Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jackie D
Jackie D

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2019
j'ai beaucoup aimé ce film ; c'est du L Besson ; les acteurs, la musique, les scènes extraordinaires , tout y est ... même le suspense ... qui sera pour la fin. la beauté des images... merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2019
J ai adoré ce film, l histoire intéressante. Les changements de point de vue sont très intéressants et surtout l attention à chaque minuscules détails. Très bon film.
kabah974
kabah974

42 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2019
Ah le retour de Besson dans un polar espionnage!J'aime cela commençait à nous manquer je parle de nous les fans de la première heure!Nikita et surtout Léon ont marqué ma génération (40 en approche) j'adore le casting (Colin Murphy Evans...,) et Sasha progresse de film en film elle deviendra une actrice phare si elle continue ainsi....bravo Luc continue à nous surprendre comme tu sais le faire ta réalisation est toujours superbe à faire rougir encore beaucoup les hollywoodiens ;) et j'ai clairement aimé Valerian il faut saluer la claque technique et les moyens employés le film est beau à très bientôt pour de nouvelles aventures de notre chère Anna peut être une suite à la John Wick version féminine...
frederic T.
frederic T.

29 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2023
Avec Luc Besson c’est toujours un peu la même chose.... L’ambition d’en mettre plein la vue à chaque scène (cascades, castagnes, fusillades, poursuites en voiture, shooting photos,..) l’emporte sur toute autre considération scénaristique, de psychologie des personnages, d’écriture des dialogues, ou de vraisemblance de l’intrigue...
Avec ce dernier opus, il nous raconte en flash-backs l’histoire d’une junkie russe, devenue super combattante pour le KGB. Après un stage commando Anna donc, aussi belle qu’invincible (Sasha Luss étonnante !) devient une top modèle "liquidatrice" qui doit éliminer avant les agents de la CIA, de nombreux « très grands méchants » (on n’en sera pas plus !) qui exercent sans scrupule leurs activités peu recommandables tout autour de la planète.... Besson recycle son film culte « Nikita » et ressert les dernières recettes mises au point avec Lucy... C’est parfaitement inoffensif pour les neurones, mais il faut bien lui reconnaître un certain savoir-faire dans le genre « film d’actions ». Certains trouveront çà simpliste et balourd, d’autres efficace et distrayant...Choisissez votre camp !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2019
Après avoir perdu mon temps et mon argent avec ce film je suis encore obligé de mettre au moins 100 mots pour que ma critique soit édité. Un comble
On peut qualifier raisonnable Anna de naufrage artistique.
Moralité, lorsque la moyenne des critiques presses est très mauvaise il vaut mieux éviter.
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 333 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2019
Une critique très rapide du nouveau film de Luc Besson : un bon film d’action mais la comparaison avec le mytique NIKITA est frappante. Comme NIKITA ANNA est une droguée qui est recrutée et formée par les services secret, Russe cette fois, pour être une tueuse. Par contre le scénario est bien conçu : à l’instar des poupées russe le scénario est composé de plusieurs briques ou brides sur une période de plusieurs années au moment de la fin de la guerre froide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2019
J’ai adore un très bon film à la Luc Besson avec des action sur sensations fortes du lourd vraiment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2019
Très bon film de Luc Besson, de l'action, des rebondissements, de bons acteurs. Malgré certaines critiques négatives je ne suis pas déçue d'être allée le voir.
Martindescr
Martindescr

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2019
Un authentique Besson qui figurera dans les films cultes du réalisateur. ce film sera vu et revu ! Je ne trouve pas péjoratifs les commentaires sur le style Besson mettant en scène une "encore" une héroïne : ils montrent qu'on est entré dans un film qui est déjà un classique.
Une production Française Européenne, un réalisateur de renommée mondiale, un film réussi avec des nouveaux acteurs excellents ! Et certains font la fine bouche ! qu'ils aillent continuer à bouffer du ketchup !
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2019
Un film de genre qui se laisse regarder si on n'est pas trop exigeant sur l'irréalisme et caricatures du genre (méchant kgb qui laisse par exemple un agent de la cia attendre tranquillement dans une voiture devant son siège, et des gardes vraiment pas très adroits au tir vu comme ils ratent la super héroïne Anna !! Lol). Un jeu d'acteurs relativement convaincant même si leurs personnages sont prévisibles. Un effet de style (flash-backs) certes original mais beaucoup trop répétitifs (donc ça finit par saouler en fait !). Un assez bon divertissement
au final vu l'absence de temps mort et un petit suspense
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2019
Excellent film d'action qui vous prend dès le début.
Le casting est parfait et chaque acteur livre une prestation bluffante. On ne voit pas les 2 heures passer et on a pas envie que le film s'arrête. La fin est top !
Pour moi c'est le meilleur film de Besson.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2019
Le but d’un film est-il de divertir et d’oublier les reste. Si vous pensez que oui alors allez le voir.
Un très bon Besson comme on les aimes malgré les petites erreurs et le réchauffé (normal tout a été fait) mais quand c’est bien fait ...
Je me suis régalé et je n’ai pas vu passer les 2 heures. De bons rebondissements, une belle fin
What else
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2019
Ce film ne mérite absolument pas les critiques assassines. De toute façon les médias n'aiment pas Besson qui leur rend bien et avec raison. Je ne vois pas trop non plus où est la comparaison avec Nikita, à part quelques moments, et encore. Le film est un emboitement de situations qui s'expliquent les unes les autres effectivement. D'habitude avec les scénarios à tiroirs, je me perds vite. Et bien non : ici le scénario est très soigné. On n'a aucun mal à suivre les enchainements de situations et les emboitements de situations qui sont autant de retournements de situations entre les actions des agents doubles, triples et les ambitions des uns et des autres. La manière de filmer, typique de Luc Besson, est tonique et vraiment sympathique. Je ne comprends pas non plus pourquoi les américains ont descendu ce film (à part peut être une haine atavique contre les russes qui n'ont pas un mauvais rôle ici). J'enlève une étoile pour certaines scènes d'action qui auraient mérité d'être plus sobres et les scènes de coucheries qui sont vraiment trop exagérées.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2019
Un bon thriller... Nikita revisité comme Besson sait le faire. On ne s'y ennuie pas et on va de surprise en rebonds successifs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2019
Très bon film. Je suis étonnée de voir la faible moyenne que la presse lui a donné... Plein d'action et de suspens et un système de flash-back bien utilisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse