Le Garçon qui dompta le vent
    4,2
    1448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon qui dompta le vent ?

Gabrielle Rousseau
    Gabrielle Rousseau

Publiée le 4 juin 2020
    Magnifique film superbement joué et réalisé, qui montre la vie au Malawi et le génie d'un enfant. Histoire vraie. Film qui doit être vu par tous les publics.
    Publiée le 4 août 2020
    J'ai été extrêmement émue par ce film qui est tout simplement très beau. Certains le trouveront long, moi je l'ai trouvé juste. Poignant, difficile même, car nous vivons dans une partie du monde où la faim n'existe presque plus. Où nous avons désormais quelques moyens de lutter contre la sécheresse. spoiler: Où les opposant politiques ne meurent pas sous les coups
    ... Ce film transmet avec force une urgence que, heureusement, peu occidentaux ont connu où ne connaîtront jamais. Et si le film tire en longueur, c'est pour mieux signifier la douleur de l'attente d'une pluie, d'une météo clémente quand vous n'avez plus rien dans le ventre. Ce film mérite des éloges et les acteurs d'être récompensés ! En particulier le jeune acteur qui joue le rôle de William, il m'a bouleversé !
    Sophie
    Sophie

Publiée le 10 avril 2020
    Un film très touchant, qui nous fait prendre conscience à nouveau des choses essentielles de la vie. Les personnages sont émouvants et attachants. Ça serait bien de le montrer aux gamins qui font le bazar en classe dans nos pays et qui refusent qu'on leur inculque un peu de culture. Ici le jeune William, personnage principal, se bat chaque jour pour pouvoir aller à l'école encore un jour de plus. Vraiment un beau film, très humain!