désagréable au fur et à mesure de l’action. Quant au dénouement, celui-ci est un un peu décevant... spoiler: Le principe d’agent double est quelque chose d’intéressant au sein du long métrage
, mais cette idée novatrice chez Besson est un peu gâché par les multiples retournements de situations. Le film, malgré ses quelques inexactitudes scénaristiques reste représentatif de la maîtrise des films d’action à grands effets de Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2019
Je ne comprend pas les critiques de magasine encore une fois. Sans dire que c'est le film de l'année, un film révolutionnaire, bourré d'effets spéciaux, on est effectivement pas dans ce registre.
Si vous avez aimé Leon, que vous avez aimé Nikita, que vous supportez Taken (au moins le premier opus), alors ce film pourrait vous plaire. Un rythme effréné, on ne s'ennuie pas, certes subjugué par la beauté de l'actrice, qui rend une très belle prestation. Besson a repris les mêmes ingrédients qui marchent pour espérer se refaire la cerise après les échecs commerciaux (dont le dernier avec Valerian), une belle actrice inconnu, Éric Serra pour la musique, et c'est réussi selon moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2019
Génial....à ne pas rater. Je vais aller le revoir une deuxième fois rien que pour mon plaisir !
L'actrice est époustouflante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2019
incompréhensible entre les critiques que j'ai lu et le film que j'ai vu, a ecouter la presse le film etait catastrophique alors que comme chaque film de besson j'ai encore etait tres agréablement surpris, le film est bien tourné avec de nombreux rebondissements on ne reste pas sur sa faim.
je conseille tres fortement ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2019
Agréable surpris. L'intrigue est pertinente jusqu'au bout avec un super dénouement.
Film à voir absolument
Sam L
Sam L

32 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2019
Un très bon film d'espionnage, super rythmé avec une scène de test à la Nikita au top. On ne s'ennuie pas et Sasha est crédible. Je ne comprends pas bien les critiques presse assassines ... enfin bon en même j'ai arrêté de les lire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2019
Je suis ressorti de la projection en me disant qu'il n'y a plus aucun doute quant au fait qu'il y a une campagne anti-Besson programmée qui n'a pas d'autre but que de le couler. Sinon comment expliquer l'échec de ce film au box-office ? C'est du Besson "grand cru", très bien maîtrisé et très soigné. On est tenu en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, et les retours en arrières pour clarifier l'histoire sont remarquables. Certes ça gicle un peu trop de sang par moment sur certaines scènes si bien que des fois on se croirait dans un jeu vidéo où l'enjeu est de dégommer en avançant, mais les scènes d'actions sont superbes et vraiment bien travaillées. Beaucoup diront que c'est un "Nikita bis" car il y a des similitudes spoiler: (notamment la scène où le KGB envoie Anna sur une mission pour la "tester" et lui livrant un pistolet non chargé sans lui dire)
mais qu'importe, l'histoire est complètement différente même si le principe est le même, et mieux vaut des histoires à contextes similaires comme celles-ci plutôt que des films "reboot" sans aucune idée (Spiderman et autres).
Anna est un film remarquable, joué par des acteurs de talent, mis en scène par un réalisateur qui maîtrise tout son art et qui ne trahit pas ses fans. Son échec au box-office est totalement injuste.
djami M.
djami M.

16 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2019
Où est passé le talent de Luc Besson ? Ce film ressemble à un mauvais telefilm français . L'actrice n'est pas à la hauteur et n'est pas du tout crédible.
Julio M
Julio M

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2019
je ne comprends pas trop les critiques qui ont été faites sur ce film. je l'ai trouvé sympa à regarder et l'actrice est vraiment mignonne....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2019
Comme d'autres j'ai lu et entendu uniquement des critiques négatives avant de voir le film. J'ai réussi (difficilement) a convaincre ma femme et ma fille à aller le voir. Je ne m'attendais à rien d'autre qu'un remake de Nikita en moins bien (cf.les critiques). Nous avons vu un film avec un scénario plus original qu'annoncé et nous avons tous les trois passé un bon moment de divertissement. C'est vrai que c'est un peu du déjà vu mais franchement de telles critiques de la part d'américains qui se complaisent eux à faire et refaire exactement les mêmes films...
Note de 12/20 que je remonte pour compenser l'injustice forte de la critique outre atlantique. Non mais !
Stella L.
Stella L.

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2019
Sans plus, Besson fait du neuf avec du vieux. Beaucoup d'éléments de Nikita sans réussir à le surpasser.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2019
Très décevant et en même temps, je ne m'attendais pas à mieux. On est très loin des films un peu du même genre qu'il (Luc Besson) avait fait dans les années 90 comme "Léon" et "Nikita". L'actrice inconnue qui tient le rôle principale est complètement quelconque. Je suis surpris que certains acteurs du casting aient accepté de joué dans ce film mais bon. Ok le rythme est soutenu et on a des retournements de situations toutes les 20 minutes mais si cela suffisait à faire un bon long métrage, cela se saurait. Rien de bien original malgré quelques scènes d'action qui nous laisse dans le bain, pas grand chose à se mettre sous la dent ... La fin est tellement improbable qu'elle en est presque ridicule, franchement y avait mieux à faire. Les clichés sont omniprésents mais on est assez habitué dans le monde du cinéma au 21ème siècle, c'est quelque chose d'assez récurrent. Je ne retiendrai pas "Anna" dans mes souvenirs, ça c'est sur. 7/20.
Jeanne D
Jeanne D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2019
Très bon film. J’ai beaucoup aimé les flashbacks qui permettent de bien comprendre le film tout en laissant du suspens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse