Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2020
L'intrigue d’Au bout des doigts est tirée par les cheveux au point d'être risible et c'est tellement prévisible. En particulier le personnage principal est si désagréable que vous ne vous souciez vraiment pas de ce qui se passe. Le tout est tellement unidimensionnel. La musique est vraiment bonne et l'acteur Lambert Wilson jouais bien. Ce sont les deux seuls bons points du film. Le film est vraiment trop cliché. Il est vraiment superficiel sur bien des points. Je pensais qu'en tant que musicien j'apprécierais le film mais j'avais tort. Aucun des personnages n'était sympathique et l'histoire était très lente et ennuyeuse. Je ne recommanderais ce film à personne, même a un musicien...
Titi
Titi

14 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2021
Un film prenant et très touchant, même si l'histoire est assez convenue. La musique est omniprésente, et il n'y a pas que du piano : toute la BO est géniale.
Pierre E
Pierre E

33 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2018
Une belle histoire de passion et d’amour pour la musique, car c’est elle qui est au centre de tout le scénario. Et on vit vraiment tout ce qui précède les morceaux que nous entendons quand on va au concert: la rage, le travail, la frustration parfois. Lambert Wilson et Kathryn Scott Thomas les incarnent à merveille tandis que le jeune Benchetrit est habité par la musique, avec beaucoup de retenue et d’émotion. Certains regretteront sans doute le côté mélodramatique de la fin mais personnellement, j’ai été ému. Et c’est bien pour cela qu’on va au cinéma ou au concert...
Et comme la mise en scène est impeccablement maîtrisée avec des scènes très belles, je peux dire que je n’ai pas perdu ma matinée!!!
Bon ciné et donc bon concert!
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2019
Excellent film vu cet AM. Des comédiens excellents notamment Jules et sa petite amie, mais aussi Krystin et Wilson.
Sur la réussite, le don et le fait de croire en soi, mais aussi de l’importance des rencontres et d’avoir quelqu’un qui croit en vous....
Ou comment corriger l’inégalité des chances liée à la résidence...
Ça fait du bien de voir ce film positif !
Merci au réalisateur et scénariste...
Martin Petit
Martin Petit

12 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mars 2020
L'écriture du scénario, le jeu d'acteur, rien ne va dans ce film pourtant prometteur. A l'inverse de la musique, le rythme du film n'est pas bon et sonne faux.
paco43
paco43

8 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2019
Un superbe film plein d’émotions
Il faut se laisser emporter par ce film magnifique servi par 3 excellents acteurs, 2 très connus Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas toujours aussi bons et le jeune Benchetrit, véritable révélation. Les photos sont superbes.
On se laisse submerger par les émotions et la musique de Rachmaninof.
Un excellent moment de cinéma.
Bob D.
Bob D.

7 abonnés 99 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2019
On est à 1000 lieux du magnifique et somptueux 'Shine (1996)'. Ici point de virtuose ni d'émotions, tout n'est que platitude. On ne peut même pas parler d'interprétation pour ce qui est de Jules Benchetrit, tellement il est à la peine. Pour couronner ce film mou du clavier, le scenario est d'une grande banalité, convenu et comporte tous les clichés imaginables.
Caroline
Caroline

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2018
Les pianos dans les gares, ici un piano dans une gare à un moment donné: un talent rencontre un dénicheur, malgré eux. Non sans heurts, le directeur, la Comtesse et Mathieu vont s'apprivoiser. De très belles mélodies. De belles rencontres.
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2020
"Au bout des doigts" nous entraîne dans l'univers du Conservatoire National de Musique. Le directeur joué par Lambert Wilson décèle chez un jeune adulte délinquant un don pour le piano. Il fera tout pour le convaincre de se consacrer à la musique afin de révéler ce talent rare. Un film très bien interprété mais assez conventionnel et classique dans sa construction.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2019
Un très beau film plein de sensibilité, avec d'excellents acteurs. Alors oui il n'y a pas vraiment de surprises, mais c'est la musique la grande star du film. Les attaques au piano sont magnifiques.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2019
Voici un film bien decevant.
La seul surprise est qu'il n'y en a pas, c'est un scenario vu et revu... meme rerevu, dans des films americains, des film japonais, meme certains manga. Je l'ai regardé esperent qu'il y aurait quelque chose de different, mais tout ce qu'on s'attend a voir des le debut du film se produit comme prevu, avec les rebondissement attendus.
Ce film me laisse pensé qu'il est fait pour lancer de "jeunes premiers", plutot que pour surprendre et ravir le publique.
Pourtant, un bon casting,
jackkonb1
jackkonb1

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2019
Dommage que la fin termine en eaux de rose... On aurait préféré une réalité. Et malheureusement le role de la mère n'est pas dans les clous. C'est tout de même un film à voir, un soir
flofy4
flofy4

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2019
Un scénario bien connu. Néanmoins le choix sur la filière de la musique classique et les acteurs, le trio principal fait de ce moment de cinéma un moment d émotions. A cf en famille
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2018
un gamin des cités est en train de mal tourner, mais il est habité par la musique, le piano. un responsable l'entend jouer et veux l'aider dans cet art et risque tout piyr celà. le scénario est simpliste, mais le film est bien interprété et la musique très présente. l'émotion musicale est mise en avant.
Damien
Damien

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2023
J'ai toujours aimé la musique, les histoires où un don est reconnu par un tiers, et ces personnages dont l'avenir semble compromis et puis où tout s'enchaîne spoiler: [spoiler]pour finalement nous offrir une fin
heureuse.[/spoiler]
Alors bien sûr, l'émotion m'est venue. Mais c'était si facile. Il m'a manqué la surprise et des moments plus développés sur tous ces personnages. 1h41, c'est trop peu pour satisfaire ma requête, je le sais.
Alors finalement, ai-je vu trop de films ? Somme toute ; je laisse donc ce film à ceux pour qui de belles histoires restent à découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse