Le Dernier Nabab
    510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier Nabab ?

sylvain m.
    sylvain m.

Publiée le 24 août 2016
    ce film se regarde bien, avec de grans acteurs, une photo assez intéressante. on passe un bon moment
    Chantal B
    Chantal B

Publiée le 26 août 2013
    Superbe, Robert de Niro....quel acteur....quel sourire! Je ne me souvenais pas qu'il avait été si beau étant jeune.
    CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 4 février 2021
    Ce film est le dernier réalisé par Elia Kazan en 1976. Tire du dernier roman inachevé de Scott Fitzgerald et d'un scénario d'harold Pinter, l'histoire raconte le parcours d'un tout puissant directeur de production d'un grand studio d'hollywood confronté au déclin face au pouvoir grandissant des scénaristes au cœur des années 30. Le rôle principal du film est interprète avec beaucoup de talent par Robert de Niro. Au déclin de cet homme fort et fragile à la fois, terrasse par une belle histoire d'amour qui tourne mal et se termine dans un alcoolisme, on retrouve toute la sensibilité de la mise en scène d'Elia Kazan. Un beau film avec une belle brochette de bons acteurs gravitant autour de De Niro parmi lesquels on trouvera Tony Curtis, Jack Nicholson, Jeanne Moreau Robert Mitchum etc. Seul Elia Kazan initiateur de l'actor studio qui a au cours de sa carrière dirige James Dean, Marlon Brando, Vivian Leigh, Warren Beaty, Nathalie Wood, Montgomery Cliff et bien d'autres pouvait faire un tel film...
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 17 mai 2021
    Magnifique adaptation du dernier roman de F.S Fitzgerald sur le Hollywood des années 30.Un fabuleux casting: Robert de Niro,Tony Curtis, Jeanne Moreau.Il élude la montée du nazisme présente dans le roman pour se concentrer sur le cinéma et l' histoire d' amour mélancolique.Très belles images,une mise-en-scène très soignée
    Publiée le 9 mars 2008
    J'ai eu une petite déception en voyant ce film tellement le casting paraissait alléchant (Elia Kazan derrière la caméra et Robert De Niro, Jack Nicholson ... devant). De Niro montre tous son immense talent mais l'actrice Ingrid Boulting s'avère vraiment très moyenne. En somme ce film reste un bon film sur un grand producteur de cinéma des années 30.
    Publiée le 28 août 2013
    Je lis plus haut "“Le dernier nabab” est basé sur un manuscrit non terminé " ça explique sans doute le nombre prodigieux de blancs dans les dialogues. Si c'était une partition elle serait majoritairement composée de poses; insupportable et à la hauteur du vide de l'histoire. C'est avec une infini lenteur qu'on nous déverse les grands poncifs stéréotypés Hollywood : peut-être intéressants à la création du film (?) ils sont maintenant parfaitement dér des stars ne suffit pas.
    Un chef d'oeuvre sur tous les plans. Le scénario, les dialogues de Harold Pinter, une quantité rare d'acteurs exceptionnels dans un seul cast en font un film qui vous marquera.