Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yohan Le sudiste o6
Yohan Le sudiste o6

62 abonnés 352 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2021
une fois de plus je suis satisfait de ce Luc besson !! Un très bon film ... Agréable à regarder, une très bonne histoire, de bon acteur ..
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2024
De l'action et des rebondissements mais qui sont gâchés par la métaphore de la poupée russe poussée à l'extrême.
Catherine Reeb
Catherine Reeb

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2021
Série inattendue qui accroche au fur et a mesure des épisodes, à l'inverse d'autres séries ou l'on se lasse après 2 ou 3 épisodes; Étonnant,, atypique, unique, sans clichés attendus; j'ai adoré, sans vraiment savoir pourquoi, plus l'histoire se construit, plus on est accrochés. Photos, musique parfaites.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2021
Luc Besson fait du Luc Besson. Difficile d'en attendre plus, mais le roi du film d'action français, quelque peu féministe, est de retour. Le cahier des charges est respecté, on passe quand même un bon moment, fait de rebondissement et scènes très bien cadencées. L'histoire n'a rien à envier à un Jason Bourne ou Mission Impossible. Et pour sur, le Russe fait toujours aussi peur. Si le réalisateur a le nez fin pour détecter de pure talent, la sublime Sasha Luss est à revoir. Mais il soulève aussi une question existentielle : pourquoi Cillian Murphy a une carrière cinématographie qui bat de l'aile ? Car franchement, en termes de charisme et présence à l'écran, on est sur du très bon, non ? Enigmatique.
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2021
Une bessonnade, avec tous ses clichés, mais somme toute réussie et rythmée au fil de twists matrioshkiens
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2021
Depuis le début des années 2000, Europacorp pond à la chaîne des thrillers génériques, tournés en anglais, pour tenter de toucher le marché américain. Procédé qui cartonne à l'occasion. Le plus souvent, Luc Besson se contente d'être producteur de ses "œuvres". Mais quand il est motivé ou inspiré (ou à la dèche après le cuisant échec commercial de "Valérian" ?), il passe lui-même derrière la caméra. Voici donc "Anna", qui s'avère rapidement être un gigantesque pied de nez au spectateur, le prenant pour une parfaite andouille. En effet, le film est tout d'abord un remake à peine déguisé de "Nikita", la subtilité en moins, et sans apporter grand chose de plus. Là où le personnage de Nikita était travaillé, Anna est réduite à une motivation : c'est une femme pleine de ressources voulant sa liberté. Mais Besson repompe aussi allègrement à droite à gauche sur ce qui marche dans les années 2010, notamment "John Wick" ou "Atomic Blonde". Et le souci c'est que la comparaison ne plaide pas en sa faveur. A l'image de cette séquence de baston dans le restaurant : pas mauvaise techniquement, mais complètement calquée sur du "John Wick" (jusque dans certaines prises), en beaucoup moins nerveux, et totalement improbable (les garde du corps attendent sagement leur tour). Sans compter qu'il est risible de voir un mannequin au physique de brindille mettre par terre des gorilles russes en deux mouvements. Ensuite, l'intrigue du film est balourde au possible. Les twists sont aussi gros que prévisibles. Et là où un bon film d'espionnage des 60's/70's nous les expliquerait en une phrase ou un sous-entendu, Besson se croit obligé de nous envoyer quinze flashbacks dans la figure. On revoit ainsi la moitié des scènes du film sous un autre angle, pour bieeeeen expliqueeeeer au spectateuuuuuur qui aurait "l'esprit un peu lent". Si bien que quiconque un déjà vu un film d'espionnage se voit vraiment pris pour une buse, et a l'impression que le film ne raconte rien, et le raconte mal. Sans parler de l'absence totale de développement de personnages (Cillian Murphy, Luke Evans, et Hellen Mirren sont classe mais font presque de la figuration, c'est triste). Ou de l'affrontement entre CIA et KGB qui semble provenir d'un scénario écrit par un collégien. Mais pas d'inquiétude, si l'intrigue du film ne vous passionne guère, vous pourrez vous délecter d'un jeu très amusant : "Où c'est qu'il est où mon anachronisme ?". Car "Anna" est en tout simplement bourré, à tel point que l'on se demande s'il s'agit d'une parodie ! L'action se déroule entre 1985 et 1990, mais tout le monde s'habille comme en 2010, et utilise des téléphones portables des années 2000. Le top étant ces agents qui utilisent un enregistreur à bande magnétique... pour regarder la vidéo sur un écran plat en full HD (messieurs les accessoiristes, ce n'était pas la peine de vous fatiguer !). "Anna" est donc une bonne blague palindromique, qui n'a pas aidé Europacorp à se rétablir de l'échec de "Valérian", le film ayant été lui aussi un bide...
Daen I
Daen I

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2021
Excellente surprise, j'ai rarement vu un film d'espionnage aussi bon, des acteurs au top, des scènes de combats incroyables, des rebondissements improbables..
Excellent moment!! J'ai adoré ce film !
Alex
Alex

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2021
du bon spectacle, même si un peu long.
j'ai plus accroché qu'avec Lucy pour l'histoire, très vraisemblable dans ça réalisation.
encore une strong indépendante women qui garde sa sensibilité, une humaines quoi.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2021
C'est un film de Luc Besson, donc que nous classons entre la série B et la série Z suivant nos goûts et notre tolérance ! Nous y trouvons donc une histoire débile qui a le mérite de vous rappeler votre adolescence : la Cosette si belle et si intelligente qu'elle devient une star du KGB et de la CIA et qu'elle est si maline que nous pouvons espérer qu'elle va les b… Tout ça à un rythme de fou, avec violences à tous les étages et un soupçon de sexe… c'est destiné à un public extrêmement jeune ! Les scènes de bagarre et autres tueries sont ineptes mais ont le mérite d'être élégantes, presque chorégraphiques. Les acteurs sont quelconques et l'héroïne joue vraiment, mais vraiment très mal. En revanche elle a un art du déplacement en toute occasion stupéfiant : qu'elle marche, fuit, massacre ou castagne, c'est toujours beau à voir. Je ne vous parle pas du reste, dialogues ou musique, c'est du lourd ou du clinquant. Donc un film d'action pas trop mauvais si on n'est pas trop difficile.
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2021
De la violence incommensurable non-stop durant tout ce sinistre film avec les stéréotypes habituels sur le KGB et la Russie en général. Le cinéma de Besson n'a pas évolué en 30 ans.
Mettez-y comme héroïne un fil de fer russe incarné par Sasha Luss et voilà la panoplie pour "séduire" le spectateur. Léger, beaucoup trop léger pour espérer tenir un scénario crédible qui tiendrait la route.
Le cinéma de la honte.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2021
Film vu et revu, une réalisation brouillon avec énormément de flash-back, du Luc Besson classique sans vraiment d'efforts
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juin 2021
Aucun sens . Scénario désastreux . Où est passé le Besson de ses débuts qui s'obstinent maintenant à vouloir faire des superproductions sans queue ni tête.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
Je m'attendais à un énième film d'espionnage où dès le début on se doute de la fin !! Ce fut tout le contraire avec un scénario captivant !! Trahisons, rebondissements sont au coeur de ce film !! Un bon casting avec de bons second rôles et une héroïne au charme envoûtant !! Du rythme , du suspense et des scènes d'actions réussis notamment la séquence dans le restaurant !! Une mise en scène efficace de la part de Luc Besson mais il y a quand même des grosses incohérences incroyables !! le film se déroulant entre 1985 et 1990, comment peux t'on voir des téléphones portables ? des PC portables ? des clés USB ? GROSSE ERREUR !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2021
Belle espionne qui tue à tour de bras, ça gicle, ça change de perruques, ça trahit...bref du Besson réchauffé sans épices.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2021
Tellement déçu et critique des productions de Luc Besson qui ont suivi Nikita, j'aurai tendance à trouver du mieux dans cet opus. Le rythme, la réalisation et la prestation globale des acteurs le rapproche des standards de ce genre de film. Malheureusement le ressentiment de déjà vu et le manque d'originalité dans le traitement du contenu nous donnent au final un film très moyen, ce qui est déjà pas mal vues les médiocrités livrées par Luc Besson depuis des décennies. Cependant Anna me donne un peu l'espoir qu'un jour LB nous fera à nouveau vibrer avec un grand film... (c'est pour cette raison que j'ai rajouté une demi-étoile aux deux initialement envisagées)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse