Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clémentine Rosier
Clémentine Rosier

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2022
Film captivant et très bien agencé. Nous avons là une histoire d'espionnage que je n'avais jamais rencontré auparavant c'est d'ailleurs cela qui m'a plu. Si vous aimez les histoires d'espionnage, de manigances et d'action je vous le conseille.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
C'est une histoire redondante. L'histoire de la sibétienne prête à tout pour réussir. Elle reste imbatable à toutles niveau. Une James Bond superbe gilr imbatable. Un film intéressant et plaisant à regarder. Du Luc Besson. Regarder une seconde fois,ce film passe encore.
Dionys C.
Dionys C.

16 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2022
Quel pâle remake de "Nikita" ! Incompréhensible que Luc Besson ne se soit pas rendu compte que son film est nul à ch... Si on fait un remake c'est pour tenter de faire mieux ou autre chose mais là c'est grotesque, une accumulation vaine de bagarres et de meurtres façon "Léon" ou "Kill Bill" mais le talent en moins. Et ces flash-back incessants et sans logique temporel, et toutes ces incohérences et anachronismes !!! Il n'y a donc personne autours de lui pour lui dire qu'il va droit dans le mur ? Et cette actrice vedette siliconée ! Tout est grotesque et clichés ! A fuir !
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2022
Un écheveau de flash-backs rend ludique le récit "matriochkal".
La BO d'Eric SERRA avec le célèbre "Criminal" est super bien adaptée à ce film d'espionnage franco-américano-russe.
Paris, Milan, Moscou sont le théâtre d'actions, de courses-poursuites travaillées au millimètre.
Pourquoi critiquer si vertement un film qui est avant tout un sacré divertissement, comme un James Bond ou un OSS 117?
Bravo à l'espionne qui abuse un peu du silencieux!
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2022
Un film d'espionnage très léger, bien loin du niveau qu'a pu atteindre Luc Besson par le passé. Des rebondissements rocambolesques et autres approximations scénaristiques, des incohérences flagrantes et un réel manque de panache dans l'ensemble... Anna nous offre une réalisation poussive et fatiguée, malgré quelques scènes assez rythmées et la plastique avantageuse de son actrice principale. Les clichés type "Guerre Froide" sont omniprésents, n'apportant aucune originalité ni fraîcheur. Un film bien dispensable...
dragonfly_182
dragonfly_182

15 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2022
Le film de Luc Besson aurait pu renouer avec un cinéma prenant et efficace et une réelle identité. Déjà mieux que le très médiocre « Valérian », « Anna » est un condensé des précédents long du réalisateur qui ne sait visiblement pas se renouveler.

Au début, lorsque l’on découvre l’ambiance russe, on se dit que le film tient peut-être là quelque chose. Même si c’est du déjà vu, « Anna » a au moins le mérite de proposer un cadre et une époque. Quelques personnages sont très clichés (les russes forcément, avec en tête Helen Mirren) quand d’autres sont… insignifiants et lambdas (Cillian Murphy en service minimum). Quant à la protagoniste principale, Anna, et bien, on chavire du correct -les scènes de combat ou son morale qui en prend un coup- à l’ennui. Bizarrement, ce personnage (je ne sais pas si c’est l’actrice qui fait cela) parvient à provoquer chez nous de l’attachement -parfois- mais aussi beaucoup d’indifférence.

L’histoire est des plus simple mais le scénario s’engouffre dans des allers-retours comme si Besson ne savait pas quel chemin prendre. À chaque fois que l’on croit qu'un deal a été fait, et bien non, on nous apprend via l’un des multiples flashbacks que Anna a tout sous contrôle et qu'elle est bien capable de régler ses problèmes seule et, au passage, de tromper tout son monde ! Comme si elle avait un coup d’avance sur tout le monde. Quelle génie. Sauf qu’en fait, on se sent un peu manipulé par Besson. Il s’engouffre dans des pistes scénaristiques pour lesquelles il n’a aucune issue, alors Besson nous gratifie de flashbacks pour tenter de nous prendre de court. La mécanique se répète ad nauseam et le spectateur n’est plus surpris par ces ‘retournements’ déconvenues.

« Anna » est un film d’action au personnage féminin principal de plus dans la filmographie de Luc Besson. Il y avait bien un truc avec le paysage de la Russie autoritaire, mais jamais le réalisateur ne parvient à élever son sujet et le subvertir, préférant rester dans dans ces carcans habituels.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2022
J'ai adoré ce magnifique film.
J'ai pris mon pied aussi bien que dans l'excellent LEON du même réalisateur.
Rien à dire de plus sinon que je vous le recommande...
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2022
J'ai adoré ce film d'espionnage à la sauce Besson , franchement très bon divertissement, c'est fluide, la photo est juste superbe le scénario est bien ficelé , l'actrice est sublime et le jeu d'acteur également... pas trop de point négatif....
Les scènes d'actions sont parfaitement chorégraphiées....
Bravo Mr Besson ! Je me suis régalé même ressentit que le " baiser mortel du dragon " avec Jet Li pas sur le même scénario bien sûr mais sur le même fond de réalisation...excellent !
Miafina
Miafina

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2022
Presque 30 ans après, Luc Besson revisite son personnage de Nikita en le modernisant mais sans autre apport, on préfèrera donc l'original de 1990 qui reste un film culte.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2022
D'entrée de jeu : mise en scène millimétrée, musique choc orchestrée par Eric Serra, dynamique des plans, photographie efficace ... On sait que l'on est devant une réalisation de Luc Besson.
Avec un scénario dense et bien ficelé, Luc Besson revient à ses polars purs et durs avec Anna, remake de Nikita version Moscovite. Un bon film d'action, musclé, ou l'on ne s'ennuie pas une seule minute.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2022
Un très bon film de Luc Besson encore une fois.
Les acteurs sont supers. L'histoire est pleine d'action et de rebondissements, tout ce que j'aime. L'héroïne, Anna, est incroyable.
Simplement, regarder ce film !
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2022
Luc Besson nous ressort une héroïne à la " Nikita ". Loin d’être une véritable actrice comme il l’a vu en Sasha Luss, la top model russe ne démérite pas pour autant dans ce film d’espionnage et d’action. Comme la grande majorité des films d’EuropaCorp, ça peut se regarder sans trop se poser de questions et s’oublier aussi vite.
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2022
Cerveau en mode off, ça peut passer. C'est violent, s'oublie vite, semble être une copie des autres films de Besson. Bof !
J'aime quand c'est une héroïne mais celle-ci est froide et manque de matière.
2,9/5
Shifu Do
Shifu Do

19 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2022
Besson m'a encore déçu. Après 2 terribles déceptions ( Lucy, valerian vus au cinéma) Anna ( dieu merci, je l'ai échappé belle) semble destiné à ceux qui n'ont vu ni le film Nikita, ni la série ! Ni Léon. Genre les américains par ex.
Il aurait pu en faire un reboot de Nikita, au moins on s'y serait attendu.
Malgré le casting américain plutôt intéressant mais sous employé, au service d'un scenar dont j'ai pas pu attendre la fin, tellement l'ennui et les clichés sont mortels.

Bon je suis enfin définitivement guéri de besson après la daube Valerian.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2022
C'est du Lub Besson pur jus. C'est spectaculaire mais pas crédible. Le scénario semble bien ficelé mais s'effiloche assez rapidement. Les acteurs surjouent leurs personnages, notamment ceux des services secrets russes qui sont à la limite de la parodie. En fait, je crois que Luc Besson est resté bloqué dans les années 90. Et le pire, c'est qu'à l'époque il faisait des meilleurs films qu'aujourd'hui.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse