Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bugbuster
bugbuster

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2021
Ben voilà, on tient la fille cachée de Nikita et de John Wick ... qui aurait trop regardé Basic instinct.
Besson se donne du mal pour créer des effets de surprise, mais tout est tellement pataud et stéréotypé que le résultat global est profondément ennuyeux. Il manquait un nettoyeur en arrière plan et toute la famille était réunie.
Oliver T
Oliver T

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2021
Meilleurs que les 5 derniers James Bond, plus amusant, plus spirituel, avec un rythme extraordinaire...
Vinsup
Vinsup

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2021
Ce film est du Luc Besson tout craché. C'est simple et efficace. Pas le meilleur, mais pas le plus mauvais non plus.
Il ne mérite pas le feu de critiques négatives qu'il s'est pris.
A voir pour se faire sa propre idée.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2021
Luc Besson a bâti sa réputation durant les premières années de sa carrière de cinéaste. Une réputation méritée puisque dans les années 80 et 90, il a pondu quelques pépites. Malheureusement, depuis "Le cinquième élément", Besson a enchaîné les navets, réalisant des longs métrages bourrés de clichés, sans âmes. Les choses ne changent pas avec "Anna". Il y a bien un élan nostalgique en mettant en scène, pour la troisième fois après "Nikita" et "Léon", une tueuse à gages. Mais la qualité et l'inspiration ne sont pas au rendez-vous. Le cinéma de Besson sonne vide, creux, ne propose que des lieux communs, sans une once d'originalité ni d'intérêt artistique. Le cinéaste n'est pas un manchot et tient bien sa caméra lorsqu'il s'agit de filmer de l'action. En revanche, il ne sait plus nous pondre un scénario digne de ce nom et encore moins le faire vivre. Avec "Anna", il nous balance une intrigue qui se veut alambiqué mais qui, mal maitrisé, devient confuse avec ces nombreux flashbacks et soporifiques. Un film qui sent le forcing, qui ne raconte rien, ne véhicule rien et dont l'intérêt est quasi-nul. Besson est mort en 1997. Paix à son âme.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2021
Luc Besson poursuit le recyclage de sa filmographie ; après nous avoir offert son remake du 5eme élément avec Valérian, voici Anna, remake plus ou moins flagrant de Nikita. Anne Parillaud laisse place à la sculpturale Sasha Luss, top model russe aux multiples identités et visages.

L’intrigue est tout de même rondement menée à défaut d’être originale et la mise en scène, quoiqu’un peu lourde et parfois peu inspirée, nous promène entre différentes époques au fil d’une intrigue à tiroirs.

Anna est un divertissement correct mais loin des grandes heures de Luc Besson et donc dispensable en cette période estivale chargée en sorties.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2021
film qui fait pensé a nikita sous certains aspects , sans en atteindre la même réussite . certains passages sont très convainquant , d'autre moins . encore un film qui utilise et abuse des flashback , on fini par s'y perdre .
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2021
Besson est de retour ! bon un peu sans doute en manque d inspiration scénaristique mais le fait est qu on ne s ennuie pas une seule seconde devant son film qui tient ses promesses. Les comédiens impliqués sont tous parfaits.
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2021
Un bon Besson qui récupère les codes de Besson Nokia et consorts , des combats comme des chorégraphies, des voitures des espions et une actrice qui surprend , mannequin puncheur et une bonne helen mirren
Beachben
Beachben

5 abonnés 208 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2021
Je suis passé complètement à côtés lorsque je lis les critiques si bonnes ? Pour moi, c'est un ratage ce film. Scénario confus et du Besson pas bon... Digne d'un téléfilm grand public... On est loin de Nikita... À des abyss même...
On a vraiment perdu ce qui faisait des films de Besson un e signature visuelle et c'est bien dommage...
Les héroïnes de Besson se suivent, se collectionnent, finissent par toutes se ressembler : dommage...
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2021
Film d'espionnage sympathique. Des scènes de combats très propres, des situations intéressantes que l'on a envie de suivre.
Malheureusement aussi beaucoup de scènes clichés et cette sensation que tout ce déroule un peu trop comme prévu, l'ennuie peut frapper jusqu'à prochaine scène qui sort du lot.

Bon film.
Panta G
Panta G

9 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2021
Entre An-nikita et.Nikita-nna ... Une pauvre jeune toxico, mais russe cette fois, formée par les services secrets etc
Du Besson quoi, et pas son meilleur, même trucs éculés, même cascades, même grande blonde Bessonienne, même lassitude ...
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2021
Je m'attendais à un film innovant. Ultra classique, par moment on a l'impression de regarder le dernier film Terminator en moins bien et surtout il n'y a pas d'histoire . Alors il reste l'action qui est filmé comme un Matrix en manque d'inspiration. Zéro humour , c'est du sérieux. On pense plus à un fantasme de réalisateur. En résumé insipide.
Vincentlanger
Vincentlanger

5 abonnés 29 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 janvier 2021
Si on aime le cinéma à la Besson, on fonce...comme les poursuites de voitures accélérés, la the nana qui bastonne une trentaine de mecs au resto. Lassant et réchauffé, donc rien de neuf.
Ordo Ordo
Ordo Ordo

10 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2021
Sympa , surpris même pour du Besson. C'est bien ficelé . En revanche les années 90 ressemblent beaucoup aux années 2020 en terme de tenue vestimentaire . C'est assez choquant , anachronisme ou fumisterie ? Bon j'ai passé un bon moment quand même , faut juste oublier la date au début du film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 décembre 2020
J'ai adoré "le Cinquième élément" et "Léon". J'ai aimé "Nikita". J'ai, malgré les critiques, plutôt apprécié "Lucie". Là ce "Anna" je sature ! C'est la même histoire, le même film, même les musiques on dirait les mêmes..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse