5859 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mickael06
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 novembre 2020
Détesté car tout est incohérent, le scénario nul pour un film d'espionnage. Quand on se met dans un contexte d'espionnage avec l'ambiance, le décor (discutable), c'est censé se rapprocher de la réalité ... Mais ça plait a certain, un mélange de plusieurs films de besson tout craché. Ceux qui ont aimé Lucy aimeront ceci bien que je trouve lent comparé a Lucy. Sinon le style besson était bien a cause de l'originalité du départ.
Très mauvais film à plusieurs niveaux : personnages froids et sans consistance, technologie de 2020 en 1995, , scénario too much et peu crédible, renvois dans le temps inutiles, et personnellement je ne trouve pas si belle l'actrice principale (maigre et visage plastique d'androïde), autant que tout est laid dans ce long métrage. Apparemment Luc Besson régresse et n'a plus la pate de ce qui donnait à ses premiers films autant de charme.
Il est difficile de croire qu'un réalisateur puisse régresser avec le temps mais pourtant Luc Besson l'a fait. Les répliques sont vides de sens, le rythme est mauvais et l'accent russe n'est pas réaliste. On se surprend même parfois à se demander s'il s'agit d'un film mal réalisé ou d'un court-métrage Youtube avec un bon niveau de production. Ce film démontre aussi qu'être acteur est un métier qui s'apprend et que les mannequins n'auront qu'un jeu exagéré, sans subtilité ni vrai travail dernier, bref ce qu'on peut voir aux représentations de l'atelier théâtre du collège. Luc Besson est devenu le Christopher Nolan français: une série de film ayant en commun cette même notion ringarde de ce qui est 'cool' et qui, avec une espèce de prétendue complexité, base son succès sur le fait que les spectateurs, au moyen de très peu d'effort intellectuelle en effet, vont pouvoir briller en société en expliquant comment, eux, ont compris le dernier Luc Besson. Léon est un film magnifique, touchant, avec de grands acteurs. Le cinquième élément aussi. Que s'est-il passé?
Voilà un Besson qui revient aux sources, on peut considérer que c'est une "remake" très moderne de son Nikita. Une histoire assez similaire, avec quelques aménagement du scénario pour ne pas dire que c'est un copier coller, mais on ne s'y trompe pas. Alors Besson en manque d'inspiration, je ne pense pas, mais le semi flop au Box Office de son Valerian, lui a remis les pieds sur terre, et il avait besoin d'un thème rassurant et qu'il maitrise. Le style Besson est là, l'héroïne façon Besson est là, le rythme, la musique, les fulgurances sont là. L'un des meilleurs de sa génération en France, aucun doute. Il faudrait qu'il arrive à monter des projets aussi originaux que le Grand Bleu ou Léon, et retrouver la voix du succès. Le film ne décevra pas les amateurs du genre et les fans de Besson.
Quand est ce que Besson va arrêter de massacrer ses film avec des scénarios indigents ???? Qu'il reste Directeur d'acteur à la Réal et c'a suffira. Faite travailler les jeunes scénariste. Vous ne pouvez pas tout faire.....
C’est clair, c’est une variante de Nikita. Ou du « Nikita » recyclé. Je préfère variante. C’est plus sympa que recyclé. Je n’ai pas envie d’être déplaisant, « Anna » est aussi une variation de la femme tueuse espionne comme « Red Sparrow » et « Atomic Blonde ». Ces trois films me sont venus assez rapidement à l’esprit pendant que je regardais « Anna ». J'avoue avoir été séduit par la beauté froide de Sasha Luss. Elle est parfaitement crédible dans son rôle d’espion-mannequin comme l’était en son temps Anne Parillaud, qui pour le coup avait réalisé une belle performance. Ce n’était pas gagné pour cette actrice qui interprétait des rôles jusque là transparents. Luc Besson avait réussi un coup de maître en lui faisant confiance et permettant à l'actrice de sortir de sa zone plante verte imposée par des metteurs en scène en manque d’imagination ou bornés. Plaisir de retrouver Cillian Murphy et toujours plaisir à voir Helen Mirren. Un bon divertissement avec des allers-venus entre passé et présent très lisibles tout comme les scènes de combat. Parmi tous ces retours incessants en arrière, un seul m’a capté : la séquence où Anna tient à réparer son erreur. Je n’en dirai pas plus. Conclusion : « Anna » n’a rien d’original ni dans sa forme ni dans son fond mais c’est loin d’être infréquentable et je n’ai aucune culpabilité à donner un trois étoiles. Toutefois, « Anna » demeure un film paresseux.
Un jour, Luc Besson a réalisé un chef d'œuvre, "Nikita" . Depuis, il essaie d'arriver à la cheville de lui-même, notamment, avec un plagiat de lui-même "Anna". Et bien, c'est foutu....
Pratiquement deux heures de durée mais le déroulement de l'histoire est bien présenté avec ces flashbacks et retournements de situation sans être mou. Le jeu d'acteur est admissible. Concernant les scènes de combat, il n'y a rien du tout de nouveau : comme dans tous les films d'action, on a l'habitude de se retrouver avec du "1 contre 50" pas réaliste mais les mouvements techniques sont bien réalisés. Certaines failles dans ce film : -des éléments anachroniques technologiques, des noms, etc . (ils mentionnent Saint-Petersbourg et République Tchèque alors que la ville s'appelait Leningrad et la Tchèquie n'existait pas encore, c'était la Tchécoslovaquie) -spoiler: Anna simule sa mort et s'échange avec une doublure alors que l'endroit de son "décès" est couvert par des caméras !
En dépit de ces points illogiques, ce long-métrage de Luc Besson reste attrayant.
Très bon film , super scénario , on est en alerte jusqu'à la fin , beaucoup de rebondissements Bons acteurs , très belle bande originale de Eric Serra , bref du besson !
Ce film comporte un scénario simple, mais bien construit. Cette manière de mélanger le temps est parfaitement intégrée. Le dernier film de Luc Besson peut paraître être une simple copie de Nikita, mais c'est bien plus que cela.
Luc Besson nous offre un excellent film d'espionnage basé sur un scénario très bien construit qui nous maintient en haleine jusqu'au dénouement final. Le film se déroule en 1990, à une époque ou la guerre froide entre l'URSS et les USA est encore bien présente. On suit le parcours d'Anna une redoutable agent du KGB dont le seul rêve est de vivre une vie meilleure. Le casting est particulièrement bien choisi et les acteurs principaux sont tous au top. Besson nous offre aussi de formidables scènes d'action remarquablement mises en scène. A voir sans hésiter.
Besson nous réchauffe son Nikita/Léon avec plus d'action mais dépourvu d'âme. Les personnages russes caricaturaux m'ont bien fait rire. Helen Mirren m'a fait irrésistiblement pensé à la costumière des indestructibles de Pixar. L'esthétisme de la violence (chorégraphiée) m'a laissé indifférent. C'en est même parfois franchement ridicule. Je ne savais pas qui était le réalisateur avant de le voir. Mais j'ai deviné dès les premières minutes : tellement de "tics" cinématographiques. L'action du film se passe au temps du KGB. Les technologies aperçues dans ce film n'étaient pas encore inventées. Ou alors les russes cachaient bien leur jeu. L'héroïne m'a agacé de bout en bout avec ses moues. Franchement je sais pas comment elle s'appelle. M'en fous. Un clone de Milla J. En plus cheap.