Au bout des doigts
Note moyenne
3,5
2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

265 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
81 critiques
3
56 critiques
2
41 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mars 2020
Un bon film, une belle histoire mais un jeu d'acteur du personnage principal assez moyen, ce qui malheureusement me fait sortir du film à plusieurs reprises..

Malgré ce petit bémol, j'ai apprécié ce long métrage.
Denis C
Denis C

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2020
c'est un exelent film pour moi, même si le scénario est prévisible, ça fait du bien un peu d'optimisme en cette période si funeste, certain n'aime pas et le compare à whiplash, ce n'est pas comparable, whiplash est un film exceptionnel que j'ai adoré, mais qui est basé sur la perversité de l'excellence. celui-là est certainement un peu à l'eau de rose mais ça fait tellement de bien...
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2020
Lorsque des Rolls comme Wilson et Scott Thomas semblent presque jouer mal, c'est qu'il y a un problème d'écriture à la base. Doté d'un scénario cousu de fil blanc dont on devance absolument toute l'évolution et les rebondissements, Au bout des doigts ne fait pas non plus d'étincelles dans les dialogues, d'une banalité désespérante. La psychologie des personnages reste à la surface et peut en particulier sembler illogique pour le jeune prodige, dont le comportement est quand même assez chaotique, entre mutisme inexplicable et tempérament rebelle risible. Le summum, c'est le nom ridicule de Scott Thomas : la comtesse de Buckingham ! On se croirait dans un roleplay de cour de récréation en primaire. Non, sérieux ? Etait-il autant nécessaire de surligneur le grand écart entre son maître et son élève venu de la cité ? Je passe outre l'amourette qui ne fait que cocher la case du cahier des charges
Alors que sauver du film ?
Et bien Benchetrit ! Plutôt crédible dans les scènes musicales. Car il n'est pas si facile de faire celui ou celle habitée par la musique : même certains solistes célèbres survolent ! Benchetrit, lui, a placé le curseur au bon endroit, laissant passer ls émotions par le petit trou de la serrure. Le plaisir de revoir également Jonasz, même si il est totalement sous-exploité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2020
j'ai craqué pour la musique et la sensibilité des acteurs, sublime çà fait du bien au coeur
tous les acteurs sont juste et bravo a jules benchetri pour sa prouesse pianistique
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mars 2020
Un bon pitch peut donner un scénario abracadabrant, rempli de clichés et souffrant d'un manque de justesse abyssal. L'interprétation est très inégale, le son est inacceptable pour un film sur la musique. Un beau loupé.
marius_bge
marius_bge

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2020
Très bon film qui pourrait faire rêver les jeunes et croire en eux ainsi que dans le avenir.
Permet également de montrer que tout ne ce fait pas forcément avec les stereotype et milieux de vie
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2020
Voila un film très convenu que ce "Au bout des doigts" où la présence de Kristin Scott Thomas et Lambert Wilson ne suffit pas à gommer la faiblesse d'un scénario cousu de fil blanc. En effet, ce jeune de banlieue (Jules Benchetrit) va être pris sous sa coupe par le directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique, décelant en quelques secondes le talent de celui-ci, jouant dans une gare et ayant maille avec la justice. Sans vouloir en dire trop, tous les clichés sont réunis dans ce film : mort au début du film du mentor de ce jeune (Michel Jonasz), allusions douteuses sur les jeunes de cité, perte d'un être proche et pour couronner le tout, idylle à l'eau de rose. Bref, le film s'attarde sur des sujets graves mais en les traitant superficiellement. Heureusement, il reste de bon moments de musique classique (merci aux doublures pour le piano).
jackkonb1
jackkonb1

7 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2019
Dommage que la fin termine en eaux de rose... On aurait préféré une réalité. Et malheureusement le role de la mère n'est pas dans les clous. C'est tout de même un film à voir, un soir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2019
Une resucée musicale du merveilleux Will Hunting...
Benchetrit consternant.
Il ne suffit pas de froncer les sourcils pour être un grand pianiste.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 mars 2023
Un whiplash sans talent.
Il demeure des décors réussis et des vues de Paris innovantes.
Même Christine Scott-Thomas et Lambert Wilson n'arrivent pas à être crédibles alors qu'ils semblent idéals pour ces rôles.
Bob D.
Bob D.

7 abonnés 99 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2019
On est à 1000 lieux du magnifique et somptueux 'Shine (1996)'. Ici point de virtuose ni d'émotions, tout n'est que platitude. On ne peut même pas parler d'interprétation pour ce qui est de Jules Benchetrit, tellement il est à la peine. Pour couronner ce film mou du clavier, le scenario est d'une grande banalité, convenu et comporte tous les clichés imaginables.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juillet 2019
j'ai bien aimé ce film , certes cousu de fils blancs , mais pourquoi , que diable , ne choisissent-ils pas de vrais musiciens !? ou au moins essayer de faire faire un vibrato à la violoncelliste !!!! j'ai essayé , c'est pas sorcier , bon dieu !!! ( enfin , à faire semblant quoi !!! ) même si la petite est mignonne , en temps qu'instrumentiste , on n 'y croit pas du tout ..... dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2019
Vraiment magnifique film,l'un des plus beaux film que j'ai vu, avec beaucoup d'émotions, juste parfait, félicitation!!
Hannoy
Hannoy

43 abonnés 305 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2019
J'ai tout de suite été happé par le charisme de Lambert, parfait dans ce rôle de prof de musique; beaucoup moins avec le reste des comédiens dont je n'ai pratiquement senti aucun à sa place. L'histoire est convenue, beaucoup trop.
timoune57
timoune57

7 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2019
Voici un film bien decevant.
La seul surprise est qu'il n'y en a pas, c'est un scenario vu et revu... meme rerevu, dans des films americains, des film japonais, meme certains manga. Je l'ai regardé esperent qu'il y aurait quelque chose de different, mais tout ce qu'on s'attend a voir des le debut du film se produit comme prevu, avec les rebondissement attendus.
Ce film me laisse pensé qu'il est fait pour lancer de "jeunes premiers", plutot que pour surprendre et ravir le publique.
Pourtant, un bon casting,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse