Je n arrive vraiment pas à comprendre comment certains peuvent mettre 5 étoiles à ce film ??? C est lent bourré d' invraisemblables et de scènes ridicules. Vraiment pas accroché !
Bien que les thèmes abordés ne soient pas nouveaux et que certains des éléments de l'intrigue soient prévisibles, I Am Mother est un film de SF sympathique, esthétiquement réussi et bien interprété, avec assez d'idées pour rester intéressant et divertissant.
Une espèce de suite de iRobot (avec Will Smith) si la petite fille avait été sauvé à la place de Will Smith et que du coup, l'IA avait réussi à prendre le contrôle. Un scénario bien construit, c'est un mélange de plein de pensée, qui mène à la réflexion. De bons acteurs et un film avec des robots et des humains avec un scénario qui nous mène ENFIN quelque part.
J'ai hésité à mettre seulement 2,5 mais le film n'est pas mal dans le sens que l'IA est parfaite quand elle est programmée pour cela et non la destruction aussi , eh oui ! Les machines de guerre , etc ... Sinon , en soi , cela reste un film post apocalyptique mais qui n'est pas aussi bien que le film : Tau , pour mon avis personnel , mais qui se laisse regarder quand même . Alors est ce que je le conseille ? Non , mais Tau si :)
Film dont le scénario tient la route et donne envie de poursuivre jusqu'à la fin. Il est rythmé et ne tombe pas dans le plan plan des films de science-fiction. J'avais peur de ce duo original mère robot - fille humaine.
Le film semble très bien quand on voit la bande annonce mais quand on le regarde il n'y a pas d'action [/spoiler]et on est très déçu finalement de l'histoire qui aurait pu être mieux
Très bon film. Le jeu d'actrice est franchement bien réalisé, on voit la jeune fille murir de minutes en minutes ce qui est franchement intéressant. Beaucoup d'entre vous disent que la fin est trop vague ou qu'il n'y en a pas mais en y réfléchissant j'en ai compris une et qui est à la fois inattendu et agréable comme surprise. SPOILER spoiler: La femme qui bouleverse la vie de notre jeune fille (celle qui est dans le Noman's Land) est pour moi la fille de Mother (le robot). En effet, plusieurs passages le prouvent. Dans un premier temps, elle se dit avoir été trouvé orpheline par les gens de la mine, ce qui est vrai. Mais là où ça m'a mis la puce à l'oreille, c'est lorsque Mother (dans un autre robot), va voir la femme dans sa cachette (Donc Mother savait où elle était) et demande si elle se souvient de sa mère, sans aucune réponse. J'ai tout de suite compris que Mother avait laissé son enfant dans la nature pour voir comment elle se débrouillerai et que ce fut un échec, d'où la tentative de la tuer plusieurs fois comme elle l'a fait avec les "mauvais humains". C'est d'ailleurs pour ça que lorsque notre fille revient pour son frère, elle fait comprendre a Mother qu'elle va mettre la vie de l'enfant avant la sienne, et que Mother se laisse "tuer" pour lui faire comprendre que c'est une réussite et qu'elle s'en sortira (d'où le "si jamais tu as besoin de moi à la fin).
De ce fait, j'ai trouvé le film très intriguant et très intéressant, qui va au delà des films traditionnels de SF. Au plaisir de vous lire !
Bah c’est ni bien ni pas bien un bon scénario mais très largement inspiré par Terminator et Matrix, si vous aimez la SF pas dit que vous considériez ça comme un chef d’œuvres et si vous voulez commencer le genre c’est une bonne base pour se faire une idée mais qui peut bien être remplacé par d’autres œuvres.
Même avec la meilleur volonté du monde, le désir de découvrir un film en pardonnant les incohérence, notamment robot mère-fille, se film est un crechendo de déception
J'ai mis un moment à me décider à le voir sachant qu'il n'y avait que 2 actrices et quasiment qu'un seul décors je redoutais que se soit long et ennuyeux et qu'on sente le manque de moment. Finalement c'est une bonne surprise. Le robot est bien fait, le décors de laboratoire bunker est crédible, l'histoire tiens la route,les actrices sont bonnes et je ne me suis pas ennuyé.
I am mother est un très bon film, plein de bonnes idées avec de bons sujets d'éthique. Post-apocalyptique, il faut aimer les séries du genre, qui centrent toute l'attention autour de quelques personnages évoluant dans un monde qu'ils ne comprennent pas bien. C'est avant tout un film centré sur les relations et la confiance, est-ce qu'un humain peut s'attacher autant à un robot qu'à un autre humain ?
Un excellent film avec de bonnes actrices et une intrigue complexe et intéressante. La fin change de ce que l'on voit habituellement et m'a laissée perplexe.