J'ai apprécié le premier tiers du film. Sasha Luss joue très bien, la réalisation et la bande son sont au top, la scène dans le restaurant est mémorable mais ensuite qu'est-ce que ça devient long et risible !
Le film veut prendre un ton grave et sérieux mais le scénario est d'une crédibilité proche du zéro : spoiler: aller tuer le président du KGB (hello la 3ème guerre mondiale non ?), tous les meurtres à Paris, quand elle s'échappe du QG du KGB, le rdv final dans le parc etc etc.
Luc Besson enchaîne les retours en arrière pour faire des révélations sur des moments clés du film mais à en trop en user ça en devient très très lourd..
Le film aurait aussi pu s'appeler Anna-chronisme... Nous retrouvons des téléphones portables (bonjour le 3310 ?) et de nombreux éléments qui appartiennent à notre époque actuelle (voitures, trains, porte d’hôtel avec carte, petit disque dur, style vestimentaire, décos) alors qu'on est censés être à la fin des années 80 pendant la guerre froide. Très très peu de soucis du détail...
C'est vraiment dommage que Luc Besson, avec tout son potentiel, les moyens et ce beau casting, nous sorte ça. Encore un flop alors qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour sortir quelque chose de bonne qualité :(
Un des meilleurs film que j'ai vu depuis longtemps. Le format permet de maintenir le suspens et l'etonnement. Les scènes de bagarre sont certe un peu surréalistes mais ça ne m'a pas dérrangée tant le casting et le scénario etaient de qualité. J'ai vraiment passé un très bon moment et vous le recommande.
Ce film est une magnifique surprise! Généralement dans les films d'espionnage (ou pseudo) on n'y comprends rien ou l'on s'ennuie. Dans Anna tout est fluide, bien construit et exaltant. Suspense avec malgré tout quelques scènes de violence qui peuvent mettre mal à l'aise. Un bon moment de cinéma, d'action et de charme.
Je pose un commentaire et une note car nous avons été très agréablement surpris par ce Remake. Top! Quelques longueurs au début mais sans qu'on en souffre. Le but est que l'on fasse connaissance et que l'on s'attache au personnage. Puis l'action commence. Aucune fausse note. Tout roule. L'actrice joue très bien. Besson aurait pu surfer sur Nikita. Non. Il a refait un film! Des Films d'action il y en a à la pelle. De bons film...beaucoup moins. Bravo.
Fan des films de Besson.Tous divertissants et évoluant dans des styles et ambiances différentes. J'ai attendu le décollage de l'histoire, attendu du réalisme,malheureusement seule la plastique du ''mannequin'' a un peu sauvé l'ensemble.J'ai trouvé le scénario limité, des feed-back sans intérêt, un ensemble mal joué. Y avait il un 1er et un 2d degré ? Etait-ce un film d'action ou une comédie ? N'ayant pas réussi à valider ce point.Je conclue par un ''passez votre chemin''.
Le gros problème de se film se sont surtout les anachronismes que l'ont peut croiser pendant 1h50. Ca commence des le début avec des téléphones portables, des cellulaires quoi, sens dec, EuropaCorp à oublié qu'ils tournaient un film se situant dans le milieu/fin des années 80, puisque le premier plan est daté de 1985. Ensuite, envoie les pc portables à écran plat, les transferts de données informatique par connexion sans fils, des clés usb, des caméra sans fil, etc... Si ont oublie toutes ces incohérences temporelles, le film en lui même n'est pas mauvais, le temps passe relativement vite, pas trop de longueur, il faut suivre au vu des flashback sous peine de perdre le fil et de ne plus rien comprendre. Les acteurs sont bon, certaines scènes ou jeux d'acteurs peuvent rappeler un ou deux autres film de Besson, mais bon, faire du neuf avec du vieux ces derniers temps dans l'industrie cinématographique est devenue une habitude.
Le film a été descendu par la presse bien avant sa sortie, et le résultat est à la hauteur de cette chute annoncée. Luc Besson fait du recyclage de ses vieux scénarios et de ses vieilles idées, le tout en allant piocher allègrement dans les productions américaines sorties ces dernières années. Le scénario est d’une platitude déconcertante et qui n’arrive qu’à relever le niveau que dans deux scènes d’action. La réalisation est aussi plate que l’histoire et le casting en fait le minimum. Seule Sasha Luss assure le boulot offrant une bonne prestation pour son premier film.
Du Luc Besson vous me dirais .to much. tout en exageration ..manque de credibilité du coup avec des scenes de combats selon moi trop orchestrées , trop scenarisées . Pas mal par contre la chronologie des evenements , le scenatio est emaillé de retour et projection dans l espace temps avec des flashes backs qui amene le spectateur de comprendre progressivement le parcours de cette Anna à la fois seduisante et redoutable. Bon pas mal . Un film à deconseiller aux plus jeunes .
Nous sommes allés voir ce film sans avoir lu les critiques. C'est la première fois que je poste un commentaire, pour dire que ce film est superbe. Le scénario et l'intrigue se tissent au fur et à mesure. Nous avons été emportés par l'histoire, ces retours en arrière pour comprendre comment les personnages en sont arrivés là. C'est d'inspiration Nikita en mieux. Faites-vous votre propre opinion !