Le Garçon qui dompta le vent
    4,2
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon qui dompta le vent ?

Say-me
    Say-me

Publiée le 23 mars 2021
    Un film simple sans artefact mais qui vaut le détour ! Encore une fois la théorie des histoires vraies se confirme !

Publiée le 29 janvier 2021
    Ce film est absolument génial et je recommande à tout le monde de le regarder dès maintenant car il faut le voir et le soutenir. Il est plein de thèmes intéressants et puissants qui sont rarement présentés comme cela au cinéma et il enseigne beaucoup de leçons importantes sans jamais faire de sermon. C'est l'un de ceux qui est basé sur une histoire vraie des films qui sont en fait vraiment bons et qui atteignent leur but qui correspondent aussi à l'importance et à la beauté de leur vraie histoire. Le jeu des acteurs, la photographie, la partition et la réalisation fonctionnent si bien ensemble que l'expérience de visionnage est excellente et vous restera fidèle pendant un certain temps. Donnez une chance au film et a ce garçon qui a su harcelé le vent...
    Publiée le 21 janvier 2021
    Les images sont magnifiques.
    C'est touchant. D'autant plus quand on sait que c'est une histoire vraie.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 5 janvier 2021
    L’histoire est forcément intéressante et l’idée d’en faire un film ne peut être qu’intéressante également

Reste à le mettre en boite et lui insuffler une âme chose jamais facile avec un biopic
    Ici on peut dire que c’est réussi dans l’ensemble
    Déjà par le casting que j’ai trouvé bon dans l’ensemble avec une mention spéciale à Maxwell Simba malgré que la VF ne lui rende pas honneur

Chiwetel Ejiofor est donc devant et derrière la caméra pour ce film
    Sa prestation en tant qu’acteur est convaincante celle en tant que réalisateur est à peaufiner.
    En effet bien que l’histoire est bien amenée et bien trouvé le film souffre parfois de quelques longueurs, part aussi parfois un peu dans tous les sens pour s’éloigner de son but principal même si filmé 2 h une éolienne qui se monte ne doit pas être chose évidente j’en conviens.

Les paysages sont beaux mais les décors sonnent parfois faux avec des maisons en briques durs que l’on a du mal à imaginé dans un pays comme le MALAWI
    Bref l’histoire est en elle-même est vraie belle et passionnante, ce long métrage vaut clairement le coup d’oeil mais le film pêche sur de trop nombreux aspects pour en faire une œuvre de référence
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 21 décembre 2020
    Un beau voyage entre traditions africaines d'entraide et de respect des anciens et la nécessité de l'éducation pour tous. Cette très belle histoire vraie des débuts 2000 prouve que l'école permet d'embrasser la modernité avec sagesse tout en faisant face à la destruction environnementale ou l'adversité des incuries politiques et sociales de l'Afrique. Ce film est un magnifique message d'espoir.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 novembre 2020
    Qu'un jeune africain de seulement 13 ans réussisse à bricoler une éolienne primitive, on aurait du mal à y croire et pourtant c'est vrai. Le film est très touchant et exotique pour nous, européens. S'il y a quelques longueurs et imperfections, il a le mérite de nous faire toucher du doigt les réalités de la survivance dans ces régions où la famine sévit certaines années.
    Theo Richard
    Theo Richard

Publiée le 8 novembre 2020
    Quelle claque ! Que ce soit l'histoire vraie, la réalisation, les musiques, les acteurs.
    Ce film est un régal, poignant, touchant, très bien réalisé. C'est un must see
    Flokita
    Flokita

Publiée le 8 novembre 2020
    Le titre me faisait espérer plus de poésie. L'histoire est belle, les acteurs sont bons. De beaux paysages, une musique agréable. C'est une belle leçon de vie, réaliste et intéressante. Le rythme est peut-être un peu lent, ou l'ensemble trop conventionnel : je n'ai pas été captivée. Ce n'est pas magistral, mais c'est réussi.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Très beau film, très touchant, qui aborde beaucoup de problèmes récurrents en Afrique et qui permet de mieux comprendre la situation.
    Publiée le 4 août 2020
    J'ai été extrêmement émue par ce film qui est tout simplement très beau. Certains le trouveront long, moi je l'ai trouvé juste. Poignant, difficile même, car nous vivons dans une partie du monde où la faim n'existe presque plus. Où nous avons désormais quelques moyens de lutter contre la sécheresse. spoiler: Où les opposant politiques ne meurent pas sous les coups
    ... Ce film transmet avec force une urgence que, heureusement, peu occidentaux ont connu où ne connaîtront jamais. Et si le film tire en longueur, c'est pour mieux signifier la douleur de l'attente d'une pluie, d'une météo clémente quand vous n'avez plus rien dans le ventre. Ce film mérite des éloges et les acteurs d'être récompensés ! En particulier le jeune acteur qui joue le rôle de William, il m'a bouleversé !
    elriad
    elriad

Publiée le 12 juillet 2020
    Un joli film tiré d'une histoire vraie, dont l'issue heureuse et inévitable tarde un peu dans un film qui aurait pu être moins long. Les aspects sociaux, politiques et climatiques sont présents mais survolés, puisque le film s'intéresse davantage à cette famille et à ce fils débrouillard et intelligent. Émouvant.
    Gabrielle Rousseau
    Gabrielle Rousseau

Publiée le 4 juin 2020
    Magnifique film superbement joué et réalisé, qui montre la vie au Malawi et le génie d'un enfant. Histoire vraie. Film qui doit être vu par tous les publics.
    brandao
    brandao

Publiée le 24 mai 2020
    un chef d'oeuvre !
    film magnifique et prenant qui fait relativiser sur la vie, je conseille vivement de le regarder
    Robin
    Robin

Publiée le 21 avril 2020
    Globalement, j'ai apprécié. Il y a de superbes paysages, c'est bien joué, c'est une belle histoire mais, et même si l'on pouvait s'y attendre, c'est assez lent. Étant basé sur une histoire vraie, les reproches sur le scénario sont difficiles.
    Mais mon avis reste globalement positif, c'est un beau film, assez bon.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 17 avril 2020
    Sans mauvais jeu de mot, ce film est un vent de fraicheur. Le cinéma exploite peu le continent africain. Cette histoire vraie, bien que certainement romancée nous en apprend beaucoup sur les conditions de vie là bas.
    Car finalement le titre nous spoile le film. Ce qui rend ce dernier intéressant c'est son atmosphère. Un vrai dépaysement.