The Outlaws
    3,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Outlaws ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 décembre 2021
    Pour son premier film, Yoon-Seong Kang s'intéresse à un évènement survenu en 2004 avec la police qui s'est lancée dans une grande opération pour mettre fin à une guerre des gangs entre des Coréens et des Chinois. Pour une histoire inspirée de faits réels, j'ai trouvé l'intrigue un peu légère, pauvre en détail et peu approfondi notamment tout ce qui concerne le développement des personnages, l'enquête ou encore la préparation des différentes missions pour réussir à coincer tous les méchants. Pendant tout le long, on assiste à une sorte de jeu du chat et de la souris avec d'un côté le trio qui fait plusieurs carnages pour s'approprier des territoires et de l'autre, les flics qui ne font que réagir au lieu d'agir. C'est comme cela pendant une heure et ce n'est que dans la seconde que la police prend les devants. Malgré des lacunes scénaristiques et un récit prévisible, l'histoire est prenante et le réalisateur parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Il ponctue son histoire par de nombreuses scènes d'action que ce soit des bastons ou courses poursuites à pied, des scènes violentes et des moments plus légers axés sur la comédie avec notamment un running gag sur l'argent distribué aux différents policiers. Bref, c'est pas mal.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 décembre 2022
    Un film policier qui offre un certain travail au niveau de l'intrigue et plaisant à suivre grâce à Ma Dong-seok, qui fracasse du criminel à tour de bras pour notre plus grand plaisir.
    Publiée le 29 juillet 2021
    S'il n'est pas aussi artistiquement recherché que les meilleurs représentants coréens du genre, The Outlaws contient suffisamment d'attraits pour mériter le détour : une guerre des gangs qui contient son lot de trivialité et d'humour, via l'impayable commissaire, des personnages hauts-en-couleur, des bagarres de rue : les péripéties sont assez délectables, sans temps mort, et comme souvent, sans armes à feu... On retrouve ce brin de folie typique des productions de ce pays, enrobé dans une mise en scène de bonne facture. Cela s'apprécie sans modération !
    konika0
    konika0

Publiée le 13 février 2023
    A Séoul comme ailleurs, la pègre vit sa vie et les guerres de territoire vont bon train. Ma Seok-so et sa brigade tente de mettre tout ce monde-là sous les verrous. Pas facile quand la brigade est composée de trois pelés armés de bâtons.

Le cinéma coréen a repris un flambeau délaissé par le ciné américain, le ciné qui bastonne. Englués dans la guimauve les Ricains n’osent plus. On tient là un dirty Harry ou un Charles Bronson des temps nouveaux. Les baffes font mal et quand on coupe une oreille, on le fait pas en hors-champ. L’intrigue est un prétexte mais elle tient la route sans être d’une grande originalité. Les scènes d’actions se succèdent, vives et dynamiques dans la mégapole coréenne, sorte de New-New-York grise et oppressante. A l’interprétation, c’est tout aussi efficace et la brute épaisse qui incarne le rôle principal a le charisme nécessaire.

En bref, un petit film d’action efficace qui ne brille ni par son originalité ni par sa finesse mais un bon moment néanmoins.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 18 octobre 2023
    Superbe production du cinéma, sud-coréen, basé sur un fait réel dans la lignée des films john wick Avec l’inconvénient de le voir en version original coréenne, c’est du thriller d’action survolté et très violent. Les antagonistes sont cruels et crédibles. C’est très rythmé. L’acteur principal a du charisme et même si certains personnes secondaires sont parfois cartoonesques ils n'en ont pas moins parfois du courage. Vengeance. Finale elle est très appréciable mais je n’ai pas tout compris dans les relations de trahison entre les différents mafieux.