Le Garçon qui dompta le vent
    4,2
    1452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon qui dompta le vent ?

Publiée le 4 mars 2019
    Superbe... Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant d'effet !
    Aucune fausse note. À voir !
    Ulrich Montagne
    Ulrich Montagne

Publiée le 3 mars 2019
    j'ai aimé pour la vie de l'homme, pour les prises de vue, pour l'interprétation. ce film devrait être obligatoire.
    Jean-Pol C
    Jean-Pol C

Publiée le 3 mars 2019
    Mon avis---

William Kamkwamba est né en 1987 au Malawi, l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, William Kamkwamba aspire dès son plus jeune âge à un autre avenir que celui de son père agriculteur, et rêve d'étudier les sciences. Mais, en 2001, le Malawi est frappé par une terrible sécheresse, et William est contraint d'abandonner l'école pour aider sa famille à survivre. Mû par une incroyable détermination, l'adolescent se lance alors dans un projet audacieux : construire une éolienne afin d’offrir à sa famille l'électricité, un luxe auquel seuls 2% de la population malawite ont accès.
    La réalisation par Chiwetel Ejiofor est parfaite et son interprétation comme le père de William Kamkwamba est aussi remarquable, ce film est rempli d'émotion et de sentiments qui ne sont en rien exagérés, car interprété avec une grande justesse et de découvrir ainsi toute cette pauvreté et misère due aux caprices de la nature, sont pénibles à voir et monte ainsi le courage de toutes ces personnes frappées par les caprices du temps. Un film puissant à découvrir.