5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cubitus
4 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 janvier 2022
L'histoire ressemble un peu à celle de Nikita mais en moins bien et dans le contexte guerre froide usa/urss. Je n'ai pas apprécié ces nombreux flashbacks expliquant les différentes scènes importantes. Je ne vois pas ce que cela apporte. Ce film demeure un assez bon film d'actions mené tambour battant avec un belle actrice, qui comportent de nombreuses scènes invraisemblables et plein de surprises. Cette production Besson ne me laissera pas un grand souvenir contrairement à Nikita ou Léon.
Avec Anna Luc BESSON , nous refait Nikita mais en moins bien. Tout d'abord l' idée des poupées des russes aurait pu être intéressante, si elle avait été mieux exploitée, malheureusement elle sert juste à faire un retour dans le passé à chaque fois qu'un élément surprenant apparait. Ajouter à cela un scénario des plus simpliste et vous avez une idée de comment on suit le film. Le scénario est aussi bourré d'incohérences , le film se passe fin des années 80 début des années 90 mais on y voit des téléphones portables, des clés USB et autres . Le film comporte aussi une erreur de casting , voir Sascha LUSS qui est bien frêle , venir à bout en quelques minutes d'une vingtaine d'agents du KGB surentrainé est risible en plus d'être peu crédible. A ce stade il devient même inutile de parler de la mise en scène minimaliste, ou de BO peu inspirée , ce serait tirer sur l'ambulance
Sans aucune impatience après de nombreux scénarios et productions sans odace, le dernier Luc Besson en date ne sollicitait pas l'envie. Plusieurs visionnages pour en venir à bout, sans même en attendre plus côté action, la redite ne misait sur aucune nouveautés pour nous donner tort. Pourtant, avec un casting irréprochable, et beaucoup d'atouts dans sa manche, Anna ne déçoit pas. Mais à quoi bon, face à un bon Léon.
Je pensais qu'avec son film Lucy, Luc Besson avait touché le fond mais en fait non... Il a réussi à creuser encore plus profond. Le scénario avec des retours en arrière incessants ne sert qu'à complexifier inutilement une histoire tellement simple qu'elle tiendrait sur un bristol. Anna dégonde des têtes avec son silencieux comme de boire un verre, Pim Pam Poum... Elle enchaîne les tueries mais on se sait pas vraiment pourquoi mise à part qu'elle est une espionne et qu'elle fait, comme Nikita d'ailleurs, le mauvais boulot du gouvernement russe. Cela se passe dans les années 80-90 et nous voyons à l'écran des clés USB, des ordinateurs portables et des smartphones... Bravo. Luc besson n'a visiblement pas voulu se faire chier à arpenter toutes les brocantes pour retrouver les objets rétro de l'époque, on n'est pas à quelques incohérences près. L'échec de ce film a apparemment mis sa société de production EuropaCorp dans la semoule, il serait peut-être souhaitable pour Luc Besson de se rendre compte qu'il a fait le tour de tout ce qu'il pouvait faire et que depuis Le Cinquième Élément en 1997, la qualité de ses films frôle le néant. À une exception près pour moi qui se trouve dans son film Malavita, qui a réussi à me réconcilier (un peu) avec lui de par l'humour noir et le 3ème degré que le film dégage... Mais en l'espace de 25 ans, cela reste très anecdotique.
Ce film est juste excellent. Les acteurs, le scénario, les différente rebondissements et l’histoire tout autour du personnage principal qu’est Anna interprété avec charisme par Sasha Luss que je trouve bluffante. Beau casting est acting de qualité. Pour conclure film bien réalisé avec les scènes d’actions bien filmées. Bref je conseil vraiment ce film.
Agréable surprise ! Entre Nikita et Léon. Je ne comprends pas de telles notes, un scénario plutôt bien ficelé, flash backs en cascade, bref, j'ai beaucoup aimé !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 décembre 2024
Une cousine bien badass de "Nikita", l'originalitè en moins! Calme dans l'action, ènigmatique et passe-partout, cette Anna là a le don de parler plusieurs langues! D'une grande intelligence, elle aime aussi les èchecs et sait y jouer! Un film d'action vu et revu qui peut se regarder un dimanche soir sans jamais provoquer d'intensitè et d'èmotion! Ça flingue de partout avec beaucoup de sang et de morts! Au final on se dit que Luc Besson pourrait faire tellement mieux s'il n'y avait pas toutes ses obligations commerciales pour contenter le grand public! C'est efficace, violent mais peu innovant pour le coup, avec une histoire faite d'histoires qui font l'histoire d'Anna! Vous me suivez ? Non ? Ce n'est pas grave! Reste la photogènie de Sasha Luss pour le plaisir des yeux, quelques combats bien sentis et la B.O (« Need You Tonight » entre-autres). Dans le reste du cast, citons Luke Evans, Cillian Murphy & Helen Mirren qui se contentent juste de poser les questions! A voir sur TF1 en prime time s'il n'y a rien d'autre de flinguant sur France 2 ou Arte...
Dans les années 1980, à Moscou, le KGB lance une opération massive d'élimination d'agents de la CIA postés en Unions Soviétique et envoie un signal fort à Lenny Miller, cadre de l'agence de renseignement américaine. Quelques années plus tard, Samy, qui travaille pour une agence française de top models, recrute la Anna sur un marché de Moscou. La jeune femme devient rapidement un mannequin en vue et rencontre Oleg, un homme d'affaires russe au cours d'une soirée. Seulement, Oleg est en fait un redoutable marchand d'armes et Anna, qui n'est pas seulement mannequin, est chargée de l'assassiner.
Un remake de Nikita, moderne, avec une blonde russe. Violent, compliqué, et un peu brouillon, mais c'est du Besson aussi. Dommage que l'actrice ne joue pas très bien; elle est jolie, mais moins que Elisa dans Better than Us. Ca se regarde.
Une très très bonne reconstitution de la fin des années 80/début 90, un très bon scénario, une très très bonne actrice! Non, je plaisante bien sûr, la seul chose qui rappelle un temps soit peu le début des années 90, c'est une Renault 9, que l'on voit quelques secondes, quand Anna revient à Paris. Sinon, tout est n'importe quoi, des téléphone portable digne de 1999, des ordinateur portable et des webcam signent des années 2000 (en plus avec clés USB), ils étaient vraiment en avance de 10 ans ces Russes! Un scénario calqué sur le très bon (pour l'époque) Nikita, qui réserve peu de surprises. Une actrice qui, a part pour avoir couchée avec Luc Besson, on ne sait pas comment elle a pu avoir un premier rôle dans un film (inexpressive, mise à part son corps et son joli minois, aucun charme, on ne s'attache pas du tout à cette "héroïne". Luc Besson a la maladie d'Alzheimer ou quoi? Pour ne meme pas se souvenir de quand on a commencé à utiliser des téléphones portables, des clés USB, internet... C'est vraiment du grand n'importe quoi ce film. Si on est pas capable de reconstituer au moins un minimum le débit des années 90, on fait alors un film qui se passe actuellement... Bref, je plains ceux qui ont vu ce film au cinéma (si ils ne se sont pas endormi au cours de la séance).
Après un prélude alléchant, le film s'avère poussif au démarrage puis semble fonctionner sur courant alternatif. un mélange de bonnes idées et de facilités coupables qui rajoutent au sentiment de recyclage. Un manque d'ambition artistique ou les conséquences des problèmes judiciaires du réalisateur. Un peu dommage le film avait plus de potentiel.
Décidément, Luc Besson aime mettre les femmes en rôle principal, leur conférant un fort caractère, des capacités de combattantes, des blessures profondes. Oui, c'est encore Nikita, ou Lucy, ou Jeanne d'Arc, ou Laureline, ou Leeloo, ou Matilda de Léon que nous rencontrons. C'est surtout Nikita que nous retrouvons dans cette nouvelle plongée dans l'espionnage, avec beaucoup de similitudes entre les deux personnages principaux. Mais l'accent est mis ici sur un combat de femme dans un monde machiste revenu au temps de la guerre froide. Le pitch du film est basé, comme indiqué dans le résumé, sur spoiler: l'agent double, Luc Besson utilisant des retours en arrière successifs pour éclaircir la situation . Il y a de belles scènes d'action chorégraphiées où l'on voit une jeune femme combattre et tuer des dizaines d'hommes armés (jamais de femmes d'ailleurs) avec des fourchettes, des assiettes, des morceaux de bar. En somme, un samedi soir normal dans un pub !
Un film sans grand intérêt. Luc Besson nous promène dans le temps, 5 ans plus tard puis 3 ans plus tôt et ainsi de suite afin de nous servir d'improbables rebondissements. Quelques poursuites automobiles et des combats où Sasha Luss, la nouvelle égérie du réalisateur, se prend pour la Uma Thurman de Kill Bill, c'est peu pour maintenir l'intérêt.
"Anna" dernier film de Luc Besson, une jeune fille est recruté pour devenir une espionne russe implacable...
Alors ce genre de film avec Besson derrière , ne fait jamais dans la dentelle et encore une fois c'est le cas. Bon la petite ce débrouille pas mal dans les scènes d'action même si perso vu la brindille et contre qui elle se bat mouais mouais mais disons aller avec de l'entrainement pourquoi pas. Mais pas assez de baston ensuite le début avec on va dans le passé, on revient et on repart un peu perte de temps comme scène de cul ok on a compris elle est mignonne comme tout et elle met les chefs des agences russes et américaines dan sa poche ce qui facilitera le grand final un peu convenu.
Mais cela ce laisse regarder quand même après oui elle a une bouille qui...passe pas inaperçu et pour une espionne!^^