Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2019
Excellent. 2 heures intenses. Une maîtrise du flash back, qui fait de ce film un chef d'œuvre. Super.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2019
Une héroïne qui nous fait penser à Nikita.
Un scénario bien ficelé.. une mise en scène très propre .. des scènes d'actions avec une très belle chorégraphie...
Des acteurs et actrices excellents
Et pour une fois du Besson sans le côté mièvre love love
J'ai beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2019
Je ne vais pas être originale en disant que c’est le meilleur film de Luc Besson depuis longtemps. Oui, ça ressemble à Nikita mais on ne s’ennuie pas une seconde, l’action est bien menée, l’actrice est parfaite, on était 6 et tout le monde a aimé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2019
Très bon film !!très bien joué !! Je suis allé voir malgré la critique.
Une belle surprise !!! Je conseille à tous les amateurs
Du filme de suspense !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2019
Excellent, j’ai adoré, suspens, action, humour...un cocktail magique qui nous fait passer un super moment ! Bravo Luc Besson
Frédéric P
Frédéric P

16 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2019
Scénario à tiroirs construit autour de nombreux flashbacks explicatifs. Scènes d'actions invraisemblables.
Belle photographie.
Bonne prestation de Helen Mirren.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2019
Palpitant, surprenant, du grand cinéma à l'américaine: une réalisation et un jeu d'acteur hors pair !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2019
Il y a beaucoup d'action mais un peu dessus, je mattendais a mieux.trop fouillis, on repart en arrière puis on revient au moment présent ou on voit le futur. Il faut vraiment suivre un moment donné sa soûle un peu et ça m'est paru un peu long. Je pense qu'il y aura une suite. Mais franchement Luc Besson ne se casse pas beaucoup la tête. Anna est un personnage dans le dernier "transporteur"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2019
Vraiment un très bon moment ...
Un film avec un bon scenario travaillé pour nous surprendre, un bon jeu d’acteurs, un style Besson comme on l’aime,
Allez le voir ! Luc Besson reste un grand réalisateur francais qui sait nous divertir avec une finesse bien frenchie ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2019
J'ai adoré ce film !
Je devine souvent l'histoire des films mais pour celui là, j'avoue qu'à chaque fois que j'ai cru cerner l'histoire dans son intégralité, je découvrais qu'il me manquait un bout de suspens que je n'avais pas su déchiffrer.
Francoise H.
Francoise H.

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2019
Revu ce film hier. Encore mieux la deuxième fois ! La "patte" Besson, bien sûr mais c'est probablement ce que l'on attend. Acteurs tous très bons à commencer par l'excellente Sasha Luss. Ne le manquez pas !
Laurent C
Laurent C

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2019
Eh bien voilà un Besson comme on les aimes,ou comme on les détestes.personnellement j'ai passé un bon moment,meme si je peux reprocher à Besson d'avoir ressorti la version Bêta de NIKITA.
mais cela reste un bon divertissement,Cascades, scènes d'action il y en a meme une qui relève plutôt de la tuerie de masse mais on a vu pire comme dans KINGSMAN 1 (la scène de l'eglise).
pour finir ne vous fiez pas aux avis de pseudo critique de cinéma qui sévissent dans cette rubrique et qui n'ont qu'une seule ambition "de descendre un film avec des commentaires qui relève d'une pure méchanceté (ce sont les meme qui déversent leur haine et leur bêtise sur tweeter et autre).quand on va voir un Besson on sait à quoi s'attendre donc si on apprécie pas on va tout simplement voir autre chose!
(petit billet de mauvaise humeur)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2019
Ce film c'est de la soupe de navet, et pourtant la soupe au navet, j'adore, mais celles-là, je ne l'ai pas digéré, fade ,plat et mysogine,j'ai perdu 10€
Sophie P.
Sophie P.

7 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2019
Un bon film de Besson qui rappelle en effet beaucoup Nikita.
Les scènes de "carnage" où Anna, seule contre tous, parvient à tous les éliminer (dans la brasserie et au KGB) sont vraiment "too much" ! Les flash backs permanents finissent pas fatiguer un peu. Mais bon, on ne s'ennuie pas. On passe un bon moment et l'actrice est magnifique.
NoSerious Man
NoSerious Man

209 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2019
La Femme est un thème fondamental chez Luc Besson, considéré qu'on l'aime ou non comme le symbole du cinéma français contemporain. Il nous l'avait déjà montré à travers l'hystérique "Nikita" (1990) campée par Anne Parillaud, "Jeanne d'Arc" (1999) remise au goût du jour par Milla Jovovich, aussi nerveuse qu'impitoyable, la passable adaptation de la bande dessinée "Adèle Blanc-Sec" (2010) avec Louise Bourgoin et sans oublier le controversé "Lucy" (2014), habitée par la sex-symbol Scarlett Johansson. Sasha Luss, héroïne de ce nouveau bébé qu'est "Anna", a-t-elle l'étoffe d'un pur personnage bessonnien du haut de sa très courte carrière cinématographique ? Elle y incarne un personnage dont la complexité est le thème phare de l'histoire. Tantôt vendeuse de poupées russes sur la Place rouge de Moscou, tantôt agent secret, tantôt mannequin ou redoutable joueuse d'échec, Anna est une femme difficile à cerner: une véritable Matriochka. Au cours de ce film d'action au concept narratif ingénieux et à la mise en scène dynamique, Anna va être confrontée aux exigences de sa patronne Olga (Helen Mirren), femme d'expérience impitoyable, aux désirs luxurieux qu'elle inspire aux hommes...
spoiler: et même à une femme ! ;)
...et aux risques du métier de mannequin, dans la mesure où ses différentes facettes lui valent de travailler à temps plein. Jusqu'à quel point Anna pourra-t-elle surmonter cette sextuple vie ? Besson nous présente le parcours d'une femme en quête de liberté au travers d'un dispositif narratif original mais souvent maladroit. En effet, le film abuse de mises en abîme et de flashback à outrance. Si les uns sont surprenants sur le champ mais demeurent oubliables, les autres ont tendance à complexifier le fil de l'histoire entre les différentes périodes du récit. Je pense que si Besson en tant que scénariste s'était limité à une ou deux mises en abîme "3 ans / mois plus tôt / plus tard...", le film aurait été clairement plus agréable à regarder et les enjeux mieux explicités. Sûrement à défaut d'avoir un montage soigné. En revanche, le film gagne beaucoup de points sur la mise en scène des séquences, littéralement pensée comme une Matriochka ! A mi-chemin entre ledit "Nikita", "Jackie Brown" et "Ocean Eleven", l'éclectisme du personnage d'Anna brille de mille feux à travers des séquences d'action soignées et purement dynamiques, entrecoupées de séquences plus lentes mais aussi de quelques temps morts. De plus, le film parvient à traiter son sujet sans abus, que ce soit en terme d'humour et de messages féministes. L'ensemble est favorable à une réflexion astucieuse de l'Acteur au Cinéma qui, au même titre que le personnage féminin principal, en voit de toutes les couleurs chaque jour spoiler: Certaines séquences demeurent inattendues puisqu'elles apparaissent inopinément, tels que la fusillade du restaurant, meilleure scène d'action du film rappelant vaguement "John Wick" et "Kingsman".
Besson rend le film agréable à regarder grâce à la variété des décors, nous embarquant de Paris à Moscou en passant par New York. Peut-être que certains lieux auraient mérité d'être un peu plus visités (certains cadres spatiaux demeurent peu exploitées et ne donnent pas nécessairement un sentiment d'utilité). De même, les relations humaines sont complètement survoltées: Anna a plusieurs amours (hétérosexuelles et lesbiennes), et aurait mérité un développement plus approfondi de ses relations, par exemple en montrant en quoi elles impactent sa vie. La musique d'Eric Serra, toujours de qualité, rendra quant à elle nostalgique ceux qui ont grandi comme moi avec des films tels que "Le Cinquième élément" et c'est positif de voir que la qualité de ses compositions est statique... Sur-ce, nous aurions pu nous attendre à une daube bessonienne ultime avec "Anna" mais sans transcender ni le genre ni les codes habituels du réalisateur, il est bon d'avouer que ce film d'espionnage et d'action nous met littéralement échec et mat sur ce coup. En dépit d'un scénario momentanément confus voire quasi-absent, le film brille grâce à ses scènes d'action musclées et sa mise en scène soignée, faisant voyager le spectateur aux quatre coins du monde. Maintenant qu'EuropaCorp a mis la clé sous le verrou, nous ne pouvons qu'espérer la prise d'un nouveau départ pour Luc Besson, afin qu'il nous propose de nouveaux projets des plus innovants que nous pourrions ranger aux côtés de "Subway" ou "Léon", pour ne citer qu'eux !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse