5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clémentine Rosier
2 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 mai 2022
Film captivant et très bien agencé. Nous avons là une histoire d'espionnage que je n'avais jamais rencontré auparavant c'est d'ailleurs cela qui m'a plu. Si vous aimez les histoires d'espionnage, de manigances et d'action je vous le conseille.
C'est une histoire redondante. L'histoire de la sibétienne prête à tout pour réussir. Elle reste imbatable à toutles niveau. Une James Bond superbe gilr imbatable. Un film intéressant et plaisant à regarder. Du Luc Besson. Regarder une seconde fois,ce film passe encore.
Quel pâle remake de "Nikita" ! Incompréhensible que Luc Besson ne se soit pas rendu compte que son film est nul à ch... Si on fait un remake c'est pour tenter de faire mieux ou autre chose mais là c'est grotesque, une accumulation vaine de bagarres et de meurtres façon "Léon" ou "Kill Bill" mais le talent en moins. Et ces flash-back incessants et sans logique temporel, et toutes ces incohérences et anachronismes !!! Il n'y a donc personne autours de lui pour lui dire qu'il va droit dans le mur ? Et cette actrice vedette siliconée ! Tout est grotesque et clichés ! A fuir !
Un écheveau de flash-backs rend ludique le récit "matriochkal". La BO d'Eric SERRA avec le célèbre "Criminal" est super bien adaptée à ce film d'espionnage franco-américano-russe. Paris, Milan, Moscou sont le théâtre d'actions, de courses-poursuites travaillées au millimètre. Pourquoi critiquer si vertement un film qui est avant tout un sacré divertissement, comme un James Bond ou un OSS 117? Bravo à l'espionne qui abuse un peu du silencieux!
Un film d'espionnage très léger, bien loin du niveau qu'a pu atteindre Luc Besson par le passé. Des rebondissements rocambolesques et autres approximations scénaristiques, des incohérences flagrantes et un réel manque de panache dans l'ensemble... Anna nous offre une réalisation poussive et fatiguée, malgré quelques scènes assez rythmées et la plastique avantageuse de son actrice principale. Les clichés type "Guerre Froide" sont omniprésents, n'apportant aucune originalité ni fraîcheur. Un film bien dispensable...
Le film de Luc Besson aurait pu renouer avec un cinéma prenant et efficace et une réelle identité. Déjà mieux que le très médiocre « Valérian », « Anna » est un condensé des précédents long du réalisateur qui ne sait visiblement pas se renouveler.
Au début, lorsque l’on découvre l’ambiance russe, on se dit que le film tient peut-être là quelque chose. Même si c’est du déjà vu, « Anna » a au moins le mérite de proposer un cadre et une époque. Quelques personnages sont très clichés (les russes forcément, avec en tête Helen Mirren) quand d’autres sont… insignifiants et lambdas (Cillian Murphy en service minimum). Quant à la protagoniste principale, Anna, et bien, on chavire du correct -les scènes de combat ou son morale qui en prend un coup- à l’ennui. Bizarrement, ce personnage (je ne sais pas si c’est l’actrice qui fait cela) parvient à provoquer chez nous de l’attachement -parfois- mais aussi beaucoup d’indifférence.
L’histoire est des plus simple mais le scénario s’engouffre dans des allers-retours comme si Besson ne savait pas quel chemin prendre. À chaque fois que l’on croit qu'un deal a été fait, et bien non, on nous apprend via l’un des multiples flashbacks que Anna a tout sous contrôle et qu'elle est bien capable de régler ses problèmes seule et, au passage, de tromper tout son monde ! Comme si elle avait un coup d’avance sur tout le monde. Quelle génie. Sauf qu’en fait, on se sent un peu manipulé par Besson. Il s’engouffre dans des pistes scénaristiques pour lesquelles il n’a aucune issue, alors Besson nous gratifie de flashbacks pour tenter de nous prendre de court. La mécanique se répète ad nauseam et le spectateur n’est plus surpris par ces ‘retournements’ déconvenues.
« Anna » est un film d’action au personnage féminin principal de plus dans la filmographie de Luc Besson. Il y avait bien un truc avec le paysage de la Russie autoritaire, mais jamais le réalisateur ne parvient à élever son sujet et le subvertir, préférant rester dans dans ces carcans habituels.
J'ai adoré ce magnifique film. J'ai pris mon pied aussi bien que dans l'excellent LEON du même réalisateur. Rien à dire de plus sinon que je vous le recommande...
J'ai adoré ce film d'espionnage à la sauce Besson , franchement très bon divertissement, c'est fluide, la photo est juste superbe le scénario est bien ficelé , l'actrice est sublime et le jeu d'acteur également... pas trop de point négatif.... Les scènes d'actions sont parfaitement chorégraphiées.... Bravo Mr Besson ! Je me suis régalé même ressentit que le " baiser mortel du dragon " avec Jet Li pas sur le même scénario bien sûr mais sur le même fond de réalisation...excellent !
Presque 30 ans après, Luc Besson revisite son personnage de Nikita en le modernisant mais sans autre apport, on préfèrera donc l'original de 1990 qui reste un film culte.
D'entrée de jeu : mise en scène millimétrée, musique choc orchestrée par Eric Serra, dynamique des plans, photographie efficace ... On sait que l'on est devant une réalisation de Luc Besson. Avec un scénario dense et bien ficelé, Luc Besson revient à ses polars purs et durs avec Anna, remake de Nikita version Moscovite. Un bon film d'action, musclé, ou l'on ne s'ennuie pas une seule minute.
Un très bon film de Luc Besson encore une fois. Les acteurs sont supers. L'histoire est pleine d'action et de rebondissements, tout ce que j'aime. L'héroïne, Anna, est incroyable. Simplement, regarder ce film !
Luc Besson nous ressort une héroïne à la " Nikita ". Loin d’être une véritable actrice comme il l’a vu en Sasha Luss, la top model russe ne démérite pas pour autant dans ce film d’espionnage et d’action. Comme la grande majorité des films d’EuropaCorp, ça peut se regarder sans trop se poser de questions et s’oublier aussi vite.
Cerveau en mode off, ça peut passer. C'est violent, s'oublie vite, semble être une copie des autres films de Besson. Bof ! J'aime quand c'est une héroïne mais celle-ci est froide et manque de matière. 2,9/5
Besson m'a encore déçu. Après 2 terribles déceptions ( Lucy, valerian vus au cinéma) Anna ( dieu merci, je l'ai échappé belle) semble destiné à ceux qui n'ont vu ni le film Nikita, ni la série ! Ni Léon. Genre les américains par ex. Il aurait pu en faire un reboot de Nikita, au moins on s'y serait attendu. Malgré le casting américain plutôt intéressant mais sous employé, au service d'un scenar dont j'ai pas pu attendre la fin, tellement l'ennui et les clichés sont mortels.
Bon je suis enfin définitivement guéri de besson après la daube Valerian.
C'est du Lub Besson pur jus. C'est spectaculaire mais pas crédible. Le scénario semble bien ficelé mais s'effiloche assez rapidement. Les acteurs surjouent leurs personnages, notamment ceux des services secrets russes qui sont à la limite de la parodie. En fait, je crois que Luc Besson est resté bloqué dans les années 90. Et le pire, c'est qu'à l'époque il faisait des meilleurs films qu'aujourd'hui.